Forum Vietnam

Où aller - Sud du Vietnam - décembre 2017

2 réponses

Dernière activité le 18/11/2017 à 10:18

Signaler
Ines-Pesset
Le 14 novembre 2017
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage au Vietnam en Décembre 2017, et j'ai quelques petites questions:

- Connaissez-vous des lieux un petit peu ´paradisiaques' mais sans trop de touristes ? (Nous cherchons à éviter la foule) Quels endroit recommandez-vous?
- En vue des récentes intempéries qui ont touché le pays, pensez-vous que cette periode est proprice au tourisme?
- Est-il facile de voyager sans réservations en avance dans cette partie du pays?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

Inès

Re: Où aller - Sud du Vietnam - décembre 2017

Signaler
lexploraterre
Il y a 1 semaine
Bonjour,

En décembre mieux vaut privilégier le sud du pays, le temps y est assez sec et il fait chaud. Il y a tellement d'hôtels et d'hostels qu'il est facile de voyager sans réserver en avance et trouver directement sur place. Me concernant je réservais 24 ou 48h avant mon arrivée dans les villes et je n'ai jamais eu de problème. Le mieux est de vous procurer une carte sim locale (en vente dans les aéroports même si plus chère que dans les boutiques en ville), cela vous permettra d'avoir internet partout avec vous et de pouvoir réserver en ligne. 

Il y a plein de belles choses à découvrir dans le sud: Ho Chi Minh et le delta du mékong, Ben Tre est très jolie, les dunes de Mui Ne, vraiment magnifiques, Dalat... Pour le côté paradisiaque vous pouvez vous rendre sur l'île de Phu Quoc. Mais si vous voulez un coin "paradisiaque" sans touriste ou presque je vous recommande d'aller passer quelques jours sur l'île de Con Dao (attention il y a seulement les plages, le parc national, des randos, de la plongée mais c'est magnifique, une de mes destinations préférées au Vietnam!). Il y a 1 h d'avion depuis HCM. Sur place il n'y a pas un très grand choix d'hébergements mais c'est à découvrir si vous aimez l'aventure.
Je vous invite à découvrir mon blog si vous voulez plus d'infos sur les sites à visiter au Vietnam.

Bon voyage 

Re: Où aller - Sud du Vietnam - décembre 2017

Signaler
hoalu
Il y a 1 semaine
Les côtes littorales de Hoi An a Ho Chi Minh ville est une longue bande de paysages authentique et peu touristiques. Je vous la recommande.

Services voyage