Forum Égypte

Denderah, Abydos... Zones à risques ?

2 réponses

Dernière activité le 14/02/2018 à 12:09 (consulter)

Signaler
Nath&Yann
Le 11 février 2018
Bonjour,

Quelques questions : est-il encore possible de partir à la journée depuis Louxor, pour visiter Denderah et Abydos ? Et si oui, avec un guide et sa voiture ? Ou avec un convoi comme pour Abou Simbel au départ d'Assouan ?

Question subsidiaire : concernant Abydos, j'ai vu que pour un premier voyage, on pouvait faire l'impasse et se contenter de Denderah qui semble magnifique... Est-ce vrai ?

Dans l'attente de vos retours...

A bientôt.

Yann.

Re: Denderah, Abydos... Zones à risques ?

Signaler
Angege
Il y a 3 mois
Perso, je ferai plus vite l'impasse sur Denderah...
Oui, il suffit de demander à une agence locale une voiture avec chauffeur et éventuellement un guide et hop, c'est parti.
Certains guides parmi les meilleurs, comme Tarek el Tohamy ( guidelouxor@gmail.com) propose des forfaits de visites de Louxor et Denderah-Abydos avec un fil rouge tout au long de ces jours de visites, tout simplement idéal !

Re: Denderah, Abydos... Zones à risques ?

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 3 mois
Bonjour,
C'est pas une zone à risque, mais le risque zéro n'existant pas, surtout à Quena, (Dendera étant le temple), car région à concentration salafite. mais bon, nous y allons ainsi qu'Abydos après notre retour du Caire dimmanche 18.
Si vous ne connaissez pas prenez un guide et qui fera peut être office de chauffeur aussi, pour ne pas regarder bêtement les murs.
Thoutmosis


Services voyage