Forum Bordeaux

Où vivre entre Bordeaux et Libourne ?

3 réponses

Dernière activité il y a 2 heures (consulter)

Signaler
sudista
Le 09 février 2018
Bonjour,

Habitant actuellement Angers, je vais bientôt venir travailler à Libourne. Mon mari et  mes  2 enfants (10 et 12 ans) me rejoindront cet été.
Vivre à Libourne, Bordeaux ou entre les 2 ? je ne sais pas trop quoi penser. Je voudrais vos avis, conseils sur la ville où poser ses valises

On recherche un endroit où il fasse bon vivre,  plutôt en maison, avec des commodités proches et notamment collège et (pour bientôt) lycée à proximité.

J'avais d'abord pensé me poser à Libourne même mais j'entends des avis assez controversés sur sa qualité de vie (pas très vivant, peu de commerces,  insécurité). Qu'en est-il vraiment?

En optant pour Bordeaux ou sa 1ière couronne, la proximité de la ville nous plairait bien mais je redoute une peu letemps de trajet pour aller au travail à Libourne (au nord de la ville). Je ne voudrais pas dépasser idéalement 30 min, 40 maxi en voiture.
On m'a parlé des villes de Floirac, Artigues-prés-Bordeaux, Yvrac, Saint-Loubès ou bien Bruges, Le Bouscat, La Bastide, Les Chartrons. Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions de villes?

Certains d'entres vous vivent-ils avec des enfants en campagne entre Libourne et Bordeaux, par exemple Montussan? Quelles sont les solutions pour collèges et lycées?

Bref, tous vos avis et conseils sont les bienvenus pour m'aider à mieux choisir la ville ou le quartier où vivre avec ma famille.
Merci !
Karine

Re: Où vivre entre Bordeaux et Libourne?

Signaler
guezelle
Il y a 1 semaine
Bonjour, nous sommes venus vivre en Gironde il y a plus de 6 ans. Bordeaux étant déjà peu abordable financièrmenet, nous avons commencé par une location sur Branne. Petite ville à 9 km de StEmilion et à 10 minute de Libourne. Tout y est ! médecin, commerce, coiffeur, dentiste, club de sports etc... école, collège puis ligne de bus pour le lycée à Libourne et Bordeaux. C'est très agréable.D'ailleurs, nous avons fini par acheter dans le coin.  il est vrai que Libourne peut parfois sembler triste, mal fréqueté... cependant, c'est une jolie petite ville qui va s'ouvrir au tourisme sur les années qui arrivent avec pas mal de changement prévus pour être plus accueillante. Mais vous aurez le choix d'y être près dans les villages alentours bien desservis par les bus pour les enfants. Génissac, Moulon, Branne, Lugaignac, Arveyres... tous ces villages se trouvent entre Libourne et Bordeaux donc tranquilité et proximité en même temps !  Même si Bordeaux semble proche de Libourne par la N 89, c'est la galère aux heures de pointes !! vous pouvez mettre 1 H  par fois ! donc je vous conseille plutôt les alentours de Libourne. Bienvenue par chez nous !

Re: Où vivre entre Bordeaux et Libourne ?

Signaler
sudista
Il y a 1 semaine
Merci beaucoup Guezelle pour tous ces renseignements! Cela me conforte sur l'idée  de vivre autour de Libourne. 

Re: Où vivre entre Bordeaux et Libourne ?

Signaler
amandine78
Il y a 2 heures
Bonjour, je vais être dans le même cas que vous mais d'ici décembre...
Les réponses m'intéressent aussi :)
Nous, nous avons un enfant de 3 ans et nous avons vraiment apprécié Libourne et ses environs...

Services voyage