Forum Tunisie

Organisation de mon voyage à Djerba

9 réponses

Dernière activité le 06/01/2018 à 23:04 (consulter)

Signaler
Sophil77
Le 04 décembre 2017
Bonjour,

Je prépare notre voyage (8 jours) pour Djerba, nous ne sommes pas des habitués aux voyages et je suis un peu perdue.

J'ai pris un voyage avec hotel en All Inclusive, donc au niveau hôtel je suis pas inquiète, en revanche je souhaiterai faire des visites, ballades, etc ... pour découvrir cette ile.

Quelqu'un peut m'aider à organiser ce voyage :

Faut-il prendre une location voiture ?
Un guide ?
quel site à visiter ?
etc....

Merci pour vos réponses

Sophie

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
IKram0307
Il y a 5 mois
Je suis originaire de la ville de djerba .

une location de voiture sera pas mal car djerba c est une petite île et sa se fais très vite et pour ce déplacer la location largement mieux que le taxi 

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
IKram0307
Il y a 5 mois
YA vraiment pas besoin de guide pour djerba prenez la carte de djerba c est facile à comprendre donc les lieux où ya énormément de monde et de magasin sont Midoune et Houmt soug se sont des grandes agglomérations avec des grandes surface sa magasins  sinon tt le long vous allez trouver différentes agglomérations avec des populations les Djerbiens en général sont super accueillant et chaleureux donc n hésitez pas à demander si vous vous perdez .

guelalla : musée du patrimoine il y a enormement de poteries 

vers midoune : il y a comme un petit zoo avec des crocodiles Le lieu s appelle lotophage

vous pouvez vous promener tout le long des différentes plages yen a différentes : yati beach , Laguna ....

l excursion a houmt souk l'île au flamant rose qui vous ammenne sur une belle île 

toute la zone touristique à voir avec les diffèrent 
hôtel et les cafés également 

Franchement  djerba c est super facile à faire et la voiture sera le mieux conseilleee c est une île entouree par la mer donc vous risquez vraiment pas de vous perdre et tout est indiquée par des panneaux.


Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
luna111
Il y a 5 mois
Vous pouvez aisément tout faire en taxi 
L activité principal sera autour de la plage la on vous proposera toutes les activités nautiques existantes

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
Sophil77
Il y a 5 mois
Je vous remercie pour votre réponse.
Vaut-il mieux la louer sur place ou dois-je la réserver, nous partons du 03 au 10/02/2018?
Cordialement

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
Sophil77
Il y a 5 mois
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations que je vais m'empresser d'imprimer.

Cordialement
Sophie

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
Bonjour ;
Vous êtes les bienvenus sur l'île de Djerba .Il faut pas s'iquiéter pour bien profiter de votre séjour, même s'il s'agit de votre premier voyage . Sur l'île de Djerba ou sur le continent, il y a pas mal de choses a voir . Faire le tour de l'île a la journée pour découvrir Djerba est indispensable, aller a Tataouine ou a Ksar ghilane pour voir le désert en 4x4 est dépaysant . Demander le service d'un guide national professionel ou passer par une agence de voyages peuvent être trés benefique pour votre séjour.
Cordialement 

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
ali.benbouali
Il y a 5 mois
Bonsoir 
en cherchant sur le forum vous allez surement trouver des références : agence, guides , organisateurs ....
pour une semaine en all inclusive je penses que vous aurez la possiblité de voire l ile de Djerba en une demi journée ( tour de l ile ) une sortie d une journée vers Chenini / tataouine ou Ksar ghilane 
merci

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
Jess-75
Il y a 4 mois
Bonjour Sophie,

Nous sommes partis 10 jours à Djerba fin décembre 2017.

Les autres voyageurs ont raison : la petite ile est très facile à faire en voiture, et avec une carte.

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de faire des excursions dans le désert. Dans les 10 jours, on a fait 4 jours dans le désert du sud tunisien et ce que nous avons le plus aimé. Vous verrez des paysages à couper le souffle, le calme et l'air du désert, les populations adorables, c'est très authentique ! Si vous aimez la nature, vous allez etre comblée. Inoubliable.

Pour les excursions dans le désert, ne ratez surtout pas Chenini, Matma, Toujane ! Ksar Guilane, bof, bof, très touristique. 

Si vous le pouvez, dormez une nuit dans le désert, c'est vraiment magique.

Nous, on a fait appel à un guide local, Moez Rasaa. On était en 4x4. Sur une excursion, on était 4. Sur les deux autres, on était que notre couple. Ses tarifs sont intéressants. Sur un autre forum, j'émets une petite réserve mais c'était globalement très bien.

Pour revenir à Djerba, les djerbiens sont extremement accueillants, chaleureux. Ca fait vraiment plaisir. Plutot très bienveillants. On a eu affaire à un taxi malhonnete et un patron de café insupportable, mais pour tout le reste, et ils sont nombreux, ils sont super humainement. 

A Djerba, on a évité la cote est, beaucoup trop touristique. Le coté authentique vous l'aurez sur la cote ouest, la cote sauvage comme ils disent.

Midoun est un peu mort. Houmt Souk est animé comme il faut, c'est la ville "touristique" qu'on a le plus aimée. On a adoré Ajim. C'est un petit bled un peu western. Au départ, on a l'impression qu'il n'y a rien, mais c'est plus l'ame et les gens qui font cette toute petite ville. Juste prendre un café, se poser, apprécier le calme, l'ame de cette ville. A faire plutot en fin de séjour pour comprendre cette ville et ses habitants.

Un endroit qu'on a adoré, un restaurant entre Ajim et Mazran, qui est les pieds dans l'eau. Je ne me connais pas son nom. C'est à 10 min à pied, en partant de Ajim vers Houmt Souk sur la route de Sidi Jmour. (ce n'est pas le Petit Marin) C'est un havre de paix. Il y a comme une ferme à animaux, les restaurateurs sont d'une gentillesse, et c'est très bon et pas couteux. Et si vous avez des enfants, il y a des jeux pour enfants.

Honnetement on a pas eu le temps de faire des excursions de Djerba : Guelala, Erriad etc.

Vous verrez là bas, c'est la tranquilité djerbienne, juste se balader, se poser à un café, se délecter de la gastronomie djerbienne, parler avec les djerbiens, profiter de la plage etc. sont suffisants.

Par ailleurs, là bas, tout coute pas cher, le taxi, les plats (pour 3 euros vous mangez un succulent couscous, pour 5 euros une excellente dorade etc.), n'hésitez pas à etre genereuse sur les pourboires. Nous, on donnait 3 dinars à chaque fois, ce qui fait 1 euro. Pour nous, c'est rien. Pour eux, c'est beaucoup, et ils vous en seront reconnaissants.

Si vous aimez les tapis et que vous allez à Toujane, n'hésitez pas à acheter des kilims. Ce sont des tapis fins, un beau travail artisanal. Cela encourage les femmes qui les font. Car les kilims que vous retrouvez à Djerba sont ceux de Toujane. Fourchette 70-110 dinars voire plus selon le travail (30-40 euros)

Pour les sacs, en marchandant, vous pourrez avoir des sacs en cuir, bien travaillés à 8-10 euros soit 24-30 dinars. N'hésitez pas à marchander pour les avoir à ce prix. Ils indiquent facilement 4 à 5 fois le prix. C'est normal. Car le but c'est de marchander. Les commercants adorent ça et ils ne sont pas agressifs. C'est comme un jeu. Il faut marchander avec respect mais plus vous serez coriace plus vous amuserez les commercants :)

Ce qui est triste à Djerba est que les touristes, on ne les voit pas. Beaucoup sont planqués dans leur hotel all inclusive. Alors que Djerba et le désert sud tunisien, sont à découvrir et les restaurateurs, taxis et commercants vivent du tourisme.

Bref, n'hésitez pas à aller hors des sentiers battus et à prendre le temps !

Bonne préparation de voyage ! 

Re: Organisation de mon voyage à Djerba

Signaler
Jess-75
Il y a 4 mois
Autre conseil pour les excursions : oui, demandez à un guide local et comparez bien les prix. Les excursions via hotels vont vous couter beaucoup beaucoup plus cher.

Pour vous donner un ordre des tarifs :

Une journée dans le désert 50 euros par personne qu'on soit 2 ou 4 dans le véhicule

Deux jours dans le désert, avec nuit sous tente 140 euros par personne, meme en étant que 2 dans le 4x4

Bateau pirate, aller directement au port d'Houmt Souk, il y a de très nombreux bateaux pirates et marchander. Pour 8 euros soit 24 dinars, vous pourrez partir.

A chaque excursion, les repas, essence, chauffeur, nuitée sont évidemment compris.

Bon séjour !

Services voyage