Forum Portugal

costa da caparica

25 réponses
Bas de page
van rechem
van rechem  
le 16 février 2006 à 12:43 dans Transport Portugal
je compte me rendre une semaine à Lisbonne au mois d'Avril et loger à la costa da caparica.
Pourrait-t'on me dire si les transports en commun de ce lieu vers le centre de Lisbonne sont aisés ? et quels sont-ils? Combien de temps de trajet ?
Merci.

Re : costa da caparica

Posté par sophieboudebbah (3 messages) le 10 mars 2006 à 19:11 bonjour,
oui cé assez facile, il y a un bus qui part de la costa régulièrment toute la journée et qui vous dépose praca de espanha à Lisbonne,
sinon vous avez un bus qui vous conduit au bateau en 15 mn à cachilas et vous amène à lisbonne praca do commercio (en plein centre

surtout le bateau !

Posté par candide (78 messages) le 24 mars 2006 à 10:24 Si tu prends le bateau tu t'en souviendras longtemps ....
Tu as une vue imprenable sur Lisbonne !
Ce n'est pas cher du tout

Par la route rien de plus facile, tu as les bus, et meme le tram qui passe en dessous du pont 25 avril !

Je suis née à Costa da Caparica .... Tu y vas quand ?
j'y vais en juillet .... si à cette époque tu es là je pourrais te conseiller en personne.

si tu veux m'écrire : candidedess@aol.com

Et les campings?

Posté par Estelle (1 message) le 7 avril 2006 à 14:03 Salut, moi aussi j'aurai le plaisir de faire une petite escapade au Portugal en juin/juillet, et je compte bien m'installer sur la Costa da Caparica pour profiter quelques jours de Lisboa et de sa région... Pour ceux qui connaissent le coin, pouvez vous me dire quels sonrt les campings les plus sympas dans le coin, et les plus accessibles, puisque je n'aurai pas de véhicules à ma disposition?...Et puis aussi quels sont les ptits endroits à ne pas louper?... Et puis encore (!) si Lagos, Faro et Tavira valent le détour?!

Merci par avance pour vos réponses! A bientot.
Estelle.

campings costa da caparica

Posté par Candice (78 messages) le 7 avril 2006 à 18:59 Voici pour les campings :

http://portugalmania.com/hebergement/campings/lisbonne-lvt/setubal.htm

Je suis préssée là ensuite je te répondrai pour tes autres questions

costa da caparica

Posté par fernando (19 messages) le 27 avril 2006 à 12:53 bonjour,
je vis a lisbonne et concernant "costa da caparica" c'est pas vraiment le plus beau endroit pour passer ses vacances. La ville n'est pas tres belle et l'eau est froide toute l'année et les plages sont sales. La seul chose que je trouve tres beau, du centre ville en bordure de la plage il y a un petit train qui permet de longer la plage en direction du sud. Il y a des plages a perte de vue et la cote est très belle. Malheureusement en été c'est bondé de monde et ça devient infernal.

pas d'accord

Posté par Candide (78 messages) le 27 avril 2006 à 14:54 Moi aussi je suis de Costa da Caparica et je trouve que tu exagères Fernando.
L'endroit est très joli, ce n'est pas pour rien que les habitants de Lisbonne y viennent passer leur we.
L'eau est froide toute l'année sur toute la côte de Lisbonne et pas seulement à Costa.
Bien sûr pour avoir de l'eau chaude il faut aller en Algarve mais alors là bonjour la populasse !
La station balnéaire de Costa est petite et humaine, on peut s'y promener sans y être bousculer dans tous les sens comme dans une bouteille d'orangina.
Les we bien sûr c'est plus fréquenté à cause des Lisboètes qui y viennent.
Je reconnais qu'il y a des stations balnéaires plus jolies encore Cascais, Estoril, Oeiras, mais Costa reste quand même une petite station sympathique.

Costa da Caparica

Posté par Maria (1 message) le 6 mai 2006 à 14:12 Bus: quel numero SVP?

costa da caparica

Posté par sophieboudebbah (3 messages) le 6 mai 2006 à 16:32 Bonjour à tous,
Je répond au sujet de la Costa da Caparica,et suis tout à fait daccord avec candide je connais bien cette ville depuis un bon nombre d'années et pourtant je ne vais au portugal qu'une fois par an mais cette ville est très pratique pour les personnes voulant aller se balader à Lisbonne, voulant avoir accès aux grandes plages pour la farniente, bien sûr il faut aller vers les dernières plages, cé moins bondé et je ne les trouvent pas sales du tout !!! et ils peuvent sortir à Lisbonne car les transports sont nombreux et cé pas loin.. pour les personnes sans voiture cé un bon compromis... Avant j'allais à Méco mais j'avais une voiture, cé sûr que ces petits villages sont mieux parce que pas de touristes, mais cé plus chiant pour se déplacer à Lisbonne, et en plus la serra d'arrabida est pas loin et ça vaut le détour !!! J'y vais au mois de juin, j'ai loué une maison à Vale de Cavala pas très loin de la praia do rei et près du centre de la Caparica, mes amis n'ont pas de voiture et ni de permis donc je trouve l'endroit bien pour eux car ils pourront louer un vélo pour se balader ou aller à la plage et ils pourront aller se balader à Lisbonne également sans moi !

Je termine là et pose une question à ceux qui habitent la costa, je voudrais savoir ou se prend le tramway ? et quelle température fait-il au mois de juin?
Merci pour vos réponses
Sophie

costa da caparica

Posté par fernando (19 messages) le 8 mai 2006 à 12:50 Bonjour,
En relation a mon message du 27/04/06, je tiens á préciser que c’était juste mon opinion personnel. Moi aussi je vie a Lisbonne et je connais très bien la « Costa da Caparica ». Je concorde avec Candice, a savoir c’est une station sympathique, populaire, beaucouq de lisboeta vont le weekend se baigner lábas. Cela n’empêche la ville en elle même est affreuse et les plages sont sales (ce n’est pas pour rien qu’il y a un projet de requalification de la zone).
Et en relation a la proximité, en été le trajet en bus entre lisbonne et Costa da Caparica devient infernal 1h00 environ a cause des embouteillages (déjà expérimenté plus d’une fois.) Et avec 1h00 de trajet vous pouvez aller a Setubal (troia), Sesimbra , Costa de Cascais…. Bcq plus jolie… Après c’est à vous de voire....

de Costa da Caparica à Lisbonne

Posté par Candide (78 messages) le 8 mai 2006 à 17:52 Comme tu as pu lire plus haut, il n'y pas de problème pour se rendre à Lisbonne et même on peut dire que tu es au bon endroit pour bénéficier de la plage tout en étant près de Lisbonne.
Pour y aller donc :
Prendre le bus jusqu'à Trafaria (jusqu'au terminus) puis en face prendre le bateau qui traversera le Tage et te menera à Belem.
Durée de la traversée : 30 mn environ et prix insignifiant ...
Tu n'oublieras jamais la vue que tu auras sur Lisbonne en arrivant !
Une merveille ....

Tu débarque pas loin de la Torre de Belem et du Monastère des Jeronimos (c'est en face) ce quartier est des plus interessants pour commencer la visite de Lisbonne ....
Ensuite pour aller vers le centre de Lisbonne (Baixa) prendre tramway n° 15 qui va à la Praça do Commercio
Pour revenir ensuite Costa da Caparica SOIT retraverser le Taje et donc prendre à nouveau le tram 15 jusqu'à Belem ou alors prendre un bus sur la Praça da Figueira bus n° 14 - 27- 29 - 43 - 49 - 51
(il y en a plusieurs)

Sinon si tu préfères aller à Costa da Caparica en bus , prendre le bus sur la Praça de Espagna direction Costa Caparica - bus n° 153
(dans l'autre sens ça marche aussi)
ces bus appartiennent à la compagnie (TST)

Un truc à faire génial, c'est la découverte de Lisbonne par le Rio Taje ....
Prendre le bateau à Lisbonne sur la Praça do Commercio (jusqu'à Belem) traversée qui dure 2h mais cette traversée là est purement touristique, le bateau t'emmene visiter la ville par le fleuve ... et fait des escales sur les lieux à visiter de Lisbonne.
La traversée coute je pense 20 euros/adultes et 10 euros/enfants (durée : de 2h à 2h30) mais quelles promenade ! inoubliable ... Je le dis toujours la plus belle vue sur Lisbonne et celle que tu vois quand tu arrives par bateau.

reponse à van rechem

Posté par cynthia 1 (5 messages) le 9 février 2007 à 12:07 bonjour,

j'ai un appartement na costa da caparica et je peux vous assurer que les transports desservent merveilleuses bien la station balnéaire.
Soit taxis, cars et meme bateau de tarfaria a belem.
voila pour plus de renseignements n'hésitez pas.

roland ferreira

logement à la costa da caparica

Posté par liloolovesongs (17 messages) le 10 février 2007 à 17:41 nous nous rendrons cet été du 10/07 au 24/07/07 à costa da caparica pour passer nos vacances et visiter Lisbonne . Nous sommes 2 adultes et un enfant de 2ans et 1/2. Avez vous toujours un appartement à louer libre? si oui, quel est son prix ? merci
d'avance
laurence

costa da caparica

Posté par pedro (6 messages) le 10 février 2007 à 21:50 T'as 2 embarcadères(en bateau donc) à lisbonne qui t'ammène à almada, dont celui de cais do sodré . Arriver a almada après 20minutes il te suffit de prendre un bus jusqu'à costa da caparica 10 minutes et voilà tu y es bon voyage.. max 5euros

logement a Costa de Caparica ?

Posté par Nathsanta (9 messages) le 12 avril 2007 à 15:04 Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logement bien et pas trop cher a Costa de Caparica ?

Autre question: y a-t-il un train qui va de Costa de Caparica/Lisbonne a Elvas ?

Merci beaucoup d'avance.

costa da caparica

Posté par sandra (1 message) le 8 juillet 2007 à 13:47 bonjour
j'ai 31 ans et cela fait ..............31 ans que je vais chaque année ( ou presque ) a costa da caparica.
J'adore cet endroit ! il fait un temps magnifique, les commerçants sont super sympa ( contrairement à nos grincheux de commerçant du sud de la France ). Mon mari qui est français adore également et j'ai fais visiter ma belle famille l'année dernière. Pour se déplacer, moi je conseille vraiment le taxi, car les prix sont vraiment abordables et en plus ils vous emmennent aux meilleurs endroits.
Surtout il faut aller au petit resto " o caldo verde", ils fonts des pain chauds avec du chorizo à l'interieur cuits au feu de bois C'EST DELICIEUX!!!! c'est une adresse à ne pas manquer.
Par contre, il est vrai que les abords des plages ne sont pas nikels !! mais bon c'est comme tout on si fait !
Bon voyage à ceux qui partent au Portugal, régalez-vous .....

costa da caparica

Posté par laurence (1 message) le 8 juillet 2007 à 14:51 nous partons mardi pour la costa da caparica . ce sera notre premier voyage avec notre fils de presque 3 ans . mon compagnon lui est d'origine portugaise
nous espérons que ce voyage sera aussi apaisant et reposant qu'ensoleilé et enrichissant . bien vite découvrir la vraie cuisine portugaise et les portugais sympas
si vous avez des adresses ou des idées excursions
nous sonmmes amateurs
merci
laurence

pour roland ferreira

Posté par JADE (78 messages) le 14 juillet 2007 à 00:14 Pour Roland Ferreira :

Tu dis habiter à Costa. Tu dois donc connaîter bp de gens. Pourrais tu me trouver un petit logement sympa et pas trop cher à Costa ?
Je suis portugaise née à Costa aussi mais je n'y suis pas allée depuis lontemps ...

Merci

plages costa da caparica

Posté par thetania (8 messages) le 16 juillet 2007 à 14:07 est-ce que quelqu' un saurait si il y a des plages privées ou des petites plages plus tranquilles à costa da caparica? il me semble que vers fonte da telha il y a des plages qui louent des matelas/ transats? j ai pour habitude d aller à praia nova, mais g maintenant un petit bébé et je cherche un peu plus de tranquilité!

costa da caparica

Posté par karine (1 message) le 22 avril 2008 à 11:37 pour laurence

je souhaiterai savoir comment c'est passer le séjour de laurence en juillet 2007 à costa da caparica car je pars au portugal cet été et je recherche un hébergement sur costa da caparica ou cascais (nous sommes 5 couples )
merci
karine

réponse à Karine, question sur la costa da caparica

Posté par liloolovesongs (17 messages) le 22 avril 2008 à 16:32 notre séjour à la costa da caparica fut inoubliable ... nous avons adoré les gens l'endroit Lisbonne les promenades ....la nourriture bref ... nous avons logé dans 2 appart un au centre même à 10 min à pied de la plage et des boutiques , l'autre plus plus éloigné du centre à 25 min de la plage et 30 min des boutiques mais l'endroit était plus calme ... Pas de touristes ou très peu beaucoup de portuguais mais les plages n'étaient ni sales ni bondées comme prévu par certains commentaires ...il suffisait de trouver les bons moments... l'appart coutait 400€ la semaine et était prévu pour 4 personnes avec grande salle de bain , cuisine et tout dedans , grande terasse , très propre ... si vous désirez d'autres renseignements , n'hésitez pas ...
laurence

trajet aéroport lisbonne vers costa da parica

Posté par yolucda (3 messages) le 27 juin 2014 à 20:50 bonsoir,

Je fais parti d'un groupe de 28 personnes et on désirerais se rendre à costa da parica depuis l'aéroport de lisbonne. Nous arrivons le 2 août au soir. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen d'effectuer ce trajet et de préférence pas trop cher si possible.


Merci d'avance.

re : se rendre à Costa da Caparica

Posté par Adlin01 (393 messages) le 4 juillet 2014 à 18:01
yolucda a écrit
bonsoir,

Je fais parti d'un groupe de 28 personnes et on désirerais se rendre à costa da parica depuis l'aéroport de lisbonne. Nous arrivons le 2 août au soir. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen d'effectuer ce trajet et de préférence pas trop cher si possible.


Merci d'avance.



Bonjour,


Pour se rendre à Costa da Caparica depuis Lisbonne, il est possible d’emprunter le bus n°153 de la compagnie TST depuis la Praça de Espanha (arrêt de métro ligne bleue, « Praça de Espanha »).
Il est aussi possible de se rendre jusqu’à Cais do Sodré (ligne métro verte, arrêt "Cais do Sodré"), puis de prendre la navette fluviale direction « Cacilhas ». Une fois arrivé, il est possible d’emprunter le bus n°124 ou le bus n°135 pour Costa da Caparica.


Sachez que depuis l'aéroport vous pouvez emprunter le métro qui vous permettra de vous rendre dans le centre de Lisbonne.


Infos concernant les alentours de Lisbonne ici


Bonne soirée ! :-)
Adeline.

horaire pour trjaet

Posté par yolucda (3 messages) le 16 juillet 2014 à 19:08 Bonjour Adeline,

Merci pour ces informations, mais j ai une dernière question. Est-il possible d'encore faire ce trajet entre 23h et 01h du matin ?

Merci d'avance.

bonne journée :)
yolucda

re : Lisbonne > Costa da Caparica

Posté par Adlin01 (393 messages) le 17 juillet 2014 à 16:12
yolucda a écrit
Bonjour Adeline,Merci pour ces informations, mais j ai une dernière question. Est-il possible d'encore faire ce trajet entre 23h et 01h du matin ? Merci d'avance.bonne journée :)yolucda



Bonjour,


Dans le sens Lisbonne > Costa da Caparica, si vous prenez le bus n°153, en semaine, les weekends et les jours fériés, il y a un dernier départ à 00h45. Vous trouverez les horaires ici


Si vous choisissez la deuxième option, le dernier départ de la navette Cais do Sodré > Cacilhas est à 1h40. Infos ici Puis le dernier départ du bus n°124 est à 2h du matin. Infos ici et le dernier départ du bus n°135 est à 20h30 / 21h. Infos ici


De plus, le métro ferme à 1h du matin. Infos ici


Bonne journée ! :-)
Adeline.

remerciement

Posté par yolucda (3 messages) le 18 juillet 2014 à 13:50 Bonjour,

Un grand merci à vous Adeline pour toutes ces informations pratique et utile.

Bonne journée :D

yolucda



  Autres discussions Transport Portugal

SUJET
  Arnaque Péages électroniques Portugal (79 réponses)
  location voiture Porto (46 réponses)
  Location voiture au Portugal, qui choisir? (19 réponses)
  Agence location voitures aéroport à Porto (11 réponses)
  Carte Andante à Porto (8 réponses)
  Carte de transport en Algarve (7 réponses)
  Péage au Portugal (7 réponses)
  Se rendre à La Costa da Caparica (7 réponses)
  Tarifs autoroute Portugal (6 réponses)
  Billet d'avion pour Porto (6 réponses)

Rechercher
Plus de résultats costa da caparica


 Photos Portugal

Palacio da Pena
Palais d'Estoï
Quartier populaire le long du Douro
Moulin de Tomar
Drapeau sejours week end Portugal

Partir au Portugal


Applis Routard Iphone Ipad