Forum Birmanie

Festival de la pleine lune Tabaung à Shwedagon

Signaler
Amandine-et-Noemie-BM
Le 04 décembre 2017
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon séjour "fait maison" au Myanmar, sur les 2 dernières semaines de février 2018 avec un retour en France prévu le samedi 3 mars 2018.
L'idée en décollant le 3 mars, était de profiter de la fête de la pleine lune de tabaung à la pagode Shwedagon. Ayant consulté un formidable calendrier lunaire en ligne, j'en était arrivée à la déduction que la pleine lune étant prévue le 2 mars (calendrier lunaire birmanie 2018), la fête de la pleine lune aurait lieu dans la nuit du 2 au 3 mars.
... mais apparemment la fête sera prévue pour le 1er mars ! (et ça me va pas du tout car selon l'itinéraire programmé pour l'instant je serai à Hpa-an !)

J'en arrive donc à ma demande d'aide, auprès des gens qui ont déjà assisté à ce festival :
qu'est-ce qui se passe le 1er soir / la 1ère nuit ?
idem pour le 2ème jour et le 2ème soir / la 2ème nuit ? j'ai lu qu'il y a une offrande "sone zan sein" de riz aux moines.

Au final, ne sachant pour l'instant pas en quoi consistent les festivités, je ne sais pas si je maintiens mon itinéraire ainsi (retour à Yangon seulement le vendredi 2 mars) ou s'il vaut mieux que j'avance mon retour à Yangon d'un jour pour assister au festival dès le soir du 1er mars !

Ce serait super si certains d'entre vous à l'expérience et peut m'éclairer !
Merci par avance !
et au passage une bonne soirée
Amandine

Services voyage