Forum États-Unis

Circuit ouest américain en juin 2006

4 réponses

Dernière activité le 10/01/2006 à 15:02

Signaler
nicolas
Le 10 janvier 2006
Je voudrais votre avis sur ce circuit que nous préparons avec ma femme pour notre voyage de noce :
J1 : Paris / Salt Lake City
J2 : Salt Lake City / Yellowstone
J3 : Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone / Grand Teton
J6 : Grand Teton / Vernal
J7 : Vernal / Moab
J8 : Moab
J9 : Moab
J10 : Moab / Monument Valley
J11 : Monument Valley / Grand Canyon
J12 : Grand Canyon
J13 : Grand Canyon / Page
J14 : Page / Bryce
J15 : Bryce
J16 : Bryce / Zion / Las Vegas
J17 : Las Vegas / Death Valley
J18 : Death Valley / Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Yosemite / Monterey
J21 : Monterey / San Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Francisco
J24 : San Francisco / Paris

Re : Circuit ouest américain en juin 2006

Signaler
blueboy
Il y a 11 années
Je le trouve parfait avec tous les points classiques.

Pour mon âge peut-être trop long mais pour des jeunes, pas de problèmes et si un 2° bon conducteur encore moins.

Bon voyage !

Re : Circuit ouest américain en juin 2006

Signaler
nicolas
Il y a 11 années
Si vous avez des conseils sur les endroits à visiter dans les alentours de nos étapes n'hésitez pas. Je ne les ai pas mentionné pour voir si vous en avez d'autres que nous n'aurions pas mis dans notre carnet de voyage.

Re : Circuit ouest américain en juin 2006

Signaler
frédéric
Il y a 11 années
Ton circuit est parfait nicolas. Les bons plans sont donnés de façon récurrente, tu ne nous tendras pas de piège si tu les a déjà... ;-)
Bonne journée

Re : Circuit ouest américain en juin 2006

Signaler
Philippe Schuler
Il y a 11 années
Nicolas,

Ton circuit est excellent car omplet, très varié au niveau des sites visités et bien équilibré bien que soutenu. A condition bien sûr de bénéficier de longues journées (ce qui est le cas en juin) et de partir tôt le matin (vers 8h) et d'arriver tard le soir au motel (après le coucher du soleil) pour avoir le temps de visiter / marcher suffisamment. Pas question de flaner avec un tel circuit.

Quelques remarques ou bons plans :

J6 : En partant de Jackson Hole tu peux faire étape à Flaming Gorge un peu avant Vernal ce qui te permettra d'admirer notamment le Red Canyon et de manger et dormir au Red Canyon Lodge http://www.redcanyonlodge.com/ qui est en pleine nature au bord d'un petit lac (c'est plus sympa que la ville standard de Vernal).

J7 : partant tôt de Flaming Gorge (ou de Vernal), à Dinosaur NM tu te contentes de visiter la Quarry et la route menant à Split Mountain campground, en faisant si possible la balade de Sound of Silence (si tu as le sens de l'orientation). A midi tu fais route vers Moab et tu sors de l'I70 à Cisco pour prendre la UT 128 qui longe le Colorado. Vers 17h tu devrais être aux Fisher Towers pour y faire la superbe rando jusqu'au coucher du soleil et rejoindre Moab une bonne demi heure plus tard.

J14 : si la piste est en bon état (vérifier impérativement auprès des rangers du visitor center du barrage ou de Bad Water) tu peux rejoindre Bryce en passant par la Cottonwood Canyon Road. Dépaysement garanti.

J16 :S'il t'était possible d'ajouter un jour, ce serait bien de diviser en 2 le jour 16 en faisant une étape intermédiaire à Zion pour y faire la visite du canyon et au moins une randonnée comme Angel's Landing. Si c'est impossible, ce jour là partir très tôt de Bryce, traverser Zion en faisant simplement la balade de Canyon overlook (avant le tunnel) et faire l'impasse sur la visite du canyon lui même en shuttle bus (décevante si on ne randonne pas). Par contre se rendre à Valley of Fire (au sud de la I-15 près d'Overton) pour y passer la seconde partie d'après midi de 15h à 19h en terminant par la balade de White Dome Trail, ce qui fait arriver à l'hotel à Las Vegas vers 20h15 et laisse du temps pour faire le Strip ensuite.

J17 : finir la journée (jusqu'à au moins 1/2h après le coucher du soleil soit par une balade au milieu des dunes de Stovepipe Wells soit par la balade de Golden Canyon en remontant en partie le chemin en direction de Zabriskie Point.

J20 : près de Carmel, le petit parc de Point Lobos est sympa à visiter en 2eme partie d'après midi.

Si tu as des questions précises, poses les mais on ne peut pas te lister tous nos bons plans, il y en aurait des pages...

Philippe

Services voyage