Forum États-Unis

Grand tour aux USA été 2006 ...

4 réponses

Dernière activité le 04/01/2006 à 11:43

Signaler
wilko75
Le 02 janvier 2006
Nous sommes deux à préparer actuellement un voyage de deux mois environ aux USA (juillet-aout) mais avec un seul permis et - de 25 ans, pas de location de voiture ... On s'eest donc tourné vers le train et le réseau Amtrak ....
J'aurais quelques question en vue de ce périple :
Quelqu'un qui a déjà voyagé comme ça pourrait-il me donner quelques impressions sur ce type de voyage (la réservation doit elle être faite longtemps à l'avance pour les trajets ou y a t'il toujours des places assises ?)
J'aimerais faire au moins deux des parcs nationaux de l'Ouest mais sans être motorisé auriez vous des suggestions pour 'en sortir quand même et réusssir à rentrer et dormier dans ces paradis ?
Nous pensons dormir majoritairement dans des hostels ... sont elles pleine à crauqer l'été et faut il réserver en conséquence longtemps à l'avance ou est il possible de se contenter de réserver 2 ou 3 jours en avance ?
En gros nous essairons d'avoir le plus de liberté possible tout en n'étant pas motorisé (je sas je sais c'est impossible mais bon o peut quand même essayer ...) et comme c'est mon premier voyages aux USA, toutes les suggestions seront les bienvenues ...

Merci à tous pour vos réponses ...

Re : Grand tour aux USA été 2006 ...

Signaler
Philippe Schuler
Il y a 11 années
Bonsoir Lenny,

Franchement, 2 mois aux USA sans véhicule ne me semble pas présenter le moindre intérêt, car tout y est conçu pour ceux qui ont une voiture, notamment dans l'Ouest où les distances sont importantes, les transports en commun embryonnaires, les excursions fort chères et l'autostop sans aucun succès. Sans véhicule ce n'est valable que pour les jours que vous passeriez à New York ou San Francisco où on peut se débrouiller sans voiture.

Soit vous patientez pour que celui qui a son permis atteigne 25 ans et vous visitez d'autres pays en attendant, soit vous pouvez essayer de téléphoner à Autoescape (www.autoescape.com) qui a des offres moins chères que les autres pour les moins de 25 ans (non indiquées sur leur site internet, il faut négocier oralement) mais il ne faut pas s'attendre à un miracle. Ensuite, quand vous n'êtes pas dans les villes, vous campez (pas forcément dans des campings payant, en dehors des parcs il y a des terrains gérés par le BLM où le camping sauvage est autorisé si on ne fait pas de feu, il suffit de demander où aux rangers) ce qui vous permettra de faire des économies pour compenser en partie la location de la voiture.

Philippe

Re : Grand tour aux USA été 2006 ...

Signaler
henri
Il y a 11 années
Bonjour,

D'accord avec Philippe.

Si vous teniez absolument à y aller sans voiture, une solution serait vous limiter à New York, San Francisco et Las Vegas, avec AR Paris-NY et déplacements intérieurs en avion sur low costs. Comme parc, vous pourriez éventuellement visiter le Grand Canyon (excursions organisées depuis LV) et Yosemite (Amtrak depuis SF). 15 jours suffiraient.
Mais la solution la plus sage serait peut-être d'aller seulement à New York (qui vaut le voyage) cette année et de remettre l'Ouest à plus tard pour ne pas passer à côté de trop de choses.

Re : Grand tour aux USA été 2006 ...

Signaler
wilko75
Il y a 11 années
Il est évident qu'on ne pourra as tout voir mais oon verra des choses différentes c'est tou ... c'est aussi ça l'intérêt du train. On prend le temps de traverser ... Franchement enchaîner les villes en avion sans rien voir du pays ça me tente vraiment pas. En plus le train n'est pas si limitatif que ça. On peut faire les grandes villes sans problèmes mais on a aussi accès à des coins plus tranquilles come la côte vers Monterrey par exemple.
Si quelqu'un s'est djà baladé en train aux USA je suis toujours preneur de renseignements (je veux bien aussi qu'on me dise que mes idées de voyage valent pas un clou mais après deux de suite je veux bien quelques encouragemens) ...

Re : Grand tour aux USA été 2006 ...

Signaler
blueboy
Il y a 11 années
Bonjour,

A tu penser aussi de voyager avec www.greyhound.com ???

L'alternative pour le train..............et ils arrivent parfois beaucoups plus près des parcs nationaux.

Services voyage