Forum Camping-car

Délai de livraison

4 réponses

Dernière activité le 18/04/2018 à 12:10 (consulter)

Signaler
Rollesa
Le 17 avril 2018
Bonjour, nous avons acheté un camping-car challenger au salon du bourget en octobre 2017 , sur le bon de commande il est écrit que la livraison est  prévue pour fin mars. Aujourd'hui, c'est-à-dire le 17 avril 2018, nous avons joint par téléphone notre concessionnaire ( Etablissement Thierry boutelet à Breteville sur Odon) qui nous a expliqué qu'il était désolé mais notre camping-car n'était toujours pas chez eux et que l'usine challenger leur avait dit qu'il se fabriqué a partir du 20 avril !!!!! que puis je faire ( annuler ma commande, attendre, ... ) sachant que nous avons déja versé 5000 euros.  

Re: délai de livraison

Signaler
Pierrot-45
Il y a 5 jours
Bonsoir,
Annuler pour faire quoi ?
Chercher un neuf ou un occasion disponible ailleurs ?
Pourquoi pas ,avec du temps et des déplacements ,sans conter sur le refus d'annulation et les tracasseries avec votre vendeur...
Patienter jusqu'à la livraison et demander un cadeau pour avoir attendu .
Se faire prêter un autre camping car en attendant...
À vous de voir !
Le miens ,d'une autre marque française construite dans le 53 , commandé avant le salon ,le11/09/17 ,prévu fin avril , arrivé fin janvier avec donc 4 mois d'avance et des tas de soucis de finitions et d'installations baclees ...
Que du bonheur !
Faites le bon choix !
Cordialement.

Re: Délai de livraison

Signaler
Ours33
Il y a 4 jours
Bonjour,

L'article L. 114-1 du Code de la consommation donne la possibilité de résilier le contrat si la date de livraison est dépassée de plus de sept jours. L'acheteur dispose de 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée au contrat pour résilier ce dernier et adresser une lettre recommandée avec avis de réception au vendeur l'informant de sa décision.

A votre place, j'enverrais plutôt une mise en demeure par LRAR rappelant à votre vendeur votre commande et la date limite de livraison prévue, et lui demandant de fournir un véhicule de prêt dans l'attente de la livraison, sinon annulation conformément aux textes en vigueur. Vous trouverez sur Internet des modèles de mise en demeure de livraison. Je l'ai déjà fait pour une voiture, j'ai eu un véhicule de prêt pendant le mois supplémentaire d'attente. Pour un CC, je ne sais pas ce que ça va donner.

Après, comme le dit fort justement Pierrot-45, mi-avril, résilier pour quoi faire..... 



Re: Délai de livraison

Signaler
Ours33
Il y a 4 jours
J'ajoute toutefois que, que vous ayez l'intention de résilier votre commande ou non, la mise en demeure par LRAR me parait nécessaire, c'est le point de départ pour la suite des actions si ça part en quenouille et généralement, ça déclenche une action de la part du vendeur.

Re: Délai de livraison

Signaler
Ours33
Il y a 4 jours
Et j'ajoute enfin que si vous avez une assistance juridique avec votre assurance, vous devriez prendre contact avec eux, ils vous seront d'une aide précieuse pour la formalisation de votre demande auprès du concessionnaire.