Forum Allemagne

Découverte de l'Allemagne après Europa-Park

1 réponse

Dernière activité le 10/01/2018 à 12:36

Signaler
Alexis45
Le 07 décembre 2017
Bonjour à tous.

Au début du mois de janvier, je vais me rendre à Europa-Park un week-end avec des amis. Ne m'étant jamais rendu dans ce pays (et de rares fois en dehors de la France d'ailleurs), je voulais savoir si vous avez des suggestions de visites, de tests gastronomiques ou des activités à essayer après mes journées au parc.

Si vous avez aussi des recommandations ou des points sur lesquels je dois être vigilant dans ce pays, je suis aussi preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Découverte de l'Allemagne après Europa-Park

Signaler
Alexis45
Il y a 1 semaine
Re-bonjour à tous.

Je suis revenu de mon voyage et malgrè le fait que je n'ai pas eu de réponses, je souhaite quand même partager mon expérience dans le cas où quelqu'un d'autre s'y rendrait également.

Tout d'abord, si vous ne souhaitez pas faire la queue, début janvier est une excellente période (du à la fermeture du parc pour entretien dès le lendemain). En effet, je n'ai fait la queue que maximum 20 minutes dans une seule attraction, puis de 1 à 15 minutes pour les autres.
D'ailleurs vous serez amené à choisir dans certaines attractions la file pour le premier rang (plus long car 2 à 4 places par véhicule) et la file pour les rang 2 à 8 par exemple. Dans le silver star par exemple (130 km/h à 75m de hauteur quand même !), je vous conseille d'être patient pour avoir les meilleurs sensations au premier rang.

Que dire d'autre...certaines attractions prennent des photos, mais aussi des vidéos où vous pourrez admirer votre visage pétrifié par la peur. La nourriture est à prix très raisonnable dans chaque "pays" et le vin chaud en hiver fait bien plaisir. Voir le parc en entier de nuit depuis le haut d'une attraction rend la fin de journée réellement magique.

En conclusion, c'est un indispensable pour quiconque veut passer une journée fantastique avec ses amis/famille/conjoint.

Services voyage