Forum Vietnam

Du 1er au 25 mars, Nord ou Sud du Vietnam ?

4 réponses

Dernière activité le 17/01/2018 à 09:08

Signaler
hhpsx
Le 13 janvier 2018
Bonjour,

tout est dans le titre.
J'ai prévu de visiter le Vietnam, enfin une partie.
Dans un cas, j'arrive à Hanoi et visiterai les incontournables comme la baie, Dalang, Hué ...
Dans l'autre, Saigon, le delta du mekong, dalat ...

Après plusieurs avis, je m'orientais plus ves le nord, mais en me baladant sur le net, je m'aperçois d'un truc, c'est qu'il y a un hiver dans le nord.
Quelles températures m'attendent dans le nord si j'y vais ? Et tout compte fait, si je pars dans le sud ?
Saigon est-il un Bkk bis ?

Alors que faire ?
Il parait que Hanoi a plus de charme que Saigon, que c'est moins bétonné, moins américanisé.
Mais on mange mieux dans le sud apparement.

Donc grosse indécision du coup.
Trouve t'on des mangues par exemple à Hanoi au mois de mars ?

Je n'ai avancé que quelques arguments, je compte sur vous pour m'aider ...

Merci

Re: Du 1er au 25 mars, Nord ou Sud ?

Signaler
dwarridge69
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Il y aura beaucoup de soleil et un ciel bleu clair, et tandis que les températures commencent à augmenter, il reste un peu frais (température moyenne : 19 ° C). La température dans les montagnes est plus élevée que celle au début de l'année, ce qui est idéale pour le trekking à Sapa, Mu Cang Chai et Ha Giang. D’autre part, le temps reste sec dans les plages à proximité de Ho Chi Minh-Ville comme Phan Thiet & Mui Ne, Ho Tram & Long Hai ainsi que les îles de Con Dao et Phu Quoc (température moyenne : 29 ° C).

Re: Du 1er au 25 mars, Nord ou Sud ?

Signaler
skewney47
Il y a 1 semaine
Salut,
J'ai effectué un voyage de Hanoi à Sai Gon pendant 19 jours. C’était très formidable.
Je recommande vivement d’aller à la fois au nord et au sud du Vietnam car il y a tellement de choses à voir et à faire dans les deux. Le nord est une belle région avec des paysages célèbres  comme Sapa, baie d’Halong. Hue, Hoi An, qui sont les sites incontournables du centre. Et au sud, j’ai visité d’abord Ho Chi Minh-ville, puis le delta du Mekong et enfin, l’île de Phu Quoc.

Re: Du 1er au 25 mars, Nord ou Sud ?

Signaler
kalissa
Il y a 1 semaine
Bonjour le choix nord ou sud en mars est l'affaire du gout de chacun,moi je trouve le nord plus authentique. Pour le climat je n'ai pas relevé les températures mais sur plusieurs années j'ai apprécié mes visites au nord est, comme au nord ouest.De nombreux sites à visiter,la cuisine suffisamment variée pour se faire plaisir. Ensuite en une nuit de bus allez à hoi an avec un arret à Hué. Hoi an est une ville certes touristique mais avec beaucoup de charme et une cuisine délicieuse et pas chère. Pour la baignade par contre en mars, c'est un peu frais. Bon voyage

Re: Du 1er au 25 mars, Nord ou Sud du Vietnam ?

Signaler
Goyave Travel
Il y a 5 jours
Bonjour ! Etant donné que vous restez assez longtemps au Vietnam, le mieux je pense serait de faire un tour entier du pays. En passant de partout au Nord et au Sud pour ainsi en faire votre propre ressenti. Le nord et le sud étant différent au niveau climatique et culturel également, cela me semble être une bonne solution.Vous pourrez trouver des exemples de tour sur notre site internet : https://goyavetravel.com/le-nord-du-vietnam/

Services voyage