Forum Brésil

Une semaine post-VISA au Brésil

2 réponses

Dernière activité il y a 10 heures

Signaler
Lihou
Le 29 novembre 2017

Le bonjour à tous.


Un petit message pour un problème pas si grand que ça mais quelque peu couteux. Je viens de faire renouveler mon VISOF qui expire désormais le 31 janvier 2018. Le souci étant que j'ai eu la bonne idée de prendre un vol retour pour le 7 février. 


La question...


La police fédérale m'a assuré qu'il y avait deux solutions: 


- Soit je quitte le territoire quelques jours et je reviens après la date limite du visa. (Du fait que ce ne soit pas un visa touristique, cela me donnerait le droit de rester au Brésil pendant 90 jours. Enfin selon la Police Fédérale...) 


-Soit je paye une amende. Je dois avouer que si c'est 8,26 R$ par jour comme l'agent me l'a annoncé. Ce n'est pas un drame, j'en aurais pour 60 R$. Mais en parcourant les divers forums j'avais remarqué que le prix indiqué par jour était de 8,5 et qu'il y avait une sorte de forfait qui fait qu'on paye plein pot dès le premier jour. Selon l'agent que j'ai rencontré si je dépasse de 7 jours je payerais la somme qu'il m'a indiqué multipliée par 7. Terminé... mais j'ai des doutes maintenant. 


Si l'un d'entre vous sait si ce fameux "pack multa" existe vraiment ça m'arrangerait beaucoup. 


(ah et s'il n'existe pas. Est-il vrai qu'une fois qu'on paye l'amende, le Brésil nous accorde 7 jours pour quitter le territoire? )


 


Sur ce, merci d'avance et bonne semaine à vous. 


 


Alexis


 

Re: Une semaine post-VISA au Brésil

Signaler
Jacques-Rigal
Il y a 3 semaines
Bonjour à tous !
L'amende après dépassement de visa touristique(plus de 90 jours dans un semestre ) est désormais de
100 reals par jour et non de 8 reals. La loi à changé depuis le 22 novembre 2017 . J'en ai fait l'amére expérience il y a 2 jours . 3500 reals d'amende !!
Le maximum est ,je crois de 10000 reals pour 90 jours!!
Avec l'obligation de payer cette somme dans les 5 jours qui suivent!
Si vous prenez votre vol retour avec un excès de séjour il vous laisseront rentrer chez vous mais vous devrez trouver le moyen de payer votre amende par le biais d'un virement bancaire dans les 5 jours !! Impossible !! Les transferts bancaires vers le bresil  ne  permettent pas une telle prouesse.

Sinon vous vous retrouverez interdit de séjour pendant 5 ans !!
Alors à moins d'avoir de sacrés bons amis sur place avec un compte bancaire approvisionné (j'ai eu cette chance ) vous pouvez dire adeus au Brésil ...
À bon entendeur , 
un imprudent

Re: Une semaine post-VISA au Brésil

Signaler
Lihou
Il y a 10 heures
Bonjour Jacques,Merci pour votre réponse et merci d'être bien plus compétent que la police fédérale brésilienne...qui m'a encore réafirmé que c'etait 8 RS pour me dire par la suite: "Ah non en fait vous avez raison c'est 100 reais" Brasil... Mon amie est brésilienne elle peut donc m'avancer mais je crois que ce sera "adieu Brésil"...Toutefois j'ai encore 2 version différentes (deux postes de PF) concernant l'amende, l'une qui dit que oui... on peut payer l'amende en avance et on a X jours pour quitter le territoire (ce qui m'evite de payer 6 jours) l'autre qui me dit que non on paye à la montée de l'avion point barre. Si qqn a un renseignement la dessus.. ce serait merveilleux. En tout cas encore une fois merci Jacques.  

Services voyage