Forum Guinée

GUINEE

6 réponses
Bas de page
pierquin
pierquin  
le 13 février 2006 à 17:50 dans Santé et sécurité Guinée
BONJOUR
NOUS PARTONS EN GUINEE LE 16 MARS?LE PAYS EST IL SUR?
LE SOGUE DE L ILE DE ROUME EST IL SYMPA?
SE BALLADER AVEC UN GUIDE LOCAL EST PEUT ETRE UNE BONNE SOLUTION?REPONDEZ MOI VITE BISES A TOUS

CAROLE

Re : GUINEE

Posté par cardon corinne (1 message) le 25 février 2006 à 12:05 bonjour, ayant vécu pendant 3 ans à conakry, j'y retourne pour 15 jours de vacances le 17 mars, le pays est aussi sur qu'un pays africain peut l'être mais si ce n'est pas très touristique l'ambiance est très sympa oui le sogué et l'ile de room sympas aussi si on ne recherche pas la mer bleue et les poissons de toutes les couleurs car il n'y a rien de tout ça en guinée mais les guinéens sont très chaleureux. voilà et peut être à bientôt à conakry.

Re : GUINEE

Posté par foutadecouv (22 messages) le 1 mars 2006 à 21:03 Salut à vous,
la Guinée n'est effectivement pas encore une destination touristique mais elle a certains atouts. Les iles au large de Conakry sont plutôt agréables meme si c'est vrai pas exceptionnelles. Pour découvrir le pays (hors Conakry) chaque région présente des attraits, mais la plus accessible et celle où des structures touristiques existent en nombre et qualité et où l'on peut trouver des guides touristiques connaissant leur région c'est le Fouta. Une semaine au Fouta vaut vraiment le détour. Voir notre site et ceux liés http://madelaine.patrick.free.fr/PageAccueil.
Attention une grève générale a été déclenchée en Guinée ces jours -ci . A suivre peut-être avant de partir !
Patrick

Re : GUINEE

Posté par Pierre-emmanuel (1 message) le 6 mars 2006 à 23:08 N'hésites pas à regarder le site Conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères, pour tous les renseignements sur la Guinée

Pour avoir vécu quelque temps à Conakry , j'appréciais énormément les week ends au Sogué, grace à Aminata , sa patronne.

Conseils pratique, si tu veux faire plaisir aux enfants guinéens que tu rencontrera emmène des stylos (y a pleins de boite qui en donnent en publicitaire). Ils seront heureux grace à toi.

bon voyage

Pierre-Emmanuel

Ah les îles...

Posté par Xavier (9 messages) le 11 avril 2006 à 17:24 Ah les îles de Conakry... C'est toute ma jeunesse adolescente. C'est un faux archipel qui exale encore des souvenirs de corsaires, de pirates et autres négriers ne serait-ce que par les noms des pointes et des petites iles bien souvent desertes. On débarque n'importe où sur ces plages isolées, en Robinson, sous un soleil brulant mais dans des eaux délicieusement chaudes. Il est vrai que ce n'est pas la mer rouge et qu'a première vue, le néophite resterait couché sur le sable mais en réalité ces eaux regorgent de poissons extraordinaires, parfois énormes, qu'il faut prendre le temps de débusquer. Attention tout de même aux barracudas, murènes ou méduses qui, si on les titille un peu trop peuvent s'énerver. C'est un paradis pour la pêche et la chasse sous marine même si les eaux sont de moins en moins poissoneuses du fait d'une pêche industrielle abusive et mal contrôlée. Toutes les variétés de poissons les plus recherchés sont présents : barras, tarpons, carengues, liches, etc le tout dans une eau juste assez claire.

Le Marché au poisson de Boulbinet

Posté par Carine (6 messages) le 7 août 2006 à 02:41 Bonjour,

J'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois aux îles... c'était génial!!! Effectivement à part le week-end, on y est en général seuls sur la plage.

Attention pour revenir des iles de Roum ou de Kassa quand il commence à se faire tard le soir et que vous ne voulez pas "déplacer"... c'est à dire prendre la pirogue pour vous seuls et payer le prix fort. Si on a de la chance, on finit toujours par trouver "une occasion".

Comme partout, négocier un maximum, les Guinéens sont durs en affaires... surtout avec les toubabou... mais soyez raisonnable aussi... faut savoir s'arrêter à un moment !

La dernière fois que je suis allée à Kassa, on est revenus à la nuit tombée au port de Boulbinet. Il y a un marché au poisson hallucinant. Les bateaux chargés de poissons reviennent aussi en fin de journée. Déchargement et vente immédiate... A ne pas manquer!!
Il y a une activité incroyable et surtout l'atmosphère nocture rend la scène vraiment magique ... quelques spécimens de poissons/coquillages assez incroyables aussi. Ca vaut le détour!

ile de kassa

Posté par Nanou0947 (52 messages) le 7 janvier 2007 à 20:17 coucou Carine!
Alors si tu as été à kassa tu es surement descendue au Magellan chez mes amis Pascal et Ginène (j'ai appris qu'il y a un nouvel hotel mais j'en ignore le nom). Jolie cases sur la plage, piscine pour la baignade à marée basse et le calme garanti! Attention le soleil aux iles tape dur même à l'ombre on brûle! Si tu réserves ta chambre au magellan tu as le transport en pirogue de l'hotel assuré! sinon.........;c'est très aléatoire! lol! Ah le marché de Boulbinet tout un folklore que j'adore!



  Autres discussions Santé et sécurité Guinée

SUJET
  Virus ebola en Guinée (10 réponses)
  Sécurité Conakry - Faranah (4 réponses)
  De Conakry à Abidjan en transports en commun (4 réponses)
  Frontière Guinée-Sénégal encore fermée ? (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats GUINEE