Forum Italie

belle plages en italie?

3 réponses
Bas de page
nau
nau  
le 18 mars 2006 à 17:31 dans Activités et visites Italie
nous partons en italie 3 semaines en juillet avec nos enfants, ns voulons longer la cote jusqu à naple et revenir par la cote adriatique.j'aimerais savoir si il y a de belles plages et des campings sympas avec piscines?
merci pour vos infos.
valerie

re plage

Posté par luciano (87 messages) le 19 mars 2006 à 12:44 bonjour,
il y a énormement de belle plage en italie par contre elle sont différentes du coté adriatique ou méditéranéne,
coté adriatique les plages sont trés grande et trés large..(rimini,ricione,cervia) et superbe (ancona)
coté méditéranée elle sont plus petite (en majoritée) par contre plus intimiste............(gaéta,sperlonga ,formia,ect)

une chose a savoir en ltalie beaucoup de plage sont payante..........donc si vous partez en voiture pensez a prendre parasol et chaises de plage (pour les plages libres) sinon il faudra payer (environ 70% des plages sont privées)

de très belles plages

Posté par Stéphanie (9 messages) le 3 avril 2006 à 16:03 Bonjour,

j'ai fait la côté Amalfitaine l'année dernière.Au moins une fois dans sa vie il faut le faire! faire un bouit de chemin sur cette route côtière dangereuse mais absolument inoubliable. J'entends de Sorrento à positano( y faire une halte pour manger une glace et se ballader dans les petites rues), praiano, amalfi et entre les deux il y a plein de petites criques sublimes ( mais il y a un grand dénivelé entre la route et les petites plages, bonjour les jambes, surtout avec des enfants!!) , on peut s'arrêter bien sur les plages d'amalfi e positano. Monter jusqu'à Ravello ( un peu à l'intérieur sur une route de montagne) pour un panorama spendide, on est dans un autre monde en visitant les jardins de villa Cimbrone bercé par une douce musique classique et pour la joie des enfants qui vont pouvoir gambadé librement et avec de la chance voir des aigles volletigés sur la colline. Ne pas oublier de ramener du limoncello et et de la crème de melon ou une liqueur de fraise des bois, nous en avons pas trouvé de meilleur que là bas!
Côté adriatique, ça dépend où? du nord au Pouilles pas très interessant, la mer n'est pas très propre, le splages sont affollés, idéal pour faire du parasol contre parasol! par contre les plages sont e général propre et il y a toujours des châlets pour se restaurer.
Lorsqu'on déscent la musique change: voilà à nouveau l'italie qu'on aime un peu plus sauvage et pleine de découvertes!Merveilleuse région des Pouilles! Le Gargano superbe, en descendant la côte autour de Bari, puis à l'intérieu( pas plus de 20/30km) les Trulli d'Alberobello, Martina Franca.., et pour revenir sur une belle côte sur la toute pointe de l'italie: de Otranto à Leuca!!

voilà bonne chance
stéphanie

Italie plage intimiste

Posté par vin100t (1 message) le 26 juillet 2013 à 19:12 salut,

merci pour tes conseils qui m'orientent bien. Mais pas assez :)
nous cherchons un coin sympas, criques ou petite plage avec un de taille réduite et assez animé (même si ça parait contradictoire, je suis sûr que ça existe,


Je pense que la recherche se trouve coté Méditerranée en toscane par exemple ?


merci de votre aide.



  Autres discussions Activités et visites Italie

SUJET
  club 3000 azzura lido adriano (83 réponses)
  Cinque-Terre et Florence (72 réponses)
  Bologne (57 réponses)
  Votre avis sur Naples (52 réponses)
  Etat des sentiers Cinque Terre (50 réponses)
  BOLOGNE : une ville à voir absolument, délicieusement italienne ! (47 réponses)
  le vésuve une vrai arnaque (32 réponses)
  Aller en Italie pour juste visiter Naples. Ca vaut le coup? (28 réponses)
  Bons plans lacs nord de l'italie (22 réponses)
  ascension du Vésuve (20 réponses)

Rechercher sur le forum Italie


 Photos Italie

Castiglione del lago centro - Lac trasimene
Tre Cime - Dolomites -
Cascata delle Marmore-Ombrie
Capri, la côte
Drapeau sejours week end Italie

Partir en Italie