Forum États-Unis

Entre Jackson WY et Moab

6 réponses

Dernière activité le 01/01/2006 à 21:03

Signaler
LALI44
Le 01 janvier 2006
Bonjour,

Tout d'abord, très bonne année à tous.... en France, en Belgique, dans l'ouest américain ou partout ailleurs.....

J'aurais besoin des lumières des spécialistes de l'ouest afin de réaliser au mieux le parcours entre Jackson (wyoming) et Moab... sachant que nous aurons passé au préalable 5 jours entre Yellowstone et Grand Teton, que nous disposons de 1 ou 2 nuits pour descendre jusqu'à Moab, et que 2 jeunes enfants seront avec nous...

Vaut il mieux aller du côté de Salt Lake ou du côté de Dinosaure? La route est longue entre Jackson et Dinosaure et entre Dinosaure et moab, y aurait il une autre étape sympas???

Bref beaucoup d'interrogations!!!

Merci pour vos réponses et très bonne journée.... quand je pense qu'il y a un veinard qui s'est envolé aujourd'hui même pour San Francisco (Balouza je crois)!!!!!

Laure

Re : Entre Jackson WY et Moab

Signaler
lolo
Il y a 11 années
Balouza doit etre dans l'avion encore ... lol

Re : Entre Jackson WY et Moab

Signaler
blueboy
Il y a 11 années
Bonjour,

La distance pour les deux routes est à peu près la même = 780/800 km.
La durée totale aussi = 11 h.
Par SLC plus facile à mon avis parce-que beaucoup autoroute.
Mais l'autre route par Dinosaure plus intéressant avec e.a. la visite de Dinosaure NM et avec des enfants.
Etape peut-étre à Vernal pour le nombre motels et proche de Dinosaure NM.
Mais je prévoyais quand-même 2 jours/1 nuit pour le trajét.
Ceci est seulement un petit avis.

Entre Jackson WY et Moab

Signaler
LALI44
Il y a 11 années
Bonsoir,

Merci Blueboy pour ta réponse.

Il est vrai que le parc des dinosaures semble sympas pour des enfants... comme je peux dégager deux nuits pour descendre de jackson à moab, cela nous permettra effectivement de nous arrêter à Vernal et peut être un arrêt du côté de Grand Junction??? Il semble qu'il y ait des vignobles... Cela nous permettrait de passer plus de temps sur le parc de dinosaure...

Bonne soirée

Laure

Re : Entre Jackson WY et Moab

Signaler
Philippe Schuler
Il y a 11 années
Laure,

Dans ton cas je dégagerais effectivement 2 nuits pour descendre de Jackson Hole à Moab en passant par Flaming Gorge et Dinosaur NM.

Certes la route entre Jackson Hole et Flaming Gorge ne comporte pas d'arrêt intéressant et demandera entre 5 et 6 heures mais arrivéà Flaming Gorge dans l'après midi vous pourrez vous balader et vous détendre au Red Canyon qui est un superbe endroit particulièrement en fin d'après midi. Vous pourrez soit dormir sur place au Red Canyon lodge http://redcanyonlodge.com/ qui est sur place en pleine nature et vraiment bien (bungalows de bois, petit lac, restaurant sympa...) bien qu'un peu cher, soit en moins d'une heure aller à Vernal où il y a plein de motels (et une chaine de restaurant au rapport qualité pris incroyable : le Golden Corral avec tout à volonté, y compris très bon steack et saumon grillé, pour moins de 10 $).
Le lendemain vous visitez le secteur de Dinausor NM en allant tout d'abord à la Quarry (carrière avec les os de dinausores et une exposition sur ce theme) puis vous continuez cette petite route quelques miles pour voir de jolis paysages (Split Mountain) et quelques petroglyphs indiens (dont de grand lezards). Ensuite tu peux prendre une piste (généralement passable par une voiture normale) pour aller voir les superbes petroglyphes de Mc Kee Spring et le beau point de vue de Island Park Overlook. Il serait à la place possible d'aller au bout de Harper's Corner road pour voir l'impressionnant panorama sur les plissements géologiques du parc et ses 2 rivières mais cela fait quand même pas mal de route avec de jeunes enfants. Le soir, nuit à Vernal.
Le lendemain vous roulez jusqu'à Grand Junction, vous laissez tomber les vignobles, mais vous puvez faire la scenic road du parc de Colorado NM juste à côté. Comme cela dans l'après midi vous faites route vers Moab en quittant la I-70 à Cisco pour prendre la superbe UT 128, surtout en fin d'après midi jusqu'au coucher du soleil, avec un arrêt aux impressionantes Fisher Towers.

Tu peux voir le site de Thierry http://ouestusa.fr/ avec plein d'infos sur les sites dans le secteur de Dinausor NM et de Moab où il m'a accompagné en septembre dernier.

Bon voyage

Philippe



Re : Entre Jackson WY et Moab

Signaler
LALI44
Il y a 11 années
Bonsoir Philippe,

Merci mille fois pour ce superbe circuit... tu me retires une épine du pied car je ne savais pas trop comment faire... cela me paraît être un programme plus qu'alléchant. Je vais de ce pas voir le site de thierry pour compléter tes infos....

Merci encore et bonne soirée

Laure

Re : Entre Jackson WY et Moab

Signaler
saguaro
Il y a 11 années
Heureuse année à tous les routards!
de Jackson à Grand Junction,tu pourras voir des dizaines de pronghorns,qui sont de jolies antilopes blanches et beiges facilement observables,et si tu vas à Colorado NM,j'espère que tu n'es pas sujette au vertige ,c'est très,très beau mais la route est vraiment impressionnante.

Services voyage