Forum Brésil

hebergement rio

21 réponses

Dernière activité le 16/04/2015 à 17:58

Signaler
marc414
Le 11 octobre 2005
je connais bien rio et j e connais un bresilien sympa qui s appelle carlos et qui fait "chambre d hotes" ( c est vraiment chez l habitant , avec sa mere et sa fille qui cuisinent tres bien ) dans le quartier de flamengo. il connait tres bien tous les lieux pour ecouter de la samba, pagode , forro etc.. hors des sentiers un peu trop battus mais en toute securite. donc il fait aussi le guide pour decouvrir un rio authentique et il accueille souvent des musiciens français de samba pendant la periode du carnaval.

hebergement rio

Signaler
isabel
Il y a 9 années
bon plan: je reviens de rio ou j'ai eu la chance d'etre hebergée avec une amie chez Carlos.( chambre d'hotes dans un quartier sympa, tres bonne cuisine, super famille tres acceuillante). Carlos nous a fait découvrir sa ville; c'est une bonne experience loin des touristes. tres bonne adresse pour connaitre le rio des cariocas. n'hésitez pas a me joindre si vous avez des questions. isabel

avis logement sur Rio

Signaler
k-nard
Il y a 9 années
Salut a toi.

J'étais également à Rio cette année pendant 2 mois (un peu moins) et je loge dans une petite favela à 200m de la plage de Copacabana "Morro da Babylonia" et il est indéniable que je conseille à tous et toutes de tenter de se mettre en rapport avec des personnes qui logent dans les communidades car le rapport qualité prix est plus que terrible et vous baignez vraiment dans la vie carioca, depuis 2006 nous allons à Babylonia moi et ma compagne et pour rien au monde (c'est l'expression) nous ne changerions pour aller autre part dans Rio. Pensez à cela et votre séjour à Rio n'en sera que bénéfique à tout les points de vues.

K-nard

rester qq jours a rio

Signaler
marcelwally
Il y a 9 années
Salut Marc,
si ton ami fait chambres d'hôte et connais le milieu de la musique ça m'intéresse : je suis guitariste et trompettiste et je cherche à travailler un peu mon répertoire bossa.
Je pars la semaine prochaine. Peux-tu me donner des coordonnées ?
Merci.

Coordonnees, ca m interesse

Signaler
val28
Il y a 9 années
Bjr, je vais en juillet au Bresil avec mes enfants et compte faire une alte a Rio, pourrais tu stp me transmettre les coordonnees de Carlos et son herbergement. Quels sont les prix je te remercie - valerie

coordonnées de dirk et roberto?

Signaler
myr
Il y a 9 années
Bonjour,

Apparement beaucoup d'internautes ne tarissent pas d'éloges sur le B&B de Dirk et Roberto. Mais ont)-ils un site internet où l'on peut réserver? Comment peut-on les contacter pour poser quelques questions? Parlent-ils français ou anglais?

Merci d'avance,

coordonnées de dirk et roberto?

Signaler
myr
Il y a 9 années
Bonjour,

Apparement beaucoup d'internautes ne tarissent pas d'éloges sur le B&B de Dirk et Roberto. Mais ont)-ils un site internet où l'on peut réserver? Comment peut-on les contacter pour poser quelques questions? Parlent-ils français ou anglais?

Merci d'avance,

Logement

Signaler
elmercader
Il y a 9 années
Salut,
je pars pour Sao Paulo vers le 15 janvier 2009 puis remontée vers le nord. Quelques adresses de pousada et / ou petit hôtel pas trop cher sur Rio et / ou Sao Paulo m'arrangeraient bien . merci d'avance.

adresse sur Rio J.

Signaler
val28
Il y a 9 années
Adresse a recommander sur Rio de J. Casa6Ipanema - poussada dirigee par Stephane un francais - Tres agreable, bon contact et endroit trés securisé. Y ai sejourné seule avec mes 3 enfants, sans probleme. Son site:http://www.casa6ipanema.com/
N hesitez pas. J ai egalement adresse a Ilha Grande la Poussada Acalanto a recommander (Isabelle une francaise, tres agreable). Bon sejour.

tout est bon à prendre

Signaler
myr
Il y a 9 années
Merci beaucoup Val.

Je suis preneuse de tout bon tuyau donc oui tes autres adresses à Ilha Grande ou autre m'intéresse. Pourrais-tu également me dire quel circuit as-tu fait lors de ton séjour? Et en combien de temps? As-tu pris des vols intérieurs. Je n'arrive pas à choisir alors je compte sur l'experience des autres voyageurs.

Rio et SP

Signaler
Artus
Il y a 9 années
Carlos à Rio : http://sambacarlos.free.fr/

A SP : Hôtel Joamar, 55 R$ la nuit, près des rues Ipiranga et São Jõao. Beaucoup d'Hôtels pas cher dans le quartier, mais celui-là très bien.

http://www.buenashoteis.com.br/joamar.php

mon sejour

Signaler
val28
Il y a 9 années
Myr, salut, j ai donc fait avec mes 3 enfants - Sao Paulo bus jusqu a Angra de los Rios (en passant par Paraty) pour prendre le bateau via Ilha Grande. A Ilha Grande j etais donc a la POussada Acalanto tres proche du centre, tres bon acceuil, a recommander. Ensuite de Ilha je suis allee a Rio de Janeiro (bateau jusqu a Angra puis bus). A Rio j etais a Casa6 dans le quartier d Ipanema, tres bien situe, tres bon acceuil. Puis retour de Rio a Sao Paulo en bus. Le tout en 19 jours, assez economique et vraiment sans problemes. Il est vria que j ai passe beaucoup de temps sur Ilha Grande, ca ete principalement randonnees 1 jour sur deux avec les enfants et l autre jour c etait farniente. Tout depend de ce que chacun recherche, nous avions besoin de nous reposer egalement. Je n ai pris aucun vol interieur, les bus sont super hyper confortables et pas tres excesifs. Si tu souhaites plus de details n hesites pas. Bon sejour.

Coordonnées Carlos

Signaler
maeva0
Il y a 8 années
Bonjour,

Mon mari et moi serons à Rio pour les fêtes de fin d'année.
Je serai intéressée pour loger chez Carlos.
Pourrais je avoir les coordonnées svp?

Maeva

Dirk et Roberto ou Art Hostel Rio

Signaler
maeva0
Il y a 8 années
Je vous sollicite de nouveau concernant un choix à faire pour le nouvel an.
J'ai commencé à prospecter et j'ai le choix entre plusieurs hôtels:
- Dirk et Roberto
- Art Hostel Rio
- Hotel Novo Mundo à Flamengo
- Mengo Hotel à Flamengo
Je ne sais pas quoi choisir sachant que Dirk et Roberto ça me fait bien envie vu tout ce que j'ai lu précédemment ms ça me semble moins bien placé que les 3 autres.
Pourriez-vous m'aider ds mon choix?

Merci d'avance.

Maeva

Carlos / Logement Rio.

Signaler
Artus
Il y a 8 années
Bonsoir,

Carlos à Rio : http://sambacarlos.free.fr/

Contact plus qu'amical et réellement intéressé par la qualité de votre séjour... loin des pièges à touristes. Autres renseignements, n'hésitez pas.

Artus

réponse MAEVA

Signaler
martinellis
Il y a 8 années
Maeva, je te conseille DIRK et Roberto. Très bon accueil. J'y suis allée en 2004. A recommandér a bientot

Situation géographique Dirk et Roberto

Signaler
maeva0
Il y a 8 années
Je voulais également savoir si l'emplacement était bien car cela me semble loin du centre et des plages?
De plus, niveau sécurité est ce que l'hotel est loin des favelas?

Merci d'avance

Maeva

réponse MAEVA

Signaler
martinellis
Il y a 8 années
Maeva, la maison ou habite DIRK et Roberto, est loin du centre. Il faut prendre le métro pour aller dans le centre, ou si tu y vas à pied, il faut compter 30 minutes à pieds. C'est loin des favelas. A toi de voir.
a BIENTOT
Martine

coupe du monde football 2014

Signaler
franky2002
Il y a 3 années
Bonjour

Je vais me rendre au Brésil au mois de juin 2014 pour la coupe du monde de football et je recherche un hébergement à rio pourrais-tu me donner les coordonnées stp
avec mes remerciements
cordialement

renseignement

Signaler
papoubresil
Il y a 2 années
bonsoir, avec mon epouse nous prevoyons un sejour du 2 au 29 fevrier 2016 purrais tu me renseigner sur le logement que tu as eu a rio
dans quel quartier , le prix etc...
merci au plaisir de te lire 

rio dodo

Signaler
cecile.leguilly
Il y a 2 années
salut à tous

pour dormir à rio, les options sont nombreuses et variées!
il faut savoir qu'en période de carnaval, les prix flambent (x2/3) donc papoubresil ne sois pas surpris en février 2016 les logements sont plus chers qu'en période normale! si tu veux je connais des apparts sur ipanema ou cinelandia en temps normal c'est 60euros la nuit, en période carnaval plutot 160!
sinon des auberges bien à catete/gloria quartier sympa pas trop touristique et pas tro pcher :
- baron garden
- art hostel
- easygoing hostel (en dortoir 35reais avec le petit dej, chambre  privée de 4 personnes pour 220reais avec petit dej)

les apparts sont un meilleur calcul que les hotels, vous trouvez un appart à ipanema pour 4 personnes pour 70euros la nuit alors que deux chambres d'hotels à ipanema vous coutera le triple!

sinon, dans les favelas pacifiées (à recommander à de jeunes couples, groupe d'amis... mais pas à des familles ni à des personnes agées) comme cantagalo, pavão/pavãozinho, babylonia, vidigal, rocinha (et encore!) vous trouverez des logements moins chers mais attention vous restez dans des quartiers encore un peu marginaux, meme s'ils sont plutot sécu après la pacification. dans les favelas, il y a des codes à respecter, des factions auxquelles elles appartiennent, de plus il faut monter le morro à pied ou en moto taxi. le prix est certes tentant et les vues souvent superbes! à vous de voir!

pour d'autres conseils sur rio n'hésitez pas à m'écrire!

ciao
cecile

merci pour votre reponse

Signaler
papoubresil
Il y a 2 années
bonsoir , merci pour ta reponse , mais nous recherchons un appart a louer de +- 50 metres carre avec 1 chambre sur ipanema  de preference ou sur copacabana 
nous sommes un couple de 60 et 56 ans , ( tres jeune dans nos tete on aime la fete et pas encore gateux  hi hi )  nous sommes deja aller a rio et nous avions loge a la pousada margarida cote ipanema seulement ses prix on explose sur peu de temps 
donc ce serait la premiere fois que nous louerions un appart a rio 
si vous avez de bonnes adresses je suis a l ecoute 
anne-marie et marcel

Services voyage