Forum Cambodge

Guide francophone à Siem Reap - Retour d'expérience

Signaler
Andre-F
Le 15 mai 2018

Je viens de rentrer d’un formidable séjour au Cambodge, un long périple de plusieurs semaines.


Ce séjour n’aurait pu être réussi sans la présence de mon Guide-Accompagnateur Monsieur PO Vibol.


Mr PO est Guide Francophone diplômé à Siem-Reap. J’ai visité avec lui les temples du Parc Archéologique d’Angkor, la montagne de Kulen, un village flottant sur le Lac Tonlé Sap, des sites un peu éloignés de Siem Reap : Koh Ker, Bang Mealea à l’est ; Battambang et ses environs à l’ouest.


Mr PO est un homme avenant, attentionné et qui reste discret. Il sait vous parler de l’histoire ancienne et récente de son pays, de la culture cambodgienne, des techniques de construction des édifices, etc, mais surtout il décèle très rapidement ce qui vous intéresse vraiment et vous évite ainsi d’avoir à supporter de longs blablas qui vous seraient indigestes.


Trilingue Français, Anglais et bien sûr Khmer, Mr PO est ainsi également pour vous un parfait intermédiaire et interprète avec les commerçants, restaurateurs, hôteliers, chauffeurs cambodgiens. Il a ainsi en plusieurs occasions su me trouver le restaurant ou l’hôtel qui me conviendraient.


En plus de ses compétences de guide, Mr PO peut vous proposer des circuits de visites, ou vous conseiller et vous assister dans la conception et la réalisation de votre circuit personnel, ce qui était mon cas. Je ne saurais trop vous recommander de le contacter pour votre prochain séjour au Cambodge, que vous désiriez qu’il vous organise un circuit d’une ou plusieurs journées autour de Siem Reap, ou un plus long tour à Siem Reap et plus loin.


 


Contactez Mr PO :       povibol.ifl@gmail.com

Services voyage