Forum Cambodge

Kep ou Kampot ou les 2 ?

8 réponses

Dernière activité le 13/12/2017 à 15:35

Signaler
marco79
Le 30 novembre 2017
Hello la communauté,

Je me suis mis 3 jours de coté pour visiter Kep et/ou Kampot. J'en ai entendu pas mal de bien sur le net mais je ne sais pas quoi visiter en priorité.

À votre avis, comment je devrais répartir mes 3 jours entre Kep et Kampot.

Merci par avance :)

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
Bonjour marco79,

nous revenons tout juste de ces deux destinations. Nous sommes très mitigés sur Kep : selon nous, il est préférable de loger à Kampot l'ensemble du séjour et de se déplacer sur Kep en scooter si vraiment vous voulez voir cette localité.

Kampot a un centre-ville très charmant et les tarifs y sont beaucoup moins élevés qu'à Kep. Je vous recommande d'aller au Secret Lake, de visiter une plantation de poivre [nous avons fait "La Plantation" : belle promenade pour y arriver et visite gratuite de 45 minutes avec dégustation], et de faire un détour par les marais salants.

Bons préparatifs !
Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
picachette
Il y a 1 mois
Bonsoir, 
Kep  nous a enchantés.louez un scooter et partez à la découverte  de ses environs dans les campagnes peu touristiques.on y a fait de belles rencontres. 
Dominique patron de la "boat house" nous a conseillés plan+location scooter ds sa guesthouse .
On est allé faire un tour à kampot (1/2 histoire en scooter )sympa mais on a préféré kep moins touristique le soir.
Bon voyage à vous
Picachette

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
Bonjour,

Nous avons également séjourné au Boat House la semaine passée : le patron loue ses scooters 7 USD soit 2 USD plus chers que le prix du marché. Idem pour ses prestations en termes de Nourriture et boissons. Nous y avons acheté deux bières, les canettes qu'il nous a servi étaient extrêmement sales, je e demande encore où elles pouvaient bien être stockées.

Enfin, les chambres ne sont pas à la hauteur du tarif pratiqué !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
quensol
Il y a 1 mois
bonjour
j' etais à Kep , 4j j'en suis partie mardi matin en taxi pour PP, préférence contre le bus qui avait faillit nous larguer à Kampot le vendredi.Nous avons aimé kep pour sa tranquilité,  ma coequipière et moi 65 ans, nous avons aimé "Kep autrement"avec Marie qui nous a fait découvrir Kep Est en tuk tuk ,  nous ne pratiquons pas le scooter, nous n'avons put faire helas qu'une jounée , leur carnet étant rempli.

A défaut nous avons fait l'ile aux lapins au lieu de la ballade en bateau d'une journée, finalement réticente au début, j'ai apprécié, attention si vous voulez faire le tour de l'ile un peu compliqué, pas de tracage.ile plage propre à notre arrivée départ à 4h, plage couvertes de bouteilles, de canettes, dommage les poubelles étaient pas loin....
à Kep , nous avons mangé bien sur au marché aux crabes mais au kitchen crabe.
Kep étant tres étendu, nous avons aussi mangé du cote de la statue au crabe , le midi il y avait peu de touristes les  plats moins de 4 dollars par personne.
Nous avons logé aussi au boat house ,  problème eau chaude.
bref, nous avons aimé Kep,  nous ne sommes pas allées à Kampot faute de temps.

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
picachette
Il y a 1 mois
Bonjour,
Nous y étions en août et ce n'était ni sale,ni cher 9$la nuit..scooter 2$de plus mais super état j espère que vous en avez parlé avec le patron
Cômme quoi il est difficile de conseiller un hébergement ou resto ..
Ne parlons pas des critères moins objectifs de chacun dnous parfois
Kep et environs supers malgré cela
Boney route 

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
marco79
Il y a 1 mois
Merci à tous pour vos précieux commentaires, ça va m'être très utile :))

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
sourisbuzz
Il y a 1 mois
Bonjour,

nous sommes revenus il y a 15 jours, nous avons séjourné à kampot à Naga guest house, un peu retiré du centre ville mais au bord du mékong et possibilité de faire des activité nautiques. nous avons loué un scooter pour 5 dollars la journée directement à la GH puis avons passé la journée à Kep, baignade et plats de possoins grillé.
Kampot est un peu moins ouristiques et de belles balades s'offre à vous, groote, temple, planation. pour le tajet kampot-kep en 1/2 heures s'est fait sur de la très belle route.
bon voyage

Re: Kep ou Kampot ou les 2 ?

Signaler
Dom06
Il y a 1 mois
perso jai préféré kep, plus authentique 
alors c'est sur que pour sortir le soir il n'y a pas grand chose mais la journée pur se ballader c'est top : la grotte où l'on peut se baigner, la plantationd e povre t e lac secret
on a fait une journée bateau avec tyka génial
et dormi à rusty keyhole patrons super sympa
et une journée en scoot à kampot ambiance très rétro bien mais jai préféré kep

Services voyage