Forum Islande

Une semaine en Islande itinéraire nord ?

6 réponses

Dernière activité le 25/04/2018 à 10:33 (consulter)

Signaler
LCM2016
Le 16 avril 2018
Bonjour, 

Nous partons une semaine (7 nuits, 6 jours pleins) en islande pour la première fois mi-juillet (arrivée et départ de Rekjavik), et j'aurais souhaité avoir votre avis sur l'intérêt de concentrer ce séjour sur la partie nord. 
J'ai tendance à étre attirée par cette région car elle me paraît moins touristique et j'aimerais voir des paysages volcaniques, un peu désertiques, et j'ai l'impression que la région du lac Myvatn y correspond.
Cependant, j'ai vu dans pas mal de forums qu'il était conseillé de concentrer un séjour d'une semaine sur la partie sud donc je ne voudrais pas faire une erreur en allant au nord. Si l'on choisit le sud, est-ce qu'une journée dans le landmannalaugar peut "remplacer" la région de Myvatn ?
Enfin, J'ai vu aussi qu'une alternative pouvait être de se concentrer sur la partie ouest, avec la péninsule de snaefelsnes.
Bref, je ne sais que choisir, j'aimerais vraiment voir le type de paysages de Myvatn (d'après les photos) mais je suis ouverte à d'autres itineraires qui seraient plus pertinents sur une semaine.

Merci d'avance pour vos conseils !

Re: Une semaine en Islande itinéraire nord ?

Signaler
Stef Islande
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Voici une idée d'itinéraire pour le nord de l'Islande et une pour l'ouest. On ne peut pas comparer Landmannalaugar à Mývatn mais les deux sont magnifiques... Par contre, "désertique", mi-juillet, pas tellement...

Bonne préparation,
Stef

Re: Une semaine en Islande itinéraire nord ?

Signaler
eglentine
Il y a 1 mois
Bonjour,

La plupart des "classiques" de l'Islande sont regroupés dans le sud, ce qui explique que les gens le préfèrent au nord.
Je pense que ce qui va réellement orienter votre choix, c'est la disponiilité des hébergements ...
Dans le sud pour juillet, ça semble difficile.
(De mon côté, en faisant toutes les démarches début janvier, j'ai dû m'assoir sur certaines destinations - certaines au sud, d'autres dans le nord ouest ...).
On ne peut absolument pas comparer Myvatn et le Landmanna. C'est un peu comme si vous compariez les Alpes et la Bretagne. Les 2 sont top mais on n'y verra pas la même chose.
Si vous souhaitez éviter le sud (ne pensez pas pour autant que vous serez tout seul !), pourquoi pas Snafellsness ? c'est vraiment très chouette et on y retrouve les paysages islandais typiques.
Vous pouvez y passer 3 jours tranquillou. La péninsule de Keyflavik est interressante aussi (1 jour), le Cerle d'or (1 jour) parce que c'est l'incontournable, dernier jour ?
sinon, "moitié" Snefellsness "moitié" Myvatn.
quels sont vos centres d'intérêt ?

Re: Une semaine en Islande itinéraire nord ?

Signaler
de.rene
Il y a 1 mois
C'est uen bonne option à mon sens de faire le nord. Essayez de voir pour une arrivée et départ direct d'Akuréry.
A voir pour l'hébergement.
Il y a tant de choses à faire et à voir dans le nord

Re: Une semaine en Islande itinéraire nord ?

Signaler
LCM2016
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour vos reponses !
Je vais regarder les vols interieurs pour akureyri.

Re: Une semaine en Islande itinéraire nord ?

Signaler
LCM2016
Il y a 1 mois
Nos centres d'interets : voir de beaux paysages (ça je suppose que c'est un peu partout), si possible en fonction du parcours observation de la faune, quelques petites rando si on a le temps.
Moitié sneafelsness moitié myvatn j'y ai pensé mais j'avais peur que ce ne soit pas vraiment faisable en termes de trajet. Ça vous semble possible ?

Re: Une semaine en Islande itinéraire nord ?

Signaler
leadorablee
Il y a 1 mois
Je suis revenue de 10 jours en Islande juste magiques ! Et je partage toutes mes expériences, conseils et recommandations sur mon blog ! Donc si tu veux en savoir plus sur l’Islande, voici les autres articles en ligne qui peuvent  t'aider :

Services voyage