Forum Andalousie

Cabo de Gata

20 réponses
Bas de page
kickers
kickers  
le 4 juin 2006 à 13:08 dans Itinéraires Andalousie
Bonjour,
Je part en septembre prochain à Las Hortichuelas dans le parc naturel de Cabo de Gata avec des amis.
Nous souhaitons profiter un max de la région. Nous avons déjà quelques idées : Grenade (Alhambra), rando dans la Sierra Nevada, baignade...
Si vous avez quelques bon plans ou idées de visite dans ce secteur, je suis preneuse.
Merci

Hortichuelas

Posté par stef (40 messages) le 4 juin 2006 à 23:22 Salut Fabienne,

alors, nous allons nous rencontrer car j'habite à Hortichuelas...C'est un petit village près de la mer, calme, surtout en septembre. Vous etes dans quelle maison ?

en septembre, c'est le bon mois pour se rendre sur les plages du Parc, et il y en a beaucoup, toutes différentes. Par contre il fait encore trop chaud pour randonées à pieds, velo. Par contre, dans la sierra nevada il est possible qu'il fasse plus frais, le soir. Dans les terres il fait beaucoup plus chaud la journée qu'au bord de mer, en hiver le phénomène s'inverse.

Combien de temps vous restez à Hortichuelas ?
Vous pouvez, en partant ou en revenant de Grenade, en profiter pour visiter les alpujarras Almerienses, et découvrir les petits villages de cette region.

Une journée pour visiter Almeria et l'alcazaba. Profiter des petits restos et tapas de la region pour un prix dérisoire.

On peut egalement profiter du coucher de soleil à Cabo de Gata (nom du parc mais aussi d'un village), sur la mer, puisque ici, de l'autre coté du cap, c'est le lever qui se trouve sur la mer.
A Cabo de Gata, il y a le recife des sirènes, les marais salants et ses flamands roses....

Enfin, si vous voulez, nous pourrons discuter de vive voix.
Voilà rapidement

Hasta luego

STEF

Cabo de Gata

Posté par kickers (5 messages) le 9 juin 2006 à 13:06 Salut Steph
Merci pour toutes ces précisions. Nous serons à Hortichuelas du 9 au 16 septembre, je n'ai pas encore l'adresse exacte de la maison.
Je voulais juste savoir si Almeria valait vraiement la peine, car nous sommes plutot petit village sympa que grandes villes.
qu'est ce que l'alcazaba ?
Salutations.
Fabienne.

almeria/hortichuelas

Posté par stef (40 messages) le 9 juin 2006 à 15:00 Salut,

Et bien moi j'aime bien almeria, bien que ça change un peu ces derniers temps. Le vieux quartier vaut la peine d'être visité. Il se fait à pieds et on peut aller jusqu'à l'Alcazaba, forteresse arabe, assez bien conservée datant de 955 (du type l'alhambra de Grenade en moins beau quand même). L'entrée est gratuite pour la communauté européene. Si vous ne restez qu'une semaine à Hortichuelas, alors mis à part les plages qui sont magnifiques et si vous devez faire une visite, allez à Grenade. attention il faut acheter les billets d'entrée à l'avance, soit par internet :

http://w3.grupobbva.com/ALHAMBRA/alhambra/central_FRA.html

Soit directement une fois arrivés en espagne au sein de la banque BBVA. Il y en a une à Campohermoso, une petite ville à 15 kilomètres de Hortichuelas. Vous pouvez les acheter dès que vous arrivés pour être sur d'en avoir avant de repartir. Grenade se trouve environ à deux heures de route depuis ici donc prévoir la visite plutôt l'après-midi. il y a des parkings à l'alhambra de Grenade et le mieux, même si c'est un peu cher est de se garer là-bas. Si vous voulez après ou avant la visite de l'alhambra, il y a une navette toutes les 5 min qui vous descent et remonte aux parkings(L'alhambra est en haut de la ville), ce qui vous permet d'allez visiter également la cathédrale, ou juste les petites rues typiques du centre.

sinon il ya a tout le parc naturel Cabo de Gata à visiter. Une semaine passe vite !

Ok on se verra surement ici quand vous viendrez. Le village est petit et en septembre il ne reste plus grand monde.

A bientôt

stef

cabo de gata et environs ....

Posté par Bubulle1967 (26 messages) le 16 juillet 2006 à 13:31 Bonjour-bonjour !!!
Qu'est ce que je lis ??? bande de veinards !!! ... vous partez pour le cabo ??!!!! ..... j'y vais quasi tous les ans (mon conjoint est andalou et on a découvert cette région voilà 16 ans !!!! ... ça ne nous rajeunit pas !!! -rires!-).
Je lis que vous êtes plutot villages que grande ville ! ça tombe bien, nous aussi !!! ....
Alméria : bof ! ... beaucoup de polution, je trouve ! c'est une ville, quoi ! Ceci dit, la forteresse vaut le détour et le vieux quartier aussi ... mais bon, moi, franchement, personnellement, je n'ai aps trop aimé cette ville là ( Grenade est 100X plus belle, alors ... surtout le tout vieux quartier appelé "Albaçin" ...., l'alhambra est superbe, mais beaucoup de chose ont changé depuis 16 ans : les accès jadis ouverts au public ne le sont plus, il ne reste donc à l'alhambra qu'une partie des jardins à découvrir et quelques édifices (ceci dit supers jolis !) ....
Quant au cabodegata !!! Aaaaaaaah : une perle !!! .... je vous conseille vivement de vous y attarder .... avez-vous une voiture pour cette période (sinon, ça risque d'être quasi impossible !!! et ce serait dommage !)
par où je commence ???? ....
Dans la région du cabodegata, je vous conseille le petit village : san José qui , finalement, n'est pas si petit que ça mais il a gardé le charme de la région (vu que c'est une réserve naturelle, pas de grands buildings !!!) et si vous vous y arrêter en soirée allez manger à "l'otro parque" une cuisine maison (principalement .... italienne ! bhein oui !), mais super bio et incroyablement bonne !
Après san Jose, un peu plus loin (+/- 2 km), le village de pêcheurs de la "Isleta del moro" est super ! amateurs du typique sans fioritures, c'est l'endroit idéal ! le tour est vite fait c'est minuscule ! ... mais qu'est ce que c'est beau !!! .... un petit village qui donne sur une petite plage, avec des bâteaux amarrés ... superbe !!! ....
Si vous voulez vous reposez sur de belles plages, conseil : les plages de "los geneves" ! Elles se trouvent à la sortie de san José. Un chemin de terre vous y amène ! Il y a une première plage sur votre droite (assez grande), puis une plus loin, avec un grand rocher au milieu (il y ont tourné le film avec harrison Ford "Indiana Jones" .. si ! si ! j'vous jure !!!), puis un peu plus loin, c'est la nôtre ! rires ! .... la "media luna" ... c'est la dernière qui est accessible ! .... Nous quand on y va c'est en fin mai, début juin et il n'y a pas un chat ! Maintenant, pour vous, mi-septembre, vous aurez peut-être cette chance ... je l'espère ! car cette région, quoique sauvage, commence a être apprécié de beaucoup ! et le bouche à oreille fonctionne bien !
Entre San Jose et la route qui conduit à Isleta del mauro, vous verrez sur votre droite un camping "los escullos", c'est là qu'on loge quand on est dans la région ! ... il y a le camping traditionnel (tentes, motor-home) mais il propose aussi des bungalows ... : c'est tout simplement génial, en plus ils ont une piscine dans le camping ! retenez bien : camping "los escullos " !!!

Plus au nord, mais pas trop loin, reste aussi le desert de Carboneras (où ont été tournés tous les westerns spaghettis ( "le bon, la brute et le truand", etc ....) c'est là !!! ... ça vaut la peine (on se croirait en Arizona !!!)

Holalalalalala ... le cabo de gata ... je suis une passionnée ! vraiment ! J'en parlerais des heures !!!! ....
Si vous voulez voir à quoi ressemble cette sublime région je vous invite à visionner les photos sur mon blog ( accessibles sur le déroulant "album-photo", bien après les dernières de Turquie) ... le lien pour mon blog : http://spaces.msn.com/cabodegata/
Et si vous voulez de plus amples infos, dans la mesure du possible (car je en connais pas tout non plus !!), je vous laisse mon mail : jacqpess@hotmail.com

Vous me direz quoi à votre retour ????? .....
Si vous avez aimé ce coin là, je parie que l'autre côté de l'Andalousie vous plaira tout autant : région cadix, les villages de Barbate, Zahara de los atunes, Conil, etc ... mais ça, ce sera pour une prochaine fois !!! -rires-

Allez, bon voyage .... beaux rêves ..... je suis sure que vous reviendrez enchantés !!!

Bien à vous,

Jakline


rectificatif

Posté par Bubulle1967 (26 messages) le 16 juillet 2006 à 14:10 attention : me suis trompée dans un truc !
j'écris le désert de carboneras ... je me suis trompée, il s'agit bien sur du désert de TABERNAS !!! ... 1000 excuses ....

rectificatif

Posté par José (21 messages) le 16 juillet 2006 à 19:27 Salut Jak, salut Stef,
Après une si belle description aussi scincère, on ne saurait te blamer (lol). Perso j'habitte aux pieds des Alpujarras, c'est aussi un bel endroit... Perso (cela ne me rajeunit pas, j'ai participé et 78 au championats du monde de plongée sous marine au cabe, et bien c'est bien une chose qui n'a pas changé, le fond marin. Je précise plongée en apnée, les bouteilles étant interdite depuis pas mal d'année (tant mieux quand on voit ce qu'est devenu la mer rouge...)
Un grand merci à toi pour cette belle description,
José et Annette

cabo .... quiero mùucho ! - rires-

Posté par Bubulle1967 (26 messages) le 17 juillet 2006 à 07:59 Merci José et Annette pour ce si gentil p'tit mot ....
Ah bhein oui, c'est ma région préférée .... je suis réellement une passionnée ! .... quelle nature ..... 1 mois là-bas et je reviens revigorée !!!! (j'habite Bruxelles) .....
Bonne journée à vous .... et bonne plongée (ça doit être très joli, mais j'ai une panique des fonds sous-marin, moi .... ça m'étouffe !!! ... mais je reconnais que c'est une belle passion également !!)

@+

Jakline

Cabo de gata

Posté par kickers (5 messages) le 28 juillet 2006 à 20:27 Merci à vous tous pour vos temoignages et conseils, j'ai vraiment hate d'y être.
Fab.

Bientot les vacances

Posté par stef (40 messages) le 29 juillet 2006 à 15:30 salut à tous,

Et oui, bientôt parmis nous à Hortichuelas....Par rapport au descriptif que vous a fait Jakline, vous serez à une vaingtaine de kilomètres de San José. D'accord pour El Otro parque, les pizzas sont divines, mais je recommande de manger dehors car à l'interieur ça peut etre un peu de bordel vu que la cuisine donne direct dans la salle à manger...El Immigrante sert également des plats pas chers et trop copieux. Un menu pour 2 largement suffisant.

La Isleta se trouve quand même à 6 ou 7 kilomètres de san José, et là on peut aller manger au Centro de la tercera edad, en haut du village juste à côté du petit oficina del turismo (petite barraque en pierre). La vue est sympathique et il y a un parking juste à côté.

Avant La Isleta il y a Los escullos, et si c'est encore ouvert mi-septembre, il y a le JO BAR, bar en plein air, merveilleusement bien décoré, tendance Rock et Blues. Il se trouve juste après le camping de Los EScullos.

En continuant vers Carboneras, soit en remontant vers le Nord, vous avez Rodalquilar, petit village ou se trouvent les vestiges d'une mine d'or (on peut la visiter en prenant la piste qui part jusqu'à Cortijo del Fraile, connu pour ses NOCES DE SANG Federico Garcia Lorca). Le village est joli et beaucoup de veilles maisons ont été réhabilitées. Perso j'aime bien le bar FIDEL (bons mojitos, coktail cubain à base de rhum). Il y a aussi le TROTA MUNDO (Le routard en français), tenu par Patrice et Sylvie, des français du sud-est de la France. On y mange bien.

En continuant vers Las Negras, ne pas louper la plage de PLAYASO sur votre droite une piste vous y amène (une des plus jolie du coin).

sinon en continuant la route vous arrivez à un croisement : A droite LAS NEGRAS, village sympathique ou se réalisent les départs pour SAN PEDRO, magnifique plage de sable, tendance Hippie. A san Pedro, vous avez une source d'eau potable, agréable et fraîche.

a gauche, LAS HORTICHUELAS BAJAS. C'est nous !!! Petit village typique de la région, ou les anciens ont gardé la tradition de cultiver les terres. Oeufs frais chez Marguarita.

A HORTICHUELAS ALTAS (de l'autre côté de la route) il y a un petit resto tenu par ILUMINADA. Des petits plats d'ici cuisinés maison. Prix ridicules.

après HORTICHUELAS, 6 kilomètres plus loin, vous arrivez à FERNAN PEREZ. Sur la place du village se trouve le resto d'Antonio et Lola, des gens d'une simplicité et d'une gentillesse hors du commun. Bon lapin à l'ail. Prix egalement ridicules.

De FERNAN PEREZ, vous avez une piste goudronnée qui part jusqu'à AGUAMARGUA. La plage est jolie, sable. Mais je n'aime pas trop de village. Il y a quand même un bar resto sympa sur une petite place ou d'immenses ficus viennent apporter l'ombre nécessaire afin de profiter d'un repas agréable.

Sur la piste entre FERNAN PEREZ ET AGUAMARGUA, vous allez passer une exploitation minière, passez un petit kilomètre, et à droite vous avez un panneau indiquant CALA DEL PLOMO. Belle plage de sable fin, mais 7 kilomètres de piste en terre.....

Après AGUAMARGUA, vous pouvez aller jusqu'à CARBONERAS, bien qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Je crois que des français ont ouvert un centre style tourisme rural dans le coin de EL LLANO DE DON ANTONIO.

Voilà, il y a de quoi faire !!!

Je vous recommande la carte du parc naturel Cabo de Gata éditée par le grupo J.126, c'est la meilleure, celle que nous utilisons en habitant ici.

Voilà, de toute manière nous nous verrons à Hortichuelas quand vous arriverez.

Bon courage d'ici là

HASTA LUEGO

STEF


Cabo de Gata (toujours...)

Posté par homotautavelus (4 messages) le 2 août 2006 à 16:41 Bonjour,
Cela fait longtemps que nous voulons aller au Cabo de Gata, au vu du forum, nous n'allons pas être déçus. Seulement comme nous avons une activité saisonnière (chambres d'hôtes en Roussillon) notre voyage sera soit 15 novembre - 15 décembre ou bien janvier....
Pas de problèmes à cette époque pour se loger? il ya de petits hotels ou des logements chez l'habitant encore ouverts?
Les températures: douces sans doute mais trop froides pour la baignade?
En tout cas déjà merci pour toutes les infos, c'est bien noté

CABO DE GATA EN NOVEMBRE/DECEMBRE

Posté par stef (40 messages) le 2 août 2006 à 17:04 Salut Christian,

Effectivement à partir de mi novembre, l'eau de mer commence serieusement à refroidir et la baignade en décembre jusqu'à avril est pour moi en tout cas, exclue.

C'est la période de l'année la plus froide (nous on chauffe à partir de mi-novembre le soir seulement). La journée reste agréable, environ 20 degrés, mais le soir on se caille.

C'est aussi la période où le vent souffle le plus. Possibles tempêtes de poniente ou levante (vent de terre ou vent de mer).

Si vous pouvez le mieux serait mi-octobre à mi-novembre.

Je vous laisse la page internet que j'ai faite (c'est pas du pro mais c'est déjà pas mal) pour mon voisin (christian), il s'occupe des loc ici dans le parc naturel.

www.cabodegata.fr.nf

Ainsi vous aurez une idée sur les prix ainsi que pas mal de photos de la region.

Voilà, à bientôt

stef

Cabo de Gata en hiver

Posté par homotautavelus (4 messages) le 2 août 2006 à 17:31 Merci pour la réponse rapide...
Eh non pas possible d'avancer le voyage, nous aussi nous avons du monde jusqu'au 15 novembre.et il faut payer les vacances...
Merci pour les adresses de sites, on va consulter tout cela.
A bientôt surement
Christian

Location Cabo de Gata

Posté par Didier (1 message) le 20 avril 2007 à 19:17 Cabo de gata est un endroit que j'adorre . J'ai découvert ce site en 1992.
J'y suis retourné en 2002et 2003. Il y avait eu du changement en 10 ans mais le coin est vraiment super. Cette année nous désirons y retourner, mais pas en camping cette foi-ci.(Cabo de Gata et Los Escullos déjà fait!) . Il reste Nauticau La Caleta que je ne connais pas .
Nous désirons plutôt louer une maison ( de preference) ou un appart pour ma compagne , sa fille et moi. Un truc qui fait vraiment typique, vous voyez le genre ! Du coté de Rodalquilar, Las Negras, Hortichuelas...
Pour un budget de 500 Euros peut-on trouver quelque chose pour une semaine fin Juin ?
Merci pour les infos que vous m'enverrez

Didier

camping au cabo de gata!

Posté par michele (1 message) le 11 juin 2007 à 21:05 bonjours nous cherchons un camping ,le plus pres de la cote ,pouvez vous nous aider,nous partons avec notre kayack
le 30 juillet avons nous l'espoir d'avoir de la place !
merci pour votre reponse!

camping cabo de gata

Posté par Bubulle1967 (26 messages) le 12 juin 2007 à 09:29 Bonjour !
Voici les références du camping où nous avons l'habitude d'aller : campinglos escullos ! Proche de la mer, agréable, calme (hors saison), avec toute les commodités et très propre. Possibilité de loger sous tente ou de louer un bungalow . Voici le lien pour le site du camping, au cas où cela vous interesserait : http://www.losescullossanjose.com/frances/losescullos.htm
( prenez-y vous à temps pour la location)

Bonnes vacances

Jakline

Séjour Cabo De Gata

Posté par clinrv (56 messages) le 2 avril 2009 à 13:35 Bonjour,
Admirateurs de la Grèce nous avons séjourné dans ce pars et avons adoré. Beaucoup de similitudes avec les paysages grecques mais différents et avons adoré.
J'avais loué à Christain à Las Horticulas mais je ne vois plus ses propositions avez vous d'autres loueurs sites ... et coins insolites à me proposer.

Merci

hébergement à Cabo de Gata

Posté par CLAUDINE57 (24 messages) le 26 juin 2009 à 22:28 Nous allons passer une semaine en juillet dans le coin de Cabo de Gata mais nous n avons pas encore trouvé ou dormir précisement Nous cherchons chambre d'hotes ou hotels pas trop chers pas de camping !
Merci de votre aide

cabo de gata

Posté par Fabrice Cueva (305 messages) le 26 juin 2009 à 22:36 Hola claudine57

Tu devrais regarder sur le site des amis du Parc, il y a hôtels, logements, et autres...et pour différents budgets ...mais pour juillet, ce sera peut-être déjà bien complet partout ???

Je te donne l'adresse du site en privé ...

Hasta luego,
fab

vivre au cabo de gata

Posté par Shouny (2 messages) le 6 août 2012 à 20:40 Bonjour Steph,Je sais que votre réponse sur ce forum date d'il y a longtemps, mais je tente quand même le coup, on ne sait jamais...
Voilà, avec mon mari, nous avons prévu d'aller nous installer au Cabo de gata l'année prochaine. Nous sommes amoureux du coin, nous voulons partir de Paris, changer de vie et ouvrir un petit bar là-bas. Ceci dit, nous nous posons beaucoup de questions sur la vie là-bas toute l'année. On se doute bien que c'est très calme en hiver. Nous avons d'abord pensé à abandonner, mais quelques personnes vivant là-bas nous ont remotivés. Mais je reste à la recherche d'avis, d'expériences, de gens qui vivent ou on vécu là-bas.
Le Cabo de Gata est un peu ambigü, c'est magnifique, ça semble très calme, trop pour certains, mais en même temps, l'ambiance qui y règne est très attirante, et malgré le peu de population hors saison, quelques personnes ont l'air d'y vivre très bien. Il y a une école, Almeria n'est pas loin, et il paraît que le week-end, même en hiver, le parc se remplit.
Enfin bref, en fait, j'aurais aimé avoir plus de précision sur votre vie là-bas. Comment est-ce ? Pas trop ennuyeux ? Vous y êtes toute l'année ? Vous y travaillez ? J'espère ne pas être trop indiscrète...
J'aimerais aussi savoir si vous connaissez des appartements ou maisons à louer à l'année dans le parc. Je sais que les locations se font beaucoup en saison, difficile de trouver pour l'année entière, donc si vous avez quelque chose à me conseiller, ce sera vraiment bienvenue. Nous aimons surtout Las Negras, mais d'autres villages sont possibles.
Merci d'avance pour votre réponse.
Shany

capo del gata

Posté par david128 (1 message) le 26 juin 2014 à 11:07 Bonjour, j’ai trouvé votre mail sur un forum qui date de quelques années. J’ai passé qq jours à cabo del gara, il y a une quinzaine d’année, j’avais dormi chez l’habitant dans un petit village (impossible de me souvenir du nom) ou il y avait un restaurant (peut être hôtel aussi), enfin bref, je voudrais y retourner cet fin aout avec mes enfants. Je cherche un logement, hôtel familial, chambre chez l’habitant, location… avez vous des pistes ? Merci d’avance pour votre aide eventuelle.

David.



  Autres discussions Itinéraires Andalousie

SUJET
  Quel est le mieux entre MALAGA et NERJA ?? (31 réponses)
  Fuengirola (21 réponses)
  Bilan circuit Andalousie (19 réponses)
  Avis sur itinéraire 8 jours (14 réponses)
  Où aller depuis Malaga pour des vacances farniente (14 réponses)
  mojacar.. (13 réponses)
  Grenade-Cordoue-Séville-Cadix début Avril 2014 (12 réponses)
  15 jours en Andalousie (12 réponses)
  Road trip en Andalousie (11 réponses)
  8 jours autour de Noël en Andalousie (10 réponses)

Rechercher sur le forum Andalousie


 Photos Andalousie

Plaza de Toros, les arènes de Séville
Séville
Ciel bleu et Palais Maure
Un Western en Espagne
Drapeau sejours week end Andalousie

Partir en Andalousie