Forum États-Unis

Pas d'ESTA car Visa iranien dans passeport

3 réponses

Dernière activité le 17/01/2018 à 09:04 (consulter)

Signaler
paysages7117
Le 08 décembre 2017
bonjour,

ayant le grand plaisir de voyager en iran en 2015, me voilà avec un visa iranien dans mon passeport pour un futur voyage aux USA.

je voulais vous faire un retour d'expérience sur la demande de visa USA.

habitant en france mais ayant un passeport d'une autre nationalié (européenne), j'ai rempli le formulaire en ligne.

prévoir une petite heure. les billets d'avion à portée de main, tout comme la réservation d'hotel, la carte de crédit, connaître les dates de naissance de vos parents (pour l'homme il a hésité .. haha...).

environ 6 pages de questions en anglais. attention, certains formulations prêtent à confusion avec la double négation du style "n'avez vous jamais demander de visa". donc être attentif à chaque formulation.

de ce que j'ai vu, j'ai pas pu revenir en arrière. si il manque une information on ne peut pas passer à la page d'après. par contre, on peut enregistrer en ligne son formulaire et le terminer plus tard. ca fonctionne ....

bien sûr , dire non à toute info sur le terrorisme ...

une fois rempli, bien imprimer la page de confirmation (celle avec la photo ...) photo sans lunette, récente qu'il faut scanner en jpeg et insérer assez facilement.

de là, il faut retourner sur le site de l'ambassage à paris, s'inscrire sur un site, recevoir les informations de payement (dans notre cas, 165 euros pour un formulaire b 1, touriste).

je n'ai jamais réussi à payer via ma carte de crédit, je suis allée à la banque pour faire le virement, bien vérifié que le numéro de référence apparaisse dans les motifs de payement.

2 jours ouvrés plus tard,  on peut s'inscrire pour le rendez vous à l'ambassade. choisir une heure en fonction de sa disponibilité.

la veille, on recoit un message qui confirme le rendez vous et la procédure, respecter à la lettre.

venir 20 min avant le rendez vous, attendre de l'autre côté de la rue (l'ambassage est à coté de la place concorde). on se fait appeler par "paquet" de 15 min. fouille légère des sacs et corps. on donne aux guichetières le passeport la photo récente (si possible la même scannée), et la page de confirmation. on recoit un autocollant sur le passeport et un pass pour nos affaires personnelles. on doit bien eteindre les portables.

1ere cahute. on laisse l'éléctronique, les cables et les rouges à lèvres en dépot. passage du portique de sécurité.

bâtiment principal, y a des toilettes si besoin est.

on s'enfile dans une queue (indiquer visa). au guichet, on nous prend nos empreintes digitales des 2 mains, on donne notre passeport et la photo. 2 min à peine. pas de question particulière.

2ème queue, pour l'entretien ....

on redonne notre passeport. dans mon cas. 2 questions. depuis quand habitez vous la france (une 10aine d'année). pourquoi êtes vous aller en iran ? pour tourisme.

vous aurez votre visa dans la semaine ...

je dirais 45 secondes d'entretien ...

on récupère nos affaires personnelles et basta ...

dans mon cas, en tout même pas 10 minutes, la queue avancait vite. pour 3h 20 de TGV un lever à 4h du matin ... que d'énergie c'est un peu exagéré ...

les délais.

j'ai dû envoyer le formulaire vers le 24 novembre 2017, payer en banque le soir même, pris rendez vous 5 jours après selon mes disponibiliés. il nous faut attendre une semaine pour le recevoir, donc pour le départ du 25 décembre, cela devrait bien le faire. j'ai pris l'option livraison premieum (pour 39 euros) pour prendre aucun risque ...

voilà si cela peut aider d'autres qui ont des visas iraniens ...

bon préparatif

paysages

suite de la procédure

Signaler
paysages7117
Il y a 4 mois
l'entretien a eu lieu un jeudi matin, mercredi matin suivant j'étais informée par mail que le transporteur prenait en charge mon passeport. et

surprise .. mercredi soir, dans ma boite aux lettres, une grande enveloppe avec mon passeport et surtout mon visa ...

youpi ...

donc efficace, y a rien à dire ..

ps j'avais pris l'option premium livraison car je trouvais qu'on était un peu juste en délai.

voilà, courage pour ceux qui ont besoin de ce visa, démarche longue (formulaire + payement), mais sinon c'est très cadré et bien expliqué

Re: Pas d'ESTA car Visa iranien dans passeport

Signaler
nani00
Il y a 3 mois
Merci pour ce retour d'experience qui donne espoir. Je dois me rendre prochainement en Iran et vraiment cette histoire de visa m'embête un peu car je ne veux ni rater cette occasion de me rendre en Iran et de découvrir ce beau pays ni devoir renoncer de me rendre au Etats-unis car les deux Pays minteressent.

Ton retour me rassure sur le fait que le visa est quand même une bonne solution. As-tu eu à fournir des documents coplémentaires? (extraits de compte bancaire, titre de propeité, luvret de famille?) ton entretien a eu lieu en anglais ou françias? et pour finir je voulais savoir si tu avais réservé ton billet d'avion avant de faire ta demande de visa?.

merci encore pour avoir partagé cette expérience.

Re: Pas d'ESTA car Visa iranien dans passeport

Signaler
Zac17
Il y a 3 mois
Bonjour,

J'ai fait faire mon visa pendant les vacances de Noël, pour la même raison. A part le passeport et la fiche confirmant l'inscription en ligne, on ne m'a rien demandé. Il faut que tu arrives 20mn plus tôt pour passer 2 contrôles de sécurité, puis tu passes à un 1e guichet en français (contrôle passeport+empreintes), puis à un 2e en anglais pour l'entretien : pourquoi allez-vous aux USA ? en Iran ? qu'étiez-vous aussi allé faire en Ouzbekistan ? Il suffit de répondre "tourism" à tout... L'entretien a dû durer 2 mn, y compris la 2e prise d'empreintes. J'ai reçu le passeport 4 jours après. Efficace. Pour le billet d'avion, comme c'est un voyage scolaire, il avait été réservé avant.
Bon courage !

Services voyage