Forum Île Maurice, Rodrigues

Retour au froid après 15 jours à Maurice

4 réponses

Dernière activité le 13/02/2018 à 15:47 (consulter)

Signaler
JPK
Le 09 février 2018
Nous revenons de 2 semaines à Maurice.
Comme j'ai appris bcp de choses sur ce forum avant de partir, voici qq informations à notre retour.

Nous sommes partis à 2 couples.
Nous avons loué une voiture automatique pdt 15 jours auprès d'AKD Car Rental Mauritius que je recommande (29 euros/ jour), Mob: +230 59 05 37 00, Website: AKD Location Voiture / Car Rental. La solution de la location de voiture est pour nous la meilleure pour visiter l'île, prendre son temps, s'immerger. Bien sûr, il faut conduire avec bcp d'attention mais c'est tout à fait faisable et on s'habitue vte à la conduite locale à gauche.

Nous avons loué 2 maisons: la 1ère semaine à Pointe aux Piments (75 euros la nuit pour 2 chambres) dans le nord, la 2ème à Flic en Flac (87 euros pour 3 chambres avec piscine) pour visiter plus facilement le sud (on fait des pointes à 60 kms /h en voiture, les trajets prennent bcp de temps...).

- A Pointe aux piments, nous étions dans un village hindou, typique mais bruyant. Les belles plages de Trou aux biches et de Mont Choisy à qq mn (5 à 15). Je choisirais plutôt Trou aux biches pour séjourner. Nous avons mangé un soir au Méridien (buffet avec danse locale), pas top. Nous avons pris des plats à emporter à Trou aux biches? très bons. En fait, nous n'avons pas du tout cuisiné... La femme de notre gardien nous faisait des repas complets pour 10 euros chacun. On peut manger facilement pour 5 à 15 euros.
Nous avons visité :
     - Grand Baie et Pereybere (aucun intérêt car trop touristique à notre goût) , 
     - Cap malheureux, très joli
     - le temple de Triolet, à faire
     - le musée l'aventure du sucre, vraiment très intéressant sur l'histoire de Maurice très liée à la canne à sucre
     - le jardin Pamplemousses, très bien avec un guide qui fait découvrir les différents arbres
     - l'île aux cerfs sur la côte est : nous avons trouvé un bateau en arrivant à Trou d'eau douce qui nous a fait traverser en 15 mn. Ile TRES touristique mais très belle si on fait 300 m à pied pour s'écarter de la foule. On peut alors se retrouver seuls ou presque. A faire mais pas besoin de passer par des tours opérateurs qui vendent la journée à 70 euros alors que la traversée AR nous a coûté 10 euros chacun. Prévoir un casse croûte car la partie touristique (où l'on peut déjeuner) est vraiment à éviter
- A Flic en Flac nous avons loué une maison de 3 chambres à 150 m de la plage avec petite piscine que nous recommandons. Nous recommandons cette location. 
Nous avons visité:
     - plusieurs fois le Morne Brabant (45 km, 1 heure de route), magnifique plage, très beau lagon, des coraux et des poissons. Nous allions sur la plage en face du Lux hôtel et mangions dans un snack à côté de la plage publique.
     - Chamarel: les 7 couleurs, la cascade. Très bien mais la rhumerie était fermée à 17h. 
     - Nous sommes passés par le parc de la rivière noire mais il faisait vraiment trop chaud pour randonner
     - Nous avons trouvé à la Gaulette un pêcheur pour nous amener plonger (snorkeling) sur un joli spot en face du Morme Brabant et nous déposer sur l'île aux bénitiers. Vraiment très belle journée. Evitez les tours opérateurs qui vous vendent une journée complète sur uun catamaran à 30 personnes et qui ne peuvent même pas accoster sur l'île.
     - nous avons assisté au Cavadee au temple tamoul de Beau songe à côté de Quatre bornes. Très coloré, intéressant (pélerinage de pénitence). C'est 1 fois par an 
     - marché aux tissus le dimanche à Quatre bornes, très bien
Nous avons dîné à Flic en Flac à une soirée au Twins garden (le piège à touristes), le Domaine d'Anna (un restaurant "usine", bien décoré, assez pompeux, repas moyen, vu un rat sous notre table..). Le restaurant qui nous a le plus plu est Zub express sur le front de mer (200 m de a maison), principalement pour ses plats indiens. Nous sommes souvent allés prendre des plats que nous dégustions au bord de notre piscine.

En résumé, 2 semaines dépaysantes hors des hôtels asseptisés. Des mauriciens vraiment très sympas, des très jolies plages, un mélange de cultures (le sud étant plus créole semble-t-il que le nord plus hindou).
Si nous y retournons 2 semaines, nous aimerions louer 1 semaine au Morne Brabant (ou à côté) du fait surtout de son lagon magnifique et 1 semaine sur la côte est vers Trou d'eau douce ou Belle Mare. 
N'hésitez-pas si vous souhaitez plus d'informations.


Re: Retour au froid après 15 jours à Maurice

Signaler
cathyf30
Il y a 1 semaine
Bjr
Tout d'abord, merci de partager votre expérience. Pourriez-vous m'indiquer combien vs avez payé la location du véhicule ? Nous partons le 8 avril pour la 2ème fois mais cette fois nous aimerions explorer le sud de l'ile. J'appréhende la conduite à gauche mais bon on verra et j'ai noté tous vos bons plans, nous sommes preneurs pour d'autres.
Merci encore
Cathyf31

Re: Retour au froid après 15 jours à Maurice

Signaler
francois d aix
Il y a 1 semaine
Bonjour,  merci pour le recit de votre séjour ,juste pour vous dire que nous étions nous aussi sur Maurice pour 2 semaines à la même époque je voulais un peu nuancer , nous étions dans un petit guesshouse ( 12 chambres) très sympa , très bon accueil et très bon petit déjeuner le tout pour 65 e par jour pour 2 personnes avec piscine , nous étions à 5mn de grand baie et de la plage de m'ont Choisy , nous ont aimaient bien ce balader et partager avec les mauriciens vers le centre ville . Le circuit des visites ( à touriste) ont à fait les mêmes En bus et en taxi toujours pour pouvoir ce mélanger et avoir des contacts toujours adorable , pour l'île au cerf nous ont à pris un tour opérateur sérieux , ont était 16 sur le catamaran ,pour 3000 roupies ( 90e ) a deux . Transport taxi ( 1 h 15 ) visite cascade , départ vers l'île au cerf dépôt sur l'île visite ( 1h 30) retour  pour super buffet sur catamaran , balade avec smorleking et pêche à la ligne , taxi de retour , pas  trouver ça cher pour une super journée , comme quoi ont peux passer un super séjour différent . 

Re: Retour au froid après 15 jours à Maurice

Signaler
JPK
Il y a 1 semaine
,, Bjr
Tout d'abord, merci de partager votre expérience. Pourriez-vous m'indiquer combien vs avez payé la location du véhicule ? Nous partons le 8 avril pour la 2ème fois mais cette fois nous aimerions explorer le sud de l'ile. J'appréhende la conduite à gauche mais bon on verra et j'ai noté tous vos bons plans, nous sommes preneurs pour d'autres.
Merci encore
Cathyf31

Nous avons payé 29 euros par jour pour 2 semaines pour une Honda FIT, très bien pour 4 et 4 valides (3 grosses et une petite), km illimité. 
La conduite à gauche se fait très bien, et assez vite. Il faut juste être très attentifs aux autres car ce n'est pas la France.. Il faut s'adapter.
A votre disposition

Re: Retour au froid après 15 jours à Maurice

Signaler
cathyf30
Il y a 1 semaine
Merci pr votre réponse aussi rapide !!!

Services voyage