Forum Cambodge

Détour par Banlung

7 réponses

Dernière activité le 17/04/2018 à 14:33 (consulter)

Signaler
babou74
Le 03 avril 2018
avec 3 amies nous sommes en train de mettre au point notre circuit pour 18 ou 20 nuits au Cambodge au mois de novembre.
Nous allons aller à :
Phnom Penh, Siem Riap, Koh Ker, Prea Vihear, Steung Treng, Kratie, Koh Trong, peut-être Banlung et Voeung Sai, Sen Monorom et Mondolkiri, Koh Rong Samleum.
J'iamerai avoir des avis sur Banlung et Voeung Sai.
Au départ, on devait aller à Battambang, mais on a préféré supprimé cette étape et aller à la place à Koh Ker et Préa Vihear.
Est-ce un bon choix ?
Comme on ne peut pas tout voir, il faut forcément faire des choix et on se demande si l'on fait les bons...
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci
Josette

Re: Détour par Banlung

Signaler
TravelMuchMore
Il y a 2 semaines
Bonjour,

Pour avoir visite les deux (Battambang et Preah Vihear + Koh Ker), je pense que vous faites le bon choix. C'est forcement subjectif, mais personnellement j'ai preféré ces deux sites à Battamabang et ses alentours. Koh Ker est vraiment un site tres sympa, car peu visité. Et quand à Preah Vihear, c'est juste extraordinaire d'etre tout en haut de la falaise. C'est un site qui se merite avec une montée en 4x4 special.
J'ai trouvé Banlung (et les villages ethniques) également interessants. Meme si à part les totems, il n'y a rien d'extraordinaire à voir, j'ai trouvé le fait d'etre si loin de tout et de toute civilisation assez particulier. Et puis le lac cratère de Banlung vaut vraiment le coup d'une baignade. Globalement je garde d'excellents souvenirs de ces provinces reculées, aussi grace à notre chauffeur qui nous a fait découvrir des endroits et des rencontres que nous n'aurions jamais vécu seuls. Bons preparatifs

Re: Détour par Banlung

Signaler
babou74
Il y a 2 semaines
Bonjour
Merci beaucoup pour votre avis car c'est difficile de faire des choix. On a envie de voir un maximum de lieux, même si l'on sait que l'on ne peut pas tout voir. C'est toujours intéressant de sortir un eu des lieux très touristiques, mais du coup il n'y a pas beaucoup d'avis quand on sort des circuits habituels.
cordialement

Re: Détour par Banlung

Signaler
loicf
Il y a 2 semaines
Bonjour ,

Banlung effectivement vaut le dépacement , je connaîs assez bien le Cambodge et je peux vous dire que cette impression de bout du monde ne se retrouve pas ailleurs dans le pays .

Loïc .

Re: Détour par Banlung

Signaler
babou74
Il y a 2 semaines
Merci bcp pour votre message car c'est difficile d'avoir des commentaires sur cette partie du Cambodge qui ne semble pas attirer beaucoup les touristes. Cela va nous aider à faire notre choix.
cordialement

Re: Détour par Banlung

Signaler
babou74
Il y a 1 semaine
Bonjour. Etes-vous allé à Sen Monorom et avez vous un hôtel à conseiller car en lisant les avis sur internet, les hôtels n'ont pas l'air top... Merci

Re: Détour par Banlung

Signaler
loicf
Il y a 1 semaine
Bonjour babou ,

Banlung , j'y suis allé il n'y a pas longtemps , mais Sem Monorom , ça date d'il y a une dizaine d'année , à l'époque c'était encore de la piste à partir de Snuol .
Je ne me souviens plus de la GH où nous étions descendus  , mais ce que je peux dire c'est que même en 2008 il y avait des hébergements corrects , du moins pour le Cambodge .

Je pense donc maintenant que l'accès est plus facile , ça a du encore s'améliorer ,je ne sais pas où vous avez pris vos avis sur internet , mais pour moi pas de problème .

Si ce n'est déjà fait munissez vous du Lonely Planet , assez complet pour le Cambodge .

Loïc 


Re: Détour par Banlung

Signaler
babou74
Il y a 1 semaine
OK. Merci bcp. C'est sur tripadvisor... mais je vais vérifier sur différents guides.
Cordialt

Services voyage