Forum Inde

Passeport périmé lors de l'achat du billet pour l'Inde, contourner ou patienter ?

Signaler
Yellow_Curtain
Le 13 janvier 2018

Bonjour à tous,


 


Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage de deux semaines en Inde au mois de Juin. Novice dans le domaine, je n'ai jamais quitté l'europe et de ce fait, jamais eu à utiliser mon passport. 


Aujourd'hui un problème se pose, j'ai les moyens d'acheter mon billet d'avion et je comptais passer par Air India pour être sûre que tout se passe bien, jusqu'à ce que je découvre qu'il est demandé de mettre le numéro et date de validité du passeport. Périmé il y a moins d'un an, j'ai fait les démarches pour en avoir un nouveau et suis dans l'attente de mon rendez-vous.

La question fatidique se pose pour moi, j'ai appelé Air India qui me dit que je peux mettre le numéro de l'ancien et une date de validité random, et que je changerai tout ça à l'Aéroport avec le nouveau document, mais je me méfie. C'est un voyage qui au delà du coût, a une réelle importance à mes yeux et rester sur le tarmac ne fait pas partie de mes plans. Que me conseillez-vous, amis routard au sens aiguisé du voyage, prendre mon mal en patience au risque de voir un prix attractif s'envoler ou tenter le coup au risque que le changement de passeport soit plus compliqué que prévu ?


Quelqu'un a t-il déjà été dans ma situation ? C'est une affaire de quelques semaines mais les prix peuvent changer si vite, je suis plutôt dans l'urgence..


 


Merci à vous !

Services voyage