Forum Japon

Risque de non obtention de visa Japon

2 réponses

Dernière activité le 14/02/2018 à 12:09 (consulter)

Signaler
Nala18
Le 13 février 2018
Bonjour,

je suis dans une situation particulière, je me suis inscrite dans une école de langue au Japon et je suis en attente du certificat of eligibility, en attendant, je regarde vite fait les documents demandées pour le visa, je vois que parmi les questions posées dans un des formulaires à remplir il y'a cette question qui m'a fait bondir mon coeur: " est-ce que vous avez expulsé du Japon ou de tout autre pays pour avoir outrepassé les limites de votre visa ou violé les conditions suivantes ?".

J'explique, j'ai vécu en France pour mes études supérieurs pendant 7 ans, après un malheureux concours de circonstances je me suis retrouvée sur le territoire français après l'expiration de mon titre de séjour, je suis donc restée 1 an et demi en situation irrégulière dans l'espoir de trouver du travail dans mon domaine et me faire régulariser .. Je vous prie du plus profond de mon âme de ne pas me juger j'ai été confronté à des situations inimaginables pour me retrouver là, je suis une personne qui respecte la loi, je n'ai jamais commis de crimes et mon casier judiciaire est vierge, le fait d'avoir été en situation irrégulière  est une énorme souffrance qui me suivra toute ma vie donc je vous prie de ne pas remettre le couteau dans la plaie..

Bref, ayant "trouvé la lumiére" pour m'en sortir j'ai réussi à sortir de la France et retourné dans mon pays d'origine, je n'ai jamais été arrété ni expulsé j'ai quitté la France de moi même en prenant l'avion. Au contrôle de police à l'aeroport CDG, le policier a bien vu que mon titre était expiré, donc il a mis un tampon sur mon passeport (qui signifie surement que j'ai été en situation irrégulière) et a probablement ajouté mon nom dans leur base de données. J'ignore si mon nom apparait seulement sur la base de données française, ou de shengen ou mondiale ....

Tout ça pour dire que j'ignore si l'immigration Japonaise a accès à ça ou pas, j'ai extremement peur de me faire refuser mon visa pour ça, tous les pays vont vouloir me refuser pour cette raison !

Si des gens s'y connaissent, si y'a des agents d'immigrations, des avocats, de simples personnes qui s'y connaissent dedans ou ont déjà vécu ça je suis preneuse de tout conseils je suis prête à payer pour avoir des réponses !

svp j'ai besoin d'aide d'un point extrême..


Re: Risque de non obtention de visa (besoin d'aide)

Signaler
VeroJapon
Il y a 3 mois
A mon avis tu ne trouveras aucune reponse ici car il faut connaitre les loi japonaises de l immigration et la politique du japon.Et ca doit marcher au cas par cas.

La seule solution de toutes facons est de repondre la verite au questionnaire et de voir comment les choses vont evoluer.
Il faut croire en ta bonne etoile !

Bon courage
vero

Re: Risque de non obtention de visa (besoin d'aide)

Signaler
Nala18
Il y a 3 mois
Oui c'est ce que je me disais, c'était peut être pas le bon forum pour poser cette question.

Merci de m'avoir répondu en tout cas et bonne journée :).

Services voyage