Forum Où et quand partir ?

RoadTrip Europe de l'Est Août 2018 : besoin de conseils !

4 réponses

Dernière activité le 07/02/2018 à 13:54 (consulter)

Signaler
titi_moustik
Le 06 février 2018
Bonjour à tous !

Avec monsieur, suite à un weekend pragois il y a dix jours, nous sommes tentés de faire un roadtrip de 15 jours afin de découvrir l'Europe de l'Est cet été (de fin août à début septembre).

j'ai déjà des idées d'itinéraires, avec les étapes du voyage mais j'aimerai quand même avoir vos avis sur les villes ou lieux incontournables dans cette partie de l'Europe (en gros j'ai pensé passer par : Vienne, Bratislava, Budapest, Zagreb, Sarajevo, Dubrovnik, Tirana, Skopje, Sofia, et Bucarest). J'affinerai au fur et à mesure de mes recherches.

L'autre point qui me pose soucis c'est pour le transport : habitant Nice je me vois mal prendre ma voiture jusqu'à Vienne ou Bucarest. J'avais pensé louer une voiture ou plusieurs sur le trajet et prendre le train par si par là mais apparemment le train c'est compliqué et peu fiable et pour la voiture c'est un peu impossible de ce que je vois de louer sans ramèner la voiture dans le pays de départ.

avez vous des astuces ? Des idées ? Quand à la location d'une voiture dans cette partie de l'Europe et du coût que ça peut avoir ? 

Je je vous remercie :)
Céline

Re: RoadTrip Europe de l'Est Août 2018 : besoin de conseils !

Signaler
pierrewb
Il y a 3 mois
Bonjour,

Le programme me parait ambitieux pour si peu de temps...

En 2014, nous sommes partis de Paris pour un tour des Balkans: Slovénie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie et retour par Bratislava.

C'est un beau coin.

Si j'étais vous, je partirais pour Dubrovnik puis remontée par Sarajevo avec retour par la Slovénie. S'il vous reste du temps vous pouvez faire une incursion au Monténégro.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pierre

Re: RoadTrip Europe de l'Est Août 2018 : besoin de conseils !

Signaler
pierrewb
Il y a 3 mois
Partir de Nice en voiture est faisable, votre contrainte étant le temps...

Re: RoadTrip Europe de l'Est Août 2018 : besoin de conseils !

Signaler
titi_moustik
Il y a 3 mois
Bonjour !

Oui clairement la contrainte est le temps. 
Du coup, nous partirons en voiture de Venise et nous la rapporterons aussi a Venise.

J’ai allégé le programme et adapté aux conditions du loueur (impossible d’aller en Serbie, en Roumanie et au Monténégro... super pratique) nous ferons donc : Klagenfurt, Vienne, Bratislava, Budapest, Zagreb, Ljubljana, Trieste et Venise. Ce n’est pas le tour que l’on voulait mais on a pas le choix avec une voiture de location et le court timing que l’on a ! 

:) 

Céline

Re: RoadTrip Europe de l'Est Août 2018 : besoin de conseils !

Signaler
pierrewb
Il y a 3 mois
A vous de voir.

Nice- Venise, c'est 6 heures de route. Ca vaut peut-être le coup d'y aller avec votre voiture.

Une fois que vous êtes en Slovénie, vous n'êtes pas loin de la frontière bosniaque. Si vous voulez du dépaysement, je partirais plutôt dans ce sens là.

Quelques photos de mon parcours ici.

Pierre