Forum Cuba

Attention aux mauvais sites internet

25 réponses

Dernière activité le 17/04/2018 à 12:30 (consulter)

Signaler
Revenant
Le 15 février 2018
Attention !

3 intervenants d'ici et d'autres forums viennent de me signaler de la création d'un nouveau blog internet sur Cuba. Son auteur transmet le lien de son blog sur divers forums (dont un l'a déjà banni) et dans les messageries privées des internautes.

Ces 3 personnes m'ont averti que l'auteur de ce blog, qui a été banni de tous les forums, y propage des informations douteuses et erronées dans l'unique but de contredire les informations données par un vieil intervenant d'ici contre qui il mène une "guerre" sans relâche depuis ses tout premiers posts.

Donc, soyez vigilents. Son blog créé sur Canalblog, contient des infos polémiques, dont toutes sont à prendre avec des pincettes.

Si vous recevez ce genre de lien dans vos messageries privées, il faut le signaler à la modération du Routard. Suite aux info transmises par l'auteur de ce blog, des touristes se sont retrouvés avec leurs enfants de bas-âge sur une petite plage dangereuse où il leur a été impossible de se baigner. Donc, pour éviter ce genre de désagrément, signalez ces messages non solicités et trompeurs !

Bien à vous.

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
taisferrer
Il y a 2 mois
vraiment il y a des gens pour tout ¡¡¡

mon dieu ¡¡

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
,, vraiment il y a des gens pour tout ¡¡¡

mon dieu ¡¡


Pire, il a créé ce blog uniquement pour contredire des bonnes infos données par des personnes qu'il jalouse maladivement, et en plus, il plagie d'autres infos de ces mêmes personnes pour les reprendre à son compte. 
Il écrit "nous" pour que ça pèse plus fort, mais il est tout seul. Banni de tous les forums pour ses conseils foireux, ses dénigrements, et ses constantes polémiques, il ne lui reste que son blog pour exister. Sur un autre forum, il a même osé écrire que tous ceux qui le contredisaient (soit 100% des intervenants réguliers) le faisaient dans l'unique but de polémiquer.

Ses conseils foireux :

- Prendre un taxi à Trinidad pour aller faire un après-midi plage à Cayo Jutias plutôt qu'à Playa Ancon. Prouvant que ce n'était pas une erreur de frappe, il a écrit peu après que le bruits des quads à Trinidad étaient désagréables au milieu des mogotes.

- Si vous avez des enfants de bas-âge, vaut mieux aller à la plage depuis la Havane à Playa Baracoa plutôt qu'à Guanabo à cause des jineteras et des fonds qui descendent à pic. Or, à Guanabo, village résidentiel au contraire du reste de Playas del Este, les villageois luttent pour la propreté des plages et pour repousser les jineteros (présence constante de la police), et les plages sont parfaites (1 km de plage rien que pour Guanabo) pour les enfants car il faut allez loin pour ne plus avoir pied. A Playa Baracoa, on n'a plus pied à 2 mètres du bord, plage toute petite (quelques dizaines de mètres) à se partager avec la populations alentours et l'école internationale de médecine juste à côté. Des noyés chaque années. Une forte concentration de prostitution.

- Dans la même critique de Guanabo (où il n'est jamais allé pendant ses 3 uniques voyages à Cuba), il conseillait une autre plage. Or, cette plage n'existait pas, car il'y a ni un grain de sable ni des galets, mais rien que des rochers tranchants.

- Il conseille des restaurants et des musées en se trompant de ville.

- Il est le seul au monde à conseiller un itinéraire que 100% des chauffeurs cubains déconseillent et n'empruntent jamais, juste parce qu'en regardant Google Maps, il a vu des petites routes qui coupaient à travers champs plus au sud de l'itinéraire fortement conseillé par tous et surtout par une personne qu'il jalouse maladivement et qui avait écrit une note explicative pour éviter la Havane.

- Il a truqué des photos en effaçant les logos Etecsa juste parce que je disais à des touristes d'aller dans ce centre pour se connecter à Internet. Il a dit alors que ce centre avait fermé depuis des années, et qu'il fallait aller dans un autre, où vont les Cubains. Manque de chance pour lui, le Pape a donné une messe publique quelques jours après, devant des milliers de Cubains et des millions de téléspectateurs, juste au-dessus du centre Etecsa dont les logos se voyaient très bien à la télé.

- Les photos truquées ou volées pour faire croire en ses connaissances.

- Des liens vers des pages en anglais pour appuyer ses affabulations, alors que ces pages en anglais lui donnent tort (preuve qu'il ne parle pas anglais contrairement à ce qu'il dit).

- Des copier/coller de mauvaises traductions Google Translator (preuves qu'il maitrise très mal l'espagnol contrairement à ce qu'il affirme). 

- Des erreurs dans les noms de villes ou de régions, leur situation, etc. prouvant qu'il est loin de connaitre Cuba depuis bientôt 20 ans comme il l'affirme.

Je pense que lorsqu'il est parti à la retraite de militaire, il a fait un petit voyage à Cuba et il en est tombé amoureux, du pays ou de ses charmes divers. Il s'y est intéressé grâce à internet, et s'est mis à jalouser certains intervenants qui y allaient et y vont toujours régulièrement. Il a fait un second voyage une dizaine d'années après, puis deux ou trois depuis. D'ailleurs, si on épluche tous les pseudos qu'il a utilisé et les messages postés sous eux, on voit qu'en 10 ans, il ne s'est absenté plus de 15 jours des forums de 3 ou 4 fois, bien que sur une de ces rares fois, son IP français était régulièrement détectée.

Au début, deux intervenants se donnaient mutuellement raison malgré que beaucoup affirmaient le contraire. L'un des deux disait parfois attendre les réponses du second actuellement à Cuba, et vice-versa. Un jour, l'un d'eux parla à un internaute d'une rencontre faite avec lui un jour précis de pluie à un endroit précis. Sauf qu'un autre jour, c'est l'autre intervenant qui parla avec précision de cette rencontre. Tout le monde a alors compris que ces 2 intervenant n'en étaient en fait qu'un seul qui a trompé son monde pendant plusieurs années.

Sur certains posts, il utilisait parfois 3 ou 4 pseudos différents pour donner raisons à ses affabulations. Un jour, un "nouveau" est venu écrire qu'il avait rencontré des problèmes à Cuba à cause des infos données par un intervenant régulier. Notre troll s'est empressé de venir signaler que cela faisait des mois qu'il avertissait de ses erreurs. Plusieurs intervenants lui confirmaient qu'il n'y avait pas d'erreur, jusqu'à ce qu'un d'eux demande au "nouveau" des précisions sur le lieu et le problème rencontré, et là, c'est notre troll, ayant oublié de changer de pseudo, qui a répondu avec précision. Le "nouveau" a essayé de récupérer le truc, mais tout le monde a compris. Je peux vous fournir le lien vers cette discussion prouvant que je n'invente rien.

Tout cela pour vous dire de faire attention. N'ayant plus accès aux forums (jusqu'à ce qu'il crée de nouveaux pseudos, ce qui ne tardera pas), il a créé un blog pour essayer de propager ses affabulations, ses polémiques, ses dénigrements constants. Mais l'essentiel, c'est d'éviter que d'autres personnes suivent ses conseils foireux et se retrouvent en galère à Cuba à cause de lui. C'est pathétique, mais il se fiche complètement si des touristes ont des problèmes. Il fait tout pour dénigrer un intervenant et ceux qui le défendent. C'est son unique but, le reste, il s'en fiche, tout comme les moyens d'arriver à ses fins.

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
RUNNINGIRL
Il y a 2 mois
L'extinction des trolls n'est pas pour demain...

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
,, L'extinction des trolls n'est pas pour demain...

Surtout que parfois, ils sont une espèce protégée car ils rendent service en dénigrant ceux qui font de l'ombre à leurs protecteurs, et leur fait la pub.

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
taisferrer
Il y a 2 mois
Quel C.....

Je vais regarder voir si je trouve son blog !!! 
C est comme meme maladif son comportement en plus de donner une mouvaise image et conseils sur mon pays Cuba

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
,, Quel C.....

Je vais regarder voir si je trouve son blog !!! 
C est comme meme maladif son comportement en plus de donner une mouvaise image et conseils sur mon pays Cuba


Non, il ne donne pas une mauvaise image de Cuba, mais côté conseils, c'est autre chose. Mais le taxi pour une après-didi plage à Cayo Jutias depuis Trinidad, et les mogotes à Trinidad, c'est la palme d'or !

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
taisferrer
Il y a 2 mois
J ai recu par message prive un l
Message pour aller voir le blog en question http://cubameamor.canalblog.com
Pour me rendre compte avant de juger selon mon interlocuteur 

Donc j etait voir dit blog et avec raison il n y a pas ou il n y a plus les post avec des mouvais renseignement mais j ai pu constater que tous les post on etai cree aujourdhui donc je pense quils ont etait efface et tan mieux pour le respet des lecteurs moi aussi je suis en train de faire un blog sur cuba et sur mes services en freelance de conseils en voyage et la premiere chose a tenir en compte c est le respet des lecteurs.

Donc j espere que leurs blog ne tombe pas dans le mouvais gout de donner des mouvaises information aux voyageurs.. 

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
RUNNINGIRL
Il y a 2 mois
,, J ai recu par message prive un l
Message pour aller voir le blog en question http://cubameamor.canalblog.com
Pour me rendre compte avant de juger selon mon interlocuteur 
 



Idem

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
,, 
Donc j etait voir dit blog et avec raison il n y a pas ou il n y a plus les post avec des mouvais renseignement mais..... 


Vous avez tout lu ? Demandez-lui qu'il vous fournisse les lien vers les VRAIS posts de soi-disant voyageurs ayant subit des arnaques et du cars-jacking sur l'itinéraire conseillé entre Viñales et Trinidad qui passe par la première ceinture de la Havane. Il a inventé tout cela car un vieux roulard connaissant parfaitement Cuba avait fait une fiche pour bien expliquer l'itinéraire conseillé. Ce troll a alors regardé Google Maps et à vu qu'il y avait des chemins plus au sud, et sans les connaitre, il les a conseillé en disant que c'était l'Office de Tourisme Cubain qui lui avait conseillé cet itinéraire, qu'il y avait des cars-jacking sur l'autre itinéraire, etc.  Aucun chauffeur cubain ne le conseille, ni ne l'emprunte. Même TaxiViñalesCuba qui font régulièrement des trajets entre Viñales et Cienfueos ou le coin n'y passent pas et déconseillent cette route, conseillant fortement la première ceinture de la Havane. 

Et sur la location de casa. Il invente plein d'arnaques. Tout ça parce que notre vieux roulard publie des adresses sur son site.

Il invente n'importe quoi pour dénigrer notre vieux roulard et ceux qui le défendent. Il se fiche si les touristes rencontrent des problèmes à Cuba comme on l'a déjà vu, ou s'ils payent bien plus cher des casas.

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
zerta2005
Il y a 2 mois
,, J ai recu par message prive un l
Message pour aller voir le blog en question http://cubameamor.canalblog.com
Pour me rendre compte avant de juger selon mon interlocuteur 
 

Trop marrant ce post ... et con le créateur.
J'ai l'impression de voir le couisin, le frère, lui même, celui qui pesndant longtemps niait une information sur des prix de vols sur Cuba ... qu'il suffisait juste d'aller sur le site pour vérifier que je, nous, avions raison.
Depuis, ce forum est plus calme et moins de conneries dedans !!!

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
taisferrer
Il y a 2 mois
,, J ai recu par message prive un l
Message pour aller voir le blog en question http://cubameamor.canalblog.com
Pour me rendre compte avant de juger selon mon interlocuteur 
 
Trop marrant ce post ...


Qu est qui a de marrant dans mon post  Zerta2005 ???????? 

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
zerta2005
Il y a 2 mois
,, J ai recu par message prive un l
Message pour aller voir le blog en question http://cubameamor.canalblog.com
Pour me rendre compte avant de juger selon mon interlocuteur 
 
Trop marrant ce post ...

Qu est qui a de marrant dans mon post  Zerta2005 ???????? 


Une confusion dans mes dires : je parle du post sur l'autre forum, pas celui ci.
J'aurai du le préciser.

Désolé de ne pas avoir été bien compris ...

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
taisferrer
Il y a 2 mois
Ha ok pas grave parce que je cherchais ou j etait drole :-)

En tout cas c est malheureux pour les voyageurs tout cette polemique tout le temps sur le routard et autres forums 

 

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
,, 
En tout cas c est malheureux pour les voyageurs tout cette polemique tout le temps sur le routard et autres forums 

 


Entièrement d'accord Taïs, mais les polémiques cessent dès que ces trolls (au singulier du pseudo pluriel), s'absente(nt) ou sont banni(s)..

Le ciel s'est enfin éclairci sur les 2 grands forums, et je viens de voir qu'il a été de nouveau banni du Lonely ce matin (ses 3 pseudos bannis en moins de 6 jours). 

Il est venu m'insulter en messagerie privée sous deux de ses pseudos ici, que j'ai mis en spam pour éviter d'autres messages, en me promettant qu'il reviendrait, ce dont je ne doute point hélas. Aujourd'hui, il lui reste son blog foireux où il y fait un monologue avec ses faux pseudos. Comme souvent, ici et ailleurs, de nouveaux pseudos vont apparaitre pour dire qu'il avait raison, et des touristes vont se laisser berner et se retrouver en problème à Cuba..

Tous les forums luttent contre lui, mais ne peuvent rien si c'est en messagerie privée. Donc il est impératif de signaler ses messages privés.

Chrys

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
Notre troll multi-pseudos est toujours opérationnel avec ses conseils dangereux sur VoyageForum, dont il fait la pub partout, ainsi que pour leur site d'appel d'une agence commerciale de tourisme.
J'ai également reçu un mail disant qu'il avait conseillé à des touristes qu'ils pouvaient rouler de nuit à Cuba, que les Cubains ne s'arrêtaient pas de vivre à la nuit tombée. 

Après la plage dangereuse conseillée à un couple avec des enfants de bas-âge, un itinéraire déconseillé par l'Office de Tourisme Cubain et tous les chauffeurs cubains, voilà qu'il conseille aux touristes de rouler la nuit. La question est de savoir pourquoi il essaye tant d'envoyer des touristes vers les problèmes. N'a-t-il vraiment aucun respect pour eux ? Que gagne VoyageForum à tolérer ce genre de personnage dont ils savent comme nous qu'il ment sur son âge, sur ses petits-enfants qu'il fait passer pour ses enfants, sur son nombre de voyage ?

Le Forum du Routard, forum francophone N° 1 mondial, reste un gage de sérieux. Au moins, lorsque des intervenants rétablissent des vérités sur les mensonges de ce troll, ils ne se font pas bannir. VoyageForum préfère la publicité que leur rapporte les trolls plutôt que le sérieux de ces conseils.

Restez vigilents. 

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
taisferrer
Il y a 2 mois
michel75 c est un de ses pseudos ?

j ai recu des messages prives de lui 

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
,, michel75 c est un de ses pseudos ?

j ai recu des messages prives de lui 


Oui, entre beaucoup d'autres, c'est bien un de ses pseudos.

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
taisferrer
Il y a 2 mois
OK merci 

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
,, OK merci 



D'autres pourront confirmer. Ce pseudo (sous plusieurs déclinaisons ; avec un espace, un point, un point-virgule, etc., apparaissant et fur et à mesure du bannissement du précédent) était un des tout premiers à venir ici dans l'unique but de contredire et dénigrer. Il y avait un autre pseudo (également aux nombreuses déclinaisons) qui lui donnait toujours raison, et qui disait même qu'il attendait le retour de l'autre de Cuba pour confirmer ses mensonges, et vice-versa entre ses deux mutiples pseudos. L'un d'eux, pour démontrer qu'il allait bien à Cuba, évoquait souvent une rencontre à Santiago de Cuba à un moment précis avec un ancien intervenant d'ici. Sauf qu'un jour, c'est avec son autre pseudo qu'il évoqua cette même rencontre. L'autre intervenant n'a pas été dupé et l'a signalé en public. Gràace à cela, on a pu démontrer que lorsqu'il disait être à Cuba 2 fois par an, en réalité il intervenait sous son autre pseudo. En une dizaine d'année, en regroupant tous ses pseudos, il ne s'est absenté que 3 ou 4 fois pour plus de 12 jours, prouvant bien que le nombre de ses voyages est très loin d'être celui qu'il affirme, et sans compter qu'il disait aussi aller dans d'autres pays.

En cas de doute, je peux envoyer une liste de ses pseudos et des liiens prouvant mes écrits.

Chrys

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
redo41
Il y a 2 mois
tant qu'à faire , effectivement vous pouvez donner le(s) nom(s) de ce dangeureux mytho ! tout le monde vous remerciera

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 2 mois
Non, je ne vais pas m'amuser à donner son nom, mais je peux donner des liens vers des posts ici qui démontreront le style de personnage qu'il est.

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 1 mois
Je viens de lire sur un autre forum que notre Troll aux multiples pseudos écrit qu'avec un collectif de voyageurs réguliers à Cuba, il a créé un blog d'informations sur Cuba.

Déjà, son blog est bourré d'erreurs ou mensonges.
Ensuite, aucun vrai connaisseur de Cuba ne ferait un blog avec ce retraité mythomane et affabulateur ayant des dizaines de pseudos partout et pratiquement tous bannis de partout.
Il n'est nullement un voyageur régulier. C'est un mythomane qui s'invente voyages, enfants, et jeunesse.

Des informations qui conduisent les touristes vers les problèmes, qui oserait écrire cela à part ce troll ?

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
viajecuba
Il y a 1 mois
Cuba mérite une information réelle, suivie,  vérifiée... que dire de plus ?

Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 1 mois
,, Cuba mérite une information réelle, suivie,  vérifiée... que dire de plus ?

Je rajoute que le créateur de ce blog, que tous les connaisseurs de Cuba connaissent, trompe délibérément ceux qui ont reçu en messagerie privée sa pub pour son blog.

Il dit qu'ils sont plusieurs voyageurs réguliers à Cuba à avoir créé ce blog.
FAUX ! Il est tout seul. D'ailleurs, aucun autre intervenant régulier ne confirme ses écrits, la plupart le dénonçant.

Il écrit ne plus intervenir ici.
VRAI : Il n'intervient plus car il a été banni, lui et ses nombreux pseudos. D'ailleurs, il a été banni également de VoyageForum et du Lonely Planet. Sur ce dernier, il a une fois de plus créer un nouveau pseudo après avoir été, une fois de plus banni.

Pourquoi a-t-il était banni ? Pour ses nombreuses polémiques et pour ses conseils souvent dangereux. Rappelez-vous qu'il a conseillé, juste pour contredire, une petite plage dangereuse à un couple avec deux enfants en bas âge.

Son blog est juste fait pour que les gens fuient les vrais forums qu'il a essayé de pourrir, le Routard (échec malgré d'innombrables tentatives), Le Lonely (il a hélas réussi), et VoyageForum (qui sont très longs à la détente). 
Il crée sur son blog ses propres questions sous un faux pseudo, et y répond. Les habitués ne sont pas dupes.
Mais le pire, c'est qu'il y publie des informations qui envoient les touristes en galère, comme son itinéraire entre Viñales et Trinidad-Cienfuegos-Playa Larga qu'aucun chauffeur cubain n'emprunte ou conseille.

Toujours est-il que les forums sont redevenus tranquiles depuis qu'il y est banni. Mais hélas, tout le monde sait qu'il reviendra sous de nouveaux pseudos, et même qu'il est déjà revenu (mais a été démasqué). Le Routard lutte enfin très sérieusement contre ce genre de personne. 


Re: Attention aux mauvais sites internet

Signaler
Revenant
Il y a 1 semaine
Malheureusement, nous avons un nouveau témoignage sur ce forum de victimes de ce blog. Si la perte de temps est une chose sans gravité, celle de se faire voler en est une autre.

Remercions notre jiminii alias michel75 alias cubameamor de continuer à prendre plaisir à envoyer les touristes vers les galères avec un blog qui ne permait aucun échange réel allant contre ses mauvaises informations.

Il est important de signaler les messages privés faisant la promotion de ce blog dangereux qui se trouve sur canalblog.

Services voyage