Forum Québec

Huttopia et Ottentik: emplacement et questions

4 réponses

Dernière activité le 11/04/2018 à 22:32 (consulter)

Signaler
ranocchietta
Le 05 mars 2018
Bonjour,  
L'itinéraire que j'envisage  au Québec en août 2019 comporte pas mal de nuits en prêt à camper dans des parcs,  notamment ceux de Jacques cartier,  des hautes gorges de la rivière Malbaie,  du bic et de la Mauricie.  Je cherche des informations sur les emplacements de la part de ceux-ci y sont allés ? Y en a t-il à privilégier ou au contraire à éviter ? 
Pour les tentes Huttopia,  même si on peut y aller à 5, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 4 matelas et coussins,  est ce vrai ?  D'apres vous,  peut on faire dormir 3 enfants sur 2 des matelas ?  Parce qu'emmener un matelas par avion n'est pas super pratique... Et en dehors des taies et sacs de couchage  faut il autre chose comme linge de lit ?  Fait il suffisamment chaud ? 
Merci,  
Marie. 

Re: Huttopia et Ottentik: emplacement et questions

Signaler
reno2017
Il y a 2 semaines
Voici le site pour trouver l'emplacement des parcs nationaux au Québec.

https://www.sepaq.com/pq/

Pour la tente Huttopia. On y compte deux chambres. Un lit double (2 personnes) 3 lits simples.

Mais vous devez savoir que dans TOUS les parcs nationaux ce ne sont pas des tentes Huttopia mais des Yourtes. Pour 2 adultes et 2 enfants. Si vous êtes 5 personnes (la 5e personne devra dormir par terre).

Dans les parcs nationaux on ne fourni pas la literie (excepté les draps de lit). Donc vous devez apporter des sacs de couchage

  • Dans chacune des yourte: toutes les commodités : éclairage, cuisinière, réfrigérateur, poêle à bois, ainsi que l'équipement requis pour la préparation et le service des repas. Des toilettes sèches sont situées à l’extérieur. Une yourte peut accueillir un maximum de 4 personnes. Consultez la fiche technique lors de la réservation.

Un dernier conseil: il faut réserver minimum 3 mois d'avance pour une place dans un parc ou réserver une Yourte.

J'espère avoi répondu à vots questions.

Bon séjour au Québec.

R.L.



Re: Huttopia et Ottentik: emplacement et questions

Signaler
ranocchietta
Il y a 2 semaines
Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 
J'avoue ne pas bien saisir ce qui est tente, et ce qui est yourte car dans certains parcs, les 2 dénominations sont proposées pour des choses différentes. 
J'ai demandé à un des parcs (du bic) de me faire parvenir des photos. Il y a 2 grands lits. Mes 3 enfants pourront bien loger à 3 dans une des "chambres" donc ca devrait aller. 
La réservation pour 2 adultes et 3 enfants est acceptée sur le site de la Sepaq. 

Bien sur, je suis preneuse d'infos de la part de personnes y ayant séjourné. 
J'ai prévu les sacs de couchage mais je me demandais si des coussins étaient fournis et si il suffisait d'emmener des taies. Ou si il fallait carrément emmener les coussins complets. J'essaie de limiter les valises...

Pour les emplacements, je suis allée regarder déjà sur le site de la Sepaq. Mais rien ne vaut l'avis de qqu'un qui ezst déjà allé sur place ;-)

Re: Huttopia et Ottentik: emplacement et questions

Signaler
reno2017
Il y a 2 semaines
Je vous avoue que je n'ai jamais fait l'expérience dans une Yourte dans un parc national. J'ai fait beaucoup de camping en tente et en camping-car toute ma vie. 

Photos de yourtes:  https://www.sepaq.com/hebergement/yourte.dot

Dans une yourte tout est inclus excepté le sac de couchage. N'oubliez pas selon l'heure que vous arriverez d'aheter la nourriture pour souper ou petit déjeuner. Il n'y a pas d'épicerie dans les parcs. Il faut acheter la nourrirure dans les épiceries dans les villes. 

La coutellerie est incluse.

Voilà.

R.L.


Re: Huttopia et Ottentik: emplacement et questions

Signaler
ranocchietta
Il y a 2 semaines
OK, alors il y a bien des yourtes et des tentes huttopia dans les parcs de la Sepaq. Car la photo que j'ai (et celles lors des réservations) n'ont rien à voir. 
Je pense du coup qu'il y a bien 2 choses différentes. 

Services voyage