Forum Maldives

Où séjourner aux Maldives

29 réponses

Dernière activité le 19/03/2018 à 13:49 (consulter)

Signaler
yves-alain
Le 12 février 2018
Bonjour,
Où séjourner aux Maldives, pour un prix raisonnable ?
Obligatoirement sur île-hôtel ?
Que penser de Feridhoo ? Embudu village ?
Merci à vous,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
dcvf2
Il y a 2 mois
Salut yves-alain

Je ne connais pas Feridhoo, l’hébergement est plutôt du genre « chambre d’hôtes », en dehors des normes des « îles hôtel« .
Mais ces chambre » d’hôtes seront probablement beaucoup mieux que ce que je retrouverai chez les Papous dans 3 semaines aux Raja Ampat !
Feridhoo île de taille moyenne (1km sur 600m )
Pour le PMT peu de possibilités je pense…et je n’ai rien trouvé avec « Feridhoo à video snorkeling » dans Google.

Le côté ouest orienté vers l’extérieur de ARI sera dangereux…marées à surveiller pour ne sortir qu’aux étales de haute et de basse mer.

Mais possibilité peut-être, si des excursions existent, d’aller dans le sud à 65 km, pour espérer voir les requins baleine et raies manta.

Je pense qu’Embudu te donnera beaucoup plus de possibilités avec sont périmètre de 2,2 à 2,5 km.
Comme partout les polypes des coraux ne résistent pas aux températures élevées parfois > 30°C.
En 2016, 31…32 parfois 33°C…C’était 1 à 2 °C de plus qu’en 2009.
Embudu nous a beaucoup plu, c’était nos premières Maldives… Bien sur il y mieux ( Bungalow et Restauration) mais plus cher.
Dans le même genre que Embudu nous avons connu Eriyadu reef presque aussi grand avec une belle faune avec excursion raies mantas ( excursion faite deux fois, mais présence de 2 mantas seulement lors de la première excursion)

Pour Embudu Village voir ces liens

Embudu 2009 => http://www.passion-snorkeling.com/forum/maldives-embudu-mars-avril-2009-t256.html
Embudu 1016 => http://www.passion-snorkeling.com/forum/embudu-avril-2016-t6876.html

( Et il y en a d’autres : de merevaan et rô-gé qui a filmé un groupe de 5 raies léopard à la fois)
A+
dcvf

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
Merci pour toutes ces infos.
En fait, nous préférerions une île "habitée" plutôt qu'une île-hôtel, avec guest-house car nous ne sommes pas du tout "petit-dej" et aimerions un peu d'autonomie.
On nous a parlé de Mathiveri .
Vous connaissez ?
Merci encore,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
dcvf2
Il y a 2 mois
Mathiveri ?
Non je ne connais pas et par sa position le PMT sera encore plus limité que Feridhoo.

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
Alors où faut-il aller pour pratiquer MPT directement depuis l'atoll ?
Merci car c'est la 1ère fois que nous allons là-bas et, vu les tarifs avion,nous ne voudrions paa être déçus.
Merci

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
dcvf2
Il y a 2 mois
 Salut yves-alain ,Petite précision les Maldives sont composées de 26 atolls et de +/- 1200 îles. Voir => https://fr.wikipedia.org/wiki/MaldivesAtoll => https://fr.wikipedia.org/wiki/AtollPour le PMT il faut par ex un profil du genre Embudu Village Image ci-dessous est extraite de => https://www.google.be/maps/place/Embudu+Village/@4.0839598,73.5122438,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x1e906cf21f85acff!8m2!3d4.0839598!4d73.5122438Re: Où séjourner aux Maldives - dcvf2 Une île avec une belle végétation des palmiers (pour l’ambiance exotique), un récif dont on peut en faire le tour en utilisant les passages aménagés appelés passes.Ile pas  trop située à la périphérie d’un atoll, pour les courants sortant qui nous emmèneraient vers le large !Un autre exemple Eriyadu ( image ci-dessous extraite de —> )=> https://www.google.be/maps/place/smartline+Eriyadu/@4.5896778,73.4100226,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x3fb4242d7a95e118!8m2!3d4.59002!4d73.4144Re: Où séjourner aux Maldives - dcvf2 Mais ce sont des « Iles-hôtel » 1 île avec 1 hôtel ( en général)  En utilisant « Goggle Earth » tu en trouveras beaucoup d’autres parmi les 1200 îles dont une partie est réservée aux Maldiviens et une autre au tourisme.Voir par ex pour dégrossir  (les classifications )=> http://www.mondomaldive.comMondo-Maldives propose une trentaine de Ghest-House. ( tape sur « Location ») Il est évident que les hôtels ont été construites sur des îles présentant un intérêt touristique surtout pour la plongée et le PMT.Les îles habitées par les Maldiviens proposant des hébergements n’auront certainement pas le même intérêt touristique que les îles-hôtel…avec en plus les contraintes liées à leur culture… je ne dirais pas que les femmes devront porter le voile mais pas question de se balader en « petite tenue de plage »…et …des plages s’il en a  ? Pour te documenter, tape par ex en Google «  auberges Maldives »  ou « guest-house Maldives » Pour ne pas être déçu je te conseille soit Embudu Village ou Eriyadu mais il en existe beaucoup d’autres comme « Mondo Maldives » le propose. Ce que tu as proposé : Feridhoo et Mathiveri ne présentent ( pour moi) aucun intérêt pour le PMT. En tapant « ile hôtel Maldives » puis image tu trouveras des quantités îles entourée de récif…ces genres là ne te décevront pas  (mais malgré tout, toutes n’auront pas un récif  « explorable » sur tout leur pourtour.  Refait l’expérience en tapant « guest-house Maldives «  puis images…tu trouveras peu de ressemblance avec les « îles dites paradisiaques »…posées comme des nénuphars à la surface de l’océan Indien. Mais as-tu un peu regardé le forum que je t’avais conseillé? A+dcvf

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
Merci encore dcvf2 ? pour ces recommandations très utiles.
Je pense que je vais me "brancher" sur embudu ou eriyadu
Merci encore
Cordialement,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
,, Alors où faut-il aller pour pratiquer MPT directement depuis l'atoll ?
Merci car c'est la 1ère fois que nous allons là-bas et, vu les tarifs avion,nous ne voudrions paa être déçus.
Merci


Hello,

Situation géographique de Mathivéri (Ari Atoll Nord)
Re: Où séjourner aux Maldives - Philomaldives Guide Safaris
Le PMT  ne se pratique pas depuis l'atoll !!! il se pratique soit depuis l'île où vous séjournez - soit aux abords de récifs de type  "faru" soit  sur des récifs de type "beyru" côté océanique soit également  dans les passes "kandu" en se laissant dériver si le courant le permet - soit au coin des passes pour y voir du gros en courant rentrant. Selon le niveau des participants et des conditions de courants.

La particularité de l'archipel reste le courant, celà signifie que les animaux se déplacent avec les masses d'eau. Un récif peut être très riche durant une période et vide sur uje autre en raison des courants entrants et sortant....Le pmt  et la plongée se pratiquent dans cet esprit aux Maldives. En conclusion, selon votre niveau et la période de votre séjour, le lieu où vous séjournerez aura une incidence sur ce que vous verrez.....La visibilité sera aussi conséquence de la situation géographique au moment de votre séjour. Les courants sortants  procurent des visibilités  très réduites  à certaines périodes, ce qui gâche le plaisir si on est pas bien préparé!

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 2 mois
Bonjour,

Tu pourrais regarder Biyadhoo aussi... l'an dernier c'etait un peu moins cher qu'Embudu. Le logement est la restauration sont moins biens mais le snorkeling y est aussi très interessant ... avec diverses espèces de raies (en particulier les raies porc épic), tortues et toute la faune habituelle des Maldives ... et d'une manière generale il y a moins de courant qu'a Embudu 

tu peux regarder sur ce forum les messages de Christelled2 en tapant son nom dans la zone de recherches elle y est allee au moins deux fois ... 

on y va aussi par transfert bateau a partir de l'aeroport de Malé, et bien entendu c'est l'ile hotel qui s'occupera de tout! 

Bonne journée 

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
Merci à vous deux : Marie-Noelle et Philippe.
Je vais potasser la question

Maldives - Malé sud & Ari Atoll sud

Signaler
Hello,

En complément de notre discussion !
Maldives - Malé sud & Ari Atoll sud   - Philomaldives Guide Safaris
Maldives - Malé sud & Ari Atoll sud   - Philomaldives Guide Safaris

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
dcvf2
Il y a 2 mois
@ yves-alain Comparatif Embudu Village …BiyaadhooEmbudu Village île : 370 m * 190 mPetit périmètre ext récif : 2,2 kmGrand périmètre ext récif : 2,5kmDistance terre au milieu de la sortie de la passe : 920 mDistance  récif ext jusqu’au au milieu de la sortie de la passe : 770 m Biyaadhooîle : 400 m * 290 mPérimètre ext récif : 1,9 kmDistance : terre au milieu de la sortie de la passe : 990 mDistance : récif ext jusqu’au au milieu de la sortie de la passe : 860 m ConclusionsLes deux îles exposées vers l’est de l'atoll de male-sud seront donc pratiquement sous la mêmes influences des courants.Biyaadhoo est plus grandeLe reef d’Embudu qui est plus grand et varié me paraît plus intéressantEt pour les raies, il peut y avoir de tout. J'y ai vu une manta en 2009, un autre a vu 5 raies léopard regroupée, etc. Des murènes poivrées au large vers le sud un CR dit raies manta ( de passage probablement) et des excursions en bateau étaient organisées . "Il" y est retourné à la palme. 
Les requins y sont moins nombreux qu'à Kuramathi.Rappel - en 2009 ( fin mars début avril), nous n’avons pu faire qu’un seule fois le tour complet …quand les courants l’ont permis- en 2016 (début avril) « une mer d’huile » plusieurs fois le grand tour sans aucun problème de courant 

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 2 mois
Je n'ai pas bien compris dcvf2,
Vous êtes allé en quelle année à Biyadhoo?

Nous y étions en janvier 2017 et à Embudu en janvier 2018. Nous avons constaté qu'il y avait nettement moins de courant à Biyadhoo qu'à Embudu pendant les memes périodes. Et je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant qu'Embudu est connue pour ça ... avant on pouvait se régaler dans son jardin de corail, il est vrai très très calme, malheureusement les coraux y sont tous morts ...

Il y avait l'an dernier des raies aigles tous les jours sur le tombant du Biyadhoo... et des tortues vertes également tous les jours dans les herbiers à quelques coups de palme de la plage !

Les excursions bateau pour voir les mantas au départ d'Embudu étaient en janvier à 179 euros/personne !!! autant le savoir ...

Pour yves-alain qui souhaite une île pas chère il ne me semble pas que Khuramati soit indiquée. Mais sait-on jamais, les projets changent au fur et à mesure des renseignements quelques fois ...
Dans ce cas je lui conseillerais de regarder évidemment le Vilamendhoo, un peu moins cher et avec en plus des excursions très intéressantes pour les mantas et les requins baleine! Pour nous il reste, à ce jour, le meilleur rapport qualité/prix des Maldives. Et quand on va aux soirées apéritives des repeaters (en anglais des visiteurs ayant déjà fait au moins un séjour) on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls à partager ce point de vue!
Je parle bien de rapport qualité/prix et je ne dis pas que le Vilamendhoo soit le meilleur hôtel des Maldives ... il y a sans aucun doute bcp mieux bcp plus cher ... mais ce n'est pas le sujet du post

Bones réflexions Yves Alain ...


Maldives - Courants - snorkeling

Signaler
Hello,

Sur ces 2 clichés nous voyons bien que ces 2 resorts sont situés en face d'une passe, en Février Mars (haute saison) les courants sont rentrants à l'est et peuvent être forts à très fort ! même aussi en Janvier ( surtout s'il y a eu du vent les jours précédants )

L'orientation de ces iles hôtel dans l'axe du chenal peut sévèrement contrarié le PMT sur le récif....

Embudu 
la passe est longue de plus de 2 kms (entre le coin et le début du Resort) je me souviens avoir déjà dérivé  du coin de la passe coté océanique, jusqu'au bungalows  ....c 'est pour dire la puissance de la masse d'eau  :) concentré dans le chenal de la passe d'Embudu  Express!  On y croise des Espadons qui chassent !
Maldives - Courants - snorkeling - Philomaldives Guide Safaris

Biyadhoo

Maldives - Courants - snorkeling - Philomaldives Guide Safaris

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
Merci Marie-Noelle,
Désormais je m'oriente plutôt vers le sud : atoll ari sud.
Que pensez-vous ausside Maribadhoo ?

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
,, Merci Marie-Noelle,
Désormais je m'oriente plutôt vers le sud : atoll ari sud.
Que pensez-vous ausside Maribadhoo ?


Mahibadhoo !!

On s'éloigne des zones à Mantas et Requins Baleine....très sérieusement !

Re: Où séjourner aux Maldives - Philomaldives Guide Safaris

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 2 mois
Je ne connais pas du tout ... il me semble que c'est un peu loin des Manta Point et Whale Shark! Non? (D'apres les CR anglais sur Tripadvisor qui parlent de 2 heures ...) 

Si vous envisagez Ari atoll sud je vous suggèrerais de regarder Banyan Villa
Beach Villa, Dhangethi

En toute honneteté je n'ai jamais séjourné sur cette ile. Je l'ai  visitée et suis passée devant le Banyan mais je le répète je n'y ai pas sejourné. En revanche j'ai des amis qui y ont déjà fait un séjour et qui y reviennent en mars parce que c'est une île sur laquelle ils peuvent faire de la plongée et du snorkeling sur place et les excursions pour voir les mantas et les requins baleine qui sont a moins d'une heure... à des prix qui n'ont evidemment rien a voir avec les prix des iles hotels proches ... 

Les iles habitees: Parlez vous anglais? Sinon il vous sera difficile de communiquer! A savoir aussi que les plages publiques n'autorisent pas les dames en maillot de bain. A Dhangethi comme sur a peu prés toutes les iles avec guest house il y a une bikini beach reservée aux touristes. Savoir aussi que sur ces îles vous ne pourrez pas boire d'alcool. Si tous ces items vous conviennent ce peut etre un tres bon plan ... 

Vous pouvez lire les CR sur Tripadvisor, bien sûr si  votre anglais vous le permet vous en verrez beaucoup plus qu'en français ...

Attention aussi a bien choisir votre periode si vous voulez profiter au maximum des gros mangeurs de plancton ( mantas et requins baleine ...) meme si on les y voit sur Ari Sud presque toute l'annee  maintenant car certains sont residents il y a quand meme bcp plus de chances d'en voir beaucoup de janvier a avril ... 

Cordialement.

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
Merci beaucoup Marie-Noelle pour tous ces renseignements.
Oui, nous parlons anglais sans problème.
Je m'oriente efectivement sur atll Ari sud.
Merci encore,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
O.k donc plutôt :
Dighura ;
Dangethi
ou Maafushi.
Côté croisière, Sébastien m'a répondu par la négative pour cette période .
Une autre fois sûrement
Cordialement,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
lydiefranky
Il y a 2 mois
Bonjour, je profite de ce post avec les réponses de personnes ayant déjà séjourné aux Maldives, pour avoir quelques conseils également sur la destination, nous serons aux Maldives dans une semaine afin de clore notre voyage en Asie. Nous avons un budget d’environ 1000€ Pour 2 pour 10jours (hors sorties) et nous avons notre open water, j’aimerais si possible avoir des conseils sur où séjourner (île village? Île hôtel?) pour pouvoir faire du PMT ainsi qu’une sortie plongée afin de voir pourquoi pas des requins et raies manta... je viens de voir que cela dépend des courants et de l’atoll, pouvez vous peut être nous conseiller s’il vous plaît? Merci par avance Lydie

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 2 mois
Bonjour Philippe,
Je ne coprends pas ta réponse pour MAHIBADHOO car cette île, sauf erreur de ma part, se trouve juste au nord de DHANGETHI donc atoll Ari sud ?
Par ailleurs je vais aussi contacter amisdesmaldives croisières.
Très cordialement,
Yves-Alain

Maldives séjour en guest house !Ari atoll sud

Signaler
Mahibadhoo est sérieusement plus au nord, à titre d'éxemple  En Dhoni  il faut  45' à 60' de Nav  de Dhigurah pour rejoindre Maamigili.....! selon moi il ne faut pas dépasser Dhangethi :

sinon  : plus loin  =  plus cher pour les excursions  Mantas & Requins Baleine

Dhigurah  c'est l'idéal !

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 1 mois
O.K merci encore Philippe pour toutes ces précisions.
Etant donné que nous prévoyons un séjour de 13 nuits, je pensais faire 2 îles différentes, par exemple Dhigura et Danghetti .
Il doit bien y avoir des liaisons entre les îles ?
Merci encore,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
carole1982
Il y a 1 mois
Personne pour me renseigner ?

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 1 mois
Bonjour Carole, 
Mais pour te renseigner sur quoi ?
Aucune message précédent sur ce forum, à priori...
Yves-Alain

Re: Maldives séjour en guest house !Ari atoll sud

Signaler
yves-alain
Il y a 1 mois
Bonjour Philippe,
Voici mon adresse internet :
yaf91@orange.fr
Par ailleurs, je compte donc séjourner 7 nuits sur Dhigurah chez TME Retreats : sorties PMT avec centre de plongée ; Tarifs très raisonnables ;
Et 6 nuits sur Dhangethi chez Mala Boutique qui me propose un "tout compris" également intéressant .
Au retour, je te ferai part, bien sûr, de mes impressions .
Très cordialement,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
Rolirolle
Il y a 1 mois
Hello,
Je suis revenue des Maldives il y a 2 semaines avec mon petit ami. Nous sommes restés sur une île habitée, Ukulhas Island, située à 1h15 en speed boat de l'aéroport de Malé.

Nous avons séjourné 6 nuits à l'hôtel Sea La Vie Inn en formule petit dejeuner. 
Budget total sur place par personne: 610 euros
Inclus: l'hôtel sur la base de 5 nuits, tous les repas et boissons du séjour, les transferts A/R depuis Male et 3 excursions dont snorkling, raies manta et pêche de nuit.

La tourist beach est grande et très belle.
Pour plus de détails avec photos, vous pouvez voir mon carnet de voyages:
https://donnyandcarole.blogspot.co.uk/search/label/fr

Bonne chance dans l'orga de votre voyage!
Carole



Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
yves-alain
Il y a 1 mois
Merci Carole pour ces infos .
Bien noté mais ai déjà réservé ; celà dit,ça peut toujours servir .
Cordialement,
Yves-Alain

Re: Où séjourner aux Maldives

Signaler
Rolirolle
Il y a 1 mois
Ah Super! Bon voyage alors @Yves-Alain!

Services voyage