Forum Sénégal

malarone : effets secondaires ??

55 réponses

Dernière activité le 19/12/2013 à 12:03

Signaler
laurence
Le 10 mai 2006
Sur d'autres forums des temoignages de personnes ayant été malades suite au traitement "Malarone" me font douter ?
pour 1 semaine faut il prendre ou pas le medoc ? les effets secondaires sont ils si importants que ça ?
merci

Malarone

Signaler
Ajna44
Il y a 11 années
Bonjour,
Moi j'ai pris de la Malarone la troisieme année où je suis allée au Sénégal et je n'ai eu aucun effet secondaire contrairement à la Savarine qui m'a vraimebnt rendu malade et m'a donné beaucoup d'effet secondaire.
Je te conseille vraiment la Malarone il est moins fort.

Effets secondaires

Signaler
Beeroott
Il y a 11 années
La savarine avait quelques effets secondaires: légères nausées et troubles de la vision. L'ensemble s'estompe dès la fin de prise de traitement. Le traitement était long (28 jours après le retour à continuer).
En tout état de cause la Savarine ne doit plus être utilsée: le Senegal étant passée en zone III en 2005 par classement OMS.
Le Malarone que j'ai pris dernièrement n'a pas eu d'effets secondaires (sur moi en tout cas). Le traitement est beaucoup plus court que la savarine. L'inconvénient c'est que c'est très cher.(40 euros environ la boite de 12)
Enfin, il y a le Lariam, mais de l'avis de pas mal de personnes et des toubibs, les effets secondaires sont plus flagrants et désagréables.

Non pas d'effet !!!

Signaler
Lucifer73
Il y a 11 années
Franchement , non la Malarone ne rend pas malade, il faut bien la prendre, le meiux, c'es au repas du midi , a la fin, avec un grand verre d'eau, car le matin on mange moins et le soir, pas top car l'estomac se met au repos la nuit et il ne produit plus toutes les substances necessaires qui font qu'on n'a pas mal au bide !
a midi, impeccable
nous nous l'avons pris, rien, tip top et nos autres compagnons du club, pareil, impeccable ! il faut juste bien la prendre, a la fin d'un bon repas avec un grand verre d'eau et tout roule !! on est rentré du senegal le 8 avril !
Bon voyage et Zen !!!!!

la malarone se trouve moins coute en moyenne 43,95e la boite de 12, on peut la trouver à 37e a paris et a chambery, moi je l'ai eu a 37€

Malarone: ne pas généraliser

Signaler
Step
Il y a 11 années
Il ne faut pas généraliser. La Malarone n'est pas un produit annodin, et chacun y réagit de manière différente. Pour ma part je ne la tolère pas (malade à crever dès le 2eme jour de prise). Je prends du Lariam (que d'autres ne tolèrent pas) sans le moindre effet secondaire. Donc pas si simple.

malarone : effets secondaires ??

Signaler
guillaume
Il y a 11 années
salut,
je rentre de 10 jours passés à Dakar.
J'ai pris du Malarone tous les matins et pas d'effets secondaires notables.
Cependant, j'ai une espece de petite "bulle" qui est apparue sous la langue sans que je sache véritablement savoir si cela provient du traitement.
Parmi les effets secondaires possibles du Malarone, d'après la notice du médicament, on trouve "rarement possibilité de survenue d'aphtes, ulcérations buccales, réaction cutanées allergiques..."
Mais une fois encore, je ne sais pas si cela est dû au Malarone...
C'est pas douloureux, ni trop gênant pour l'instant mais bon, c'est quand même pas super.

Malarone

Signaler
marie3153
Il y a 11 années
La Malarone provoque assez rarement des effets indésirables par rapport au Lariam qui provoque souvent des troubles neurologiques et qui est formellement contre indiqué chez les personnes ayant déjà eu des troubles dépressifs même minimes. La Savarine n'est pas adaptée au Sénégal car elle ne marche pas dans les pays classés en zone 3. Sinon, vous pouvez prendre du Doxypalu (sauf si vous êtes enceinte). La malarone présente l'avantage de se prendre le jour du départ jusqu'à une semaine apres le retour alors que les autres se continuent 3 à 4 semaines selon.
Toutefois la Malarone est plus chère...

Bon voyage!

Malarone

Signaler
joss
Il y a 11 années
je pense qu'il ne faut pas généraliser comme pour tout autre médicament.
pour ma part je suis rentrée depuis une semaine du Sénégal et je viens juste de terminer mon traitement(Malarone).
je n'ai eu aucune réaction négative, pas d'effets secondaires.
j'étais partie une semaine mais mon Dr m'avait vivement conseillé de prendre ce traitement.
comme toi je me demandais si pour une semaine çà valait le coup
mais dans le doute je crois qu'il vaut mieux çà que de risquer le palu
je te souhaite de bonnes vacances

Malarone

Signaler
Step
Il y a 11 années
C'est justement le problème. Je rentre de Cap Skerring où j'étais parti avec de la Malarone: je ne l'ai pas toléré (malade comme un chien au bout de 2 jours de prise). J'ai cessé de la prendre et tout est rentré dans l'ordre. Le problème est que le reste du séjour, je ne bénéficiais d'aucun traitement préventif contre le Palu... Je dois donc désormais faire une analyse pour rechercher la présence du parasyte... Heureusement, je n'ai pas vu la queue d'un moustique durant tout le séjour. Désormais, je partirai avec du Lariam (qui ne me pose pas de problème). Donc ce n'est vraiment pas simple car on peut faire une intolérance à la Malarone, au Lariam, à la Savarine, et ça doit dépendre aussi des séjours etc...
Step

Bonjour malarone

Signaler
Thierry Dufour
Il y a 11 années
Les moustiques qui transmettent le palu , tu ne risque pas de les voir car ilpiquent en general la nuit pendant que tu dors .
D ou la moustiquaire

Le mieux est de faire un eanalyse mais attends encore un peu , le mieux est d aller dan sun centre pour les maladies troopicales .Ils sauront te renseigner

Thierry
http://voyagedumonde.oldiblog.com

Bonjour Malarone

Signaler
Step
Il y a 11 années
J'habite tout près de Bichat: il y a un centre pour les maladies tropicales. Merci.

moustique palu ,Doxypalu

Signaler
Dr I. Hiesse
Il y a 11 années
Effectivement la piqure de l'anophèle femelle qui transmet le palu est indolore,son vol est silencieux,le risque existe à partir du coucher du soleil,jusqu'au lever,maximal vers minuit d'ou l'intérêt de rép&ter l'application d'un répulsif efficace.Une seule piqure suffit à transmettre le palu.
Je confirme par ailleurs l'interêt du Doxypalu (remboursé en générique ),en particulier pour les séjours prolongés en zone 3.
Tropicalement votre
Dr I. Hiesse
Centre de Vaccinations Internationales-Conseils aux Voyageurs St Michel ,Paris 6é.

malarone/doxypalu/lariam

Signaler
Marie-Line DAVOISNE
Il y a 11 années
Bonjour,
Comment se fait-il que la Malarone ait un coût si élévé et que tous les médecins la prescrivent, alors qu'il existe des traitements moins onéreux ou remboursés par la sécu (comme le générique du Doxypalu) ?
Les effets indésirables du Doxypalu ou du Lariam sont-ils si importants ?
Nous partons à 36 au Sénégal en octobre 2006 dont 6 enfants, vous imaginez combien va nous coûter la Malarone ......
Merci pour vôtre réponse .......

malarone sans aucun problème

Signaler
laurence
Il y a 11 années
je suis revenue de saly avec plein d'images!!!!!!
tres chaud et super beau.
aucun souci avec la malarone pas d'effets secondaires donc super
peu de moustiques et avec un bon repulsif pas de piqures.
bref tout s'est bien passé.

Séjour Sénégal groupe.

Signaler
Dr I. Hiesse
Il y a 11 années
La prescription d'une prophylaxie palu doit être individuelle et fonction des antécedents médicaux,des prises concomittantes d'autres produits et tenir compte de la durée et du type de séjour.
Elle doit s'accompagner de conseils personnalisés (surtout pour l'Afrique )et la vérification de certains vaccins,outre la fièvre jaune en particuler pour les enfants.
Je vous conseille d'anticiper votre séjour d'octobre !
Tropicalement votre
Dr Isabelle Hiesse
Centre de Vaccinations Internationales-Conseils aux Voyageurs,Paris 6è.

effets secondaires de la malarone

Signaler
cmos
Il y a 9 années
Bonjour!
Je suis encore actuellement à Madagascar apres un sejour de 10jours.
Le reste de ma famille (1adulte et 2 enfants) ont l'air de très bien supporter la Malarone.

Pour moi, c'est un peu plus compliqué: j'ai la tête "lourde" et surtout une perte de sommeil complète depuis déjà 4 jours nécessitant le recours aux somnifères!

Vivement la fin du traitement!

Pour Laurence

Signaler
Véronique Beaumont
Il y a 9 années
Nous avons pris 3 années de suite la Malarone et nous n'avons pas eu d'effets secondaires
Je pense qu'il est préférable de prendre un traitement contre le plau après c'est comme pour tout chacun a son avis
Bon séjour
Véronique

malarone : effet secondaire?

Signaler
fanmitch
Il y a 9 années
Je peux t'assurer qu'aucun des membres de ma famille n'a eu d'effet secondaire suite à la prise de la malarone. (au contraire des autres traitements qui peuvent en donner selon le sujet!)Je pense, mais chacun fait ce qu'il veut , qu'il vaut mieux être protégé même pour un court séjour que d'avoir à subir toute sa vie des crises de palu, non? De plus, tu restes en surveillance 2 mois après ton retour même avec la prise du médoc! Pour ton info, sache aussi que certaines mutuelles remboursent fièvre jaune et malarone, et ceci est encore un beau privilège pour nous les Français!

pas malarone

Signaler
bibele
Il y a 9 années
bonjour, ne prends pas ce médicament il est cher et pas remboursé, ça fait vivre un labo en plus.je vais souvent en afrique et je conseille DOXILIS c'est pas cher et remboursé le seul truc c'est qu'il faut encore le prendre 1 mois en rentrant c'est un ami pharmacien qui :me l'a conseillé tu verras c'est bien

Pas mal

Signaler
Thierry Dufour
Il y a 9 années
Pas mal le Doxilis comme traitement anti palu !!!!!!!!!!!!!!
Ce médicament est prescrit pour des problemes d acnée , peut etre que votre pharmacien vous a prescrit ce médicament en cas de piqures de moustiques .

D autre part ce medicament fait aussi vivre un labo donc je ne vois pas trop de différence ................. sauf peut etre le résultat .

Le mieux est de demander au centre des maladies tropicales , ce sont des personnes compétentes .

Cordialement
Thierry

Doxilis pour le palu.

Signaler
Dr I. Hiesse
Il y a 9 années
Le Doxylis 100 mg est le générique de la Doxycycline et donc du Doxypalu 100.
C'est un antibiotique utilisé dans de nombreuses indications,et qui a effectivement ,entre autre un role de chimioprophylaxie antipaludique.

Les noms de commercialisation sont multiples (Tolexine,Granudoxy...).
La doxy,qd elle est prescrite comme antipalu (Doypalu) n'est pas remboursée,elle l'est pour les autres indications.(voir le forum Doxypalu Laos).
Tropicalement votre.
Dr I. Hiesse
Centre de Vaccinations Internationales-conseils aux voyageurs St Michel,Paris 6e.

Merci a vous

Signaler
Thierry Dufour
Il y a 9 années
Bonjour .
Merci de ses precisions
Je pense qu il indispensable de prendre tous les renseignements necessaires dans les centres tropicaux .

Lors d un sejour en Guinée , nous contracté la bilharziose , c est grace au centre des maladies tropicales d Anvers que nous avons etaient soignés tres rapidement .

Cordialement
Thierry

idees reçues sur le paludisme

Signaler
mickael08
Il y a 9 années
bonjour,
rendez-vous sur le post ANTI PALU ARTEMISIA pour suivre la discution et notamment "idées reçues sur le paludisme"

prophylaxie ou traitement d'urgence?

Signaler
lilli99
Il y a 9 années
Je pars en octobre au mali pour 1 semaine et j'ai beaucoup de doutes sur la prophylaxie. J'ai très peur d'éventuels effets secondaires de la malarone (des nausées et céphalées, puisque j'en ai déjà facilement en temps normal), mais j'ai très bien supporté le granudoxy. Pourrait-il faire office de chimioprohylaxe? Autre question: Peut-on remplacer la prophylaxe par un traitement d'urgence en cas de crise? Un ami médecin m'a conseillé d'emporter une boîte de malarone et de prendre uniquement 3 cachets par jour et ceci 3 jours durant en cas de symptomes de palu. Qu'en pensez-vous?

prophylaxie ou tt d'urgence Bellinda.

Signaler
Dr I. Hiesse
Il y a 9 années
Vos craintes à l'égard de la Malarone me paraissent excessives.
Elle est en général vraiment bien tolérée et utilisée à grande échelle.
.Le Granudoxy pourrait être une alternative satisfaisante mais necessiterait alors 5 semaines de traitement (1 pdt le séjour+ 4 après).
Je vous déconseille la prise de malarone en cas de crise,sur simples présomptions devant une fièvre.
Il faut prévenir plutôt que tenter de guérir qd on en a la possiblité;
le risque en Octobre pdt la saison des pluies au Mali est réel,et une crise de palu s'accompagne de vomissements souvent:vous risquez donc de vomir la Malarone surtout à la dose de 4 cps (et non 3 !) prise 3 jours de suite;Il s'agit ici du neuropaludisme dont les conséquences peuvent être lourdes ,surtout loin de recours médicaux adéquats.
Une crise de palu est une expérience très pénible(fièvre à 40°,céphalées intenses,fatigue intense...) pouvant mener au coma.
Ce qui peut être valable dans certains pays d'Asie,à certaines saisons, n'a pas lieu d'être ici.
Dr I. Hiesse

traitement pour 3 mois

Signaler
ajuliette_24
Il y a 9 années
je pars en septembre prochain pour 3 mois de mission humanitaire au senegal
et je ne sais pas quoi choisir comme traitement anti-palu
au centre de vaccination on m'a conseille le doxypalu vu le temps que je passe la bas...
qu'en pensez-vous?

merci pour vos reponses

traitement anti palu Doxylis

Signaler
bibele
Il y a 9 années
bonjour, j'ai pris pour le Senegal et le Kenya dernièrement le Doxylis,ou Doxypalu, c'est bien c'est remboursé et peu cher(6 euros la boite) et remboursé.Le seul truc c'est qu'il faut encore le prendre 1 mois en rentrant,compapé au Malarone c'est quand meme intéressant salutations

malarone pdt 16jours

Signaler
latine84
Il y a 9 années
juste te dire que nous on etait 4 2 ados et mon mari et moi on a pris la malarone 8 jours au senegal et 7 jours apres ici car il faut la continuer et on a rien eu pas d'effet secondaires et si un jour on y retourne on en reprendra je pense il vaut mieux payer cher et ne pas etre malade .

Quoi faire en cas de gastro avec vomissements ???

Signaler
regina
Il y a 9 années
Bonjour,

J'ai lu dans le guide du routard que quasi 50 % des voyageurs au Sénégal attrappent des gastros. Quoi faire si on arrive pas à prendre ou à garder l'antipalu ???

gastro au senegal

Signaler
latine84
Il y a 9 années
salut blizz il ne faut pas ecouter les gens pour la gastro ce n'est pas la gastro que tu attrappe mais la tourista ma fille la attrappé et pourtant elle a mangé exactement la meme chose que moi et moi je n'ai rien eu mais ça n'a duré que 2 jours elle a vomi c'est vrai l'anti palu mais le 2eme jours elle la pris sans difficulté mais ellena pas mangé c'est tout ça n'a pas duré.

effet malaronne, en trouver à TOULOUSE - cher

Signaler
esti
Il y a 9 années
bonjour!
pour ma part aucun effet à la malaronne! trés bien supportée (21j de voyage au sénégal), ventre un peu en vrac au départ mais rien d'alarmant!
pour les Toulousains, je peux vous donner l'adresse d'une pharmacie pas cher pour la boite de malarone (j'avais fait plein de recherche!!); contactez moi

malarone, ma pierre à l'édifice

Signaler
fanfan47
Il y a 9 années
j'ai commencé la malarone le 3ème jour après mon arrivée (dixit le doc) le 4ème jour je commençais à étre très malade, je rentre en France après 3 jours de malaise, j'appelle le service des maladies tropicales on me dit de continuer la malarone jusqu'à la fin du traitement après mon retour, je fais faire des tas d'analyses sans résultats positifs, je termine la malarone le mercredi matin et comme par hasard je commence à me sentir mieux dès le jeudi. Alors que chacun en tire les conclusions moi en tous les cas je ne prendrais plus de malarone. Car passé 4 jours au lit sur 7 c'est vraiment pas cool.

re: malarone, ma pierre à l'édifice

Signaler
Step
Il y a 9 années
Françoise, je réagis de la même façon que toi à la Malarone. Ma compagne aussi. Toutefois, plusieurs personnes de mon entourage supportent très bien la Malarone. D'autres ne supportent pas du tout le Lariam, que je supporte sans problème. Donc il semble que nous ne soyons pas égaux face à ces médicaments qui, en tout état de cause, ne sont pas annodins en terme d'impact sur l'organisme. Le tout est d'arriver à savoir ce qui nous convient le mieux, donc le médicament qui nous fait le moins mal ;-)

j'aimerai avoir des renseignements

Signaler
doriane31
Il y a 8 années
bonjour,
je pars a mayotte au mois de décembre et je dois prendre la malarone, je vois que vous connaissez une pharmacie sur toulouse qui vend de la malarone moins cher, j'aimerai que vous me communiquiez l'adresse.
Je vous remlercie par avance
doriane

Effets secondaires de la malarone

Signaler
cath3
Il y a 7 années
Bonjour,

Je pars 1 mois en Tanzanie et mon médecin m'a prescrit de la malarone. En lisant la notice et les effets secondaires je vois qu'il y a un risque de faire des attaques de paniques et d'autres troubles anxieux... hors je fais justement des crises d'angoisse (au naturel) ! Est-ce que vous me conseillez de prendre un autre médicament? On m'a parlé de la "Doxycycline" est-ce l'équivalent en Belgique du "Doxypalu" dont vous parlez ? savez-vous me dire si ce médicament présente les mêmes risques au niveau des effets secondaires que le malarone et si il est fiable ?

D'avance merci

Catherine

Malarone bof !!

Signaler
senebreizh
Il y a 7 années
Bonjour !
D'abord juste un petit coup de gueule, la malarone n'est pas remboursée par la sécu par contre si tu revient et que to palud se déclenche en france, tous tes frais d'hospitalisation sont pris en charge par la sécu ???? Ce serait plus économique a mon idée de rembourser la malarone !! Mais bon !!
A part ça depuis 10 ans que nous allons au sénégal et sur les conseils d'un ami médecin sur place, nous ne prenons plus rien en prévention, et avons toujours sur nous une boite de coartem que nous payons sur place 4300cfa et que nous prenons en curatif dès les premiers symptomes (4 comprimés pendant trois jours)Ce que font bon nombre de nos amis sénégalais.
Evidemment, répulsif le soir et moustiquaire la nuit en prévention. Voilà a vous de voir, mais la malarone c'est un gros bisness bien juteux pour les laboratoires pharmaceutiques !!

Prix de malarone

Signaler
vivalarubia
Il y a 7 années
Et combien coûte t elle au Senegal ? C moins cher??

malarone

Signaler
montain
Il y a 7 années
je me rend souvent en ce pays ou je vie en brousse et autres ... je prend la malarone en saison des pluies c'est là qu'est le moustique du palud de juin à octobre , en dehors de cette période il y a des moustiques mais qui ne provoque pas le palud ... quand à la malarone je la prend c'est le plus sur pas d'effet indésirable très cher aussi ... prenez le pour une semaine c'est important en saison de palud le prendre un jour avant le départ , chaque jour du séjour , et une semaine à l'arriver chez vous ... bon séjour

Malarone moins chere

Signaler
caroline2
Il y a 7 années
Les avis sont tres differents sur l'utilisation de la Malarone et pourtant c'est le seul antipalu que nos medecins , chirurgiens, cardiologue et cancerologue nous prescrivent a mon mari et moi-meme pour nos sejours au Senegal. Sommes restes dernierement un mois a Nianing.3eme sejour et jamais le moindre probleme. de plus nous ne sommes plus tres jeunes!

Il est vrai que son prix est enorme, aussi, je me rabat sur "Marche.fr". Beaucoup de personnes annulent leur voyage ou n'ont pas tout utilise.et les prix sont tres corrects. J'ai trouve des vendeurs proches de chez moi.

Essayez de voir ! Je n'ai jamais ete trompee (de plus, ma fille est pharmacienne)

Actuellement je viens de regarder et il y a pas mal d'offres de diverses regions.

Bon voyage a tous.

Caroline2

palu uniquement en ete ,!mais bien sur !

Signaler
plok21
Il y a 7 années
,,je me rend souvent en ce pays ou je vie en brousse et autres ... je prend la malarone en saison des pluies c'est là qu'est le moustique du palud de juin à octobre , en dehors de cette période il y a des moustiques mais qui ne provoque pas le palud ... quand à la malarone je la prend c'est le plus sur pas d'effet indésirable très cher aussi ... prenez le pour une semaine c'est important en saison de palud le prendre un jour avant le départ , chaque jour du séjour , et une semaine à l'arriver chez vous ... bon séjour

si il est permis de raconter des c....... quand çela ne porte pas a conséquences, quand la vie des gens est en danger il vaut mieux verifier ce qu'on raconte : les moustiques (anophèles) transmettent le palu toute l'année, résident, j'ai vu une petite voisine sénégalaise de 15 ans mourir en quelques heures d'un neuropalu en plein mois de janvier, alors s'il vous plait, ne racontez pas n'importe quoi
si vous ne supportez pas la malarone vous pouvez prendre doxypalu qui n'est pas remboursé ,contrairement à une affirmation précédente ,c'est un antibiotique détourné pour le palu ,ou mieux ,faites vous prescrire doxycycline qui est la même molécule que doxypalu ,mais qui elle, est remboursée

malarone le prix

Signaler
vivalarubia
Il y a 7 années
merci du renseignement, je suis zll"r sur le site et j ai vu , en effet des propositions de revente.avez vous tenté d'en acheter au Senegal ? jz ars en sept en casamence avecune mie snegalaise, je suis preneuse de bons plans ?
inch allah

Services voyage