Forum Vietnam

13 jours - 12 nuits au Vietnam fin avril 2018 - De Hanoi à Da Nang

3 réponses

Dernière activité le 15/12/2017 à 09:58 (consulter)

Signaler
AAonair
Le 13 décembre 2017
Bonjour à tous !

Mon amie et moi serons au Vietnam du 15 au 27 avril prochain. Nous arriverons à Hanoi et repartirons de Da Nang.

Ce sera la première fois que nous irons en Asie et avons choisi le Vietnam plutôt qu'un autre pays pour son équilibre entre culture et détente, villes et nature. Nous souhaitons donc trouver un itinéraire qui combine ces différentes facettes... c'est là que j'ai besoin de vous :-)

Je lis un peu partout que le pays a des difficultés à gérer le tourisme qu'il génère, donc sans avoir la prétention de chercher quelque chose "hors des sentiers battus", nous aimerions autant que possible éviter d'avoir recours à trop de circuits organisés, de tour opérators, etc.

Nous avons pour l'instant en tête de faire Hanoi, le parc Phong Nha-Kẻ Bàng et Hué. Nous hésitons beaucoup pour la baie d'Halong (compte tenu notamment de la fréquentation de l'endroit) et Sapa (pour le détour que cela nous ferait faire au regard du côté trop touristique que certains mettent en avant), mais je ne demande qu'à être convaincu si vous pensez que c'est vraiment à faire. L'autre grande interrogation que nous avons porte sur les temps de trajet de ville à ville.

Bref, voilà, je m'en remets à la sagesse des experts du Vietnam que vous êtes pour trouver un itinéraire sympa !

Merci

Re: 13 jours - 12 nuits au Vietnam fin avril 2018 - De Hanoi à Da Nang

Signaler
Bonjour AAonair,

En 13 jours, il faut que vous définissiez 4 destinations au maximum si vous ne voulez pas courir. C'est pour cela que je vous conseille de ne pas aller à Sapa : cela vous ferait faire un grand détour.

Pour la Baie d'Ha Long : soit vous  faites une excursion à la journée depuis Hanoï, soit vous pouvez vous rendre sur l'île de Cat Ba pour faire une excursion dans la Baie de Lan Ha. Mais cela nécessite une demi-journée de trajet, puis une journée d'excursion sur place.

Phong Nha est sublime : vous pouvez y allouer un ou deux jours pleins en fonction des visites que vous voulez y faire !

Hué : visite de la citadelle et des tombeaux. Vous pouvez y passer un ou deux jours également. Pour rejoindre Hué depuis phong Nha, vous pouvez prendre un bus pour 150,000 VND. Le trajet pour nous avait duré 4h.

Si vous repartez de Danang, il serait dommage de ne pas aller jusqu'à Hoi An [située à seulement une trentaine de kilomètres : facile à faire en scooter si vous souhaitez dormir sur Danang]. Il y a tellement de choses à faire dans ce coin là  que vous pourriez y passer une semaine ! En 2 ou 3 jours, vous pourrez déjà bien découvrir la région. Pour rejoindre Hoi An depuis Hué, nous avions mis 4h30 en bus pour 100,000 VND par personne.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Re: 13 jours - 12 nuits au Vietnam fin avril 2018 - De Hanoi à Da Nang

Signaler
vivelotour
Il y a 2 mois
bonjour , je vis a hoi an et si je peux repondre a quelques questions , ce seras avec plaisir

Re: 13 jours - 12 nuits au Vietnam fin avril 2018 - De Hanoi à Da Nang

Signaler
AAonair
Il y a 2 mois
Merci pour vos réponses ! Et vos blogs sont super bien faits, ça donne envie...
Je pense que nous ferons étape à Phong Nha et à Hué, au moins deux jours chaque.

Aussi, est-ce que vous avez testé le train de nuit ? Nous pensions éventuellement le prendre entre Hanoi et Dong Hoi.

Services voyage