Forum Thaïlande

Visa Thaïlande - Cambodge - Vietnam

3 réponses

Dernière activité le 13/02/2018 à 15:46 (consulter)

Signaler
LVXV
Le 12 février 2018
Bonjour tout le monde,

Je relance un sujet qui à déjà été mentionné plusieurs fois je suppose mais aujourd'hui je n'ai vraiment aucune réponse claire.

Je vous explique mon cas :
Je compte partir avec ma copine, en 2019, faire un petit tour du monde, au programe


  • Asie (Thailande-Cambodge-Vietnam)

  • Nouvelle-Zélande

  • Amérique du Sud



Mes questions se porte sur la partie Asie.

Quel Visa choisir ?
Comment l'obtenir ?
Y a t'il un visa qui permettrait d'entrer dans ses trois pays ?
Et les différents tarifs de ces visas ?

Et dernière question : Quel trajet feriez-vous ? Thailande - Cambodge - Vietnam ou Vietnam - Cambodge - Thailande

A noter qu'une fois sortie d'un pays nous ne comptons pas y revenir (je dis ça par rapport aux visas multi-entrée).
Et que nous comptons rester en moyenne 3 semaines dans chaque pays.

Par avance, merci de vos réponses :-)

Re: VIsa Thailande - Cambodge - Vietnam

Signaler
mac kenitt
Il y a 1 semaine
Bjr. Tel que tu décris ton projet tu n'as pas besoin de grosses formalités de visa avant de partir (au sens de te rendre à l'ambassade) pour ton périple. Le moins cher c'est de faire la Thailande d'abord car la concurrence fait que les billets pour Bangkok seront moins cher et repartir de Bangkok serait une bonne idée aussi niveau tarifaire, juste pour transit, et pas de souci avec la compagnie aérienne qui va exiger une preuve de départ. Donc, Thailande first avec exemption de visa 30 jours, ensuite Cambodge avec visa à l'arrivée 30 jours (30 USD + une photo), puis Vietnam avec Evisa (visa par internet car séjour de plus de 15 jours, l'exemption de visa n'est que de 15 jours pour les français, 16USD pour le evisa vietnamiens sur internet + 25USD à l'arrivée au compostage par personne). Après si vous voulez faire dans l'autre sens aucun souci, c'est juste que je pense que votre vol international devrait être moins cher. Vous avez des vols low cost entre toutes ces destinations ou des bus si vous êtes routards.  

Re: VIsa Thailande - Cambodge - Vietnam

Signaler
LVXV
Il y a 1 semaine
Merci de ta réponse claire et rassurante.
J'aurai d'ailleurs une autre question:
Si on se rend en bus d'une destination à l'autre comment ça se passe ? Pour le cambodge par exemple, ils nous arrêtent à la frontière et la on règle les 30$ directement à un agent ? Un service est prévu pou ça ?

Merci

Re: VIsa Thailande - Cambodge - Vietnam

Signaler
mac kenitt
Il y a 1 semaine
Exactement visa à l'arrivée au Cambodge y compris en bus. le Evisa cambodgien n'est pas valide sur tous les points de passages terrestres inutile de s'embêter, opter pour le visa à l'arrivée. Ne pas se laisser distraire par les rabatteurs qui veulent une commission, ne payer qu'aux policiers. pas oublier la photo sinon 5 USD de plus. 
Sinon pour le passage au Vietnam par voie terrestre seuls les 18 postes frontières principaux du Vietnam l'acceptent dont 3 sur la frontière cambodgienne, donc éviter de passer par un autre et refuser l'examen médical, c'est une arnaque. Vu le faible prix je conseillerai de passer de Phnom penh à Saigon en vol aérien vietjet pour éviter tout souci (environ 30€, c'est pas la ruine). sinon, un bus VIP Phnom Penh/saigon c'est 5H00 et 15USD et ce poste accepte les Evisa .

Services voyage