Forum États-Unis

Organisation stage Milwaukee + road trip est USA

1 réponse

Dernière activité le 20/11/2017 à 09:58

Signaler
thibault42
Le 13 novembre 2017
Bonjour tout le monde,

Etudiant de 24 ans en école d'ingé, j'ai un stage de fin d'études à l'étranger à effectuer, et c'est à Milwaukee que je vais débarquer mi février 2018, pour une durée de 3 à 4 mois (max jusqu'à début juin), pour enchainer ensuite sur un petit road trip de 3 semaines mini dans l'est Américain, puis rentrer en France fin juin.
Attention j'ai pleins de questions, à la fois pour le stage, puis pour le road trip, j'espère que vous pourrez répondre à la plupart :)



Pour le stage, il me faut donc un visa J1, et donc un sponsor permettant de me livrer les documents nécessaires pour l'obtention du visa à l'ambassade.
Des avis sur le type de sponsor qu'il faut ? Une amie m'a conseillé de passer via ce site : http://www.visa-j1.fr où tout serait compris dedans, visa, assurance, et même un forfait téléphone. Visiblement, tout ceux que j'ai vu propose un prix sensiblement similaire. 
La date du début de stage étant programmée au 15 février, est-ce que c'est pas trop "tendu" pour avoir le visa avant cette date ? Je viens tout juste d'avoir mes dates de stages et le sujet de stage, je vais donc commencer cette semaine à m'inscrire auprès d'un sponsor et faire le dossier nécessaire pour avoir le DS 7002 et DS 2019 (documents pour avoir le visa J1). Combien de temps en général pour faire toutes les démarches pour l'obtention du visa ? J'imagine que c'est principalement d'obtenir un rdv à l'ambassade qui doit prendre du temps ? Combien de temps en général entre la période décembre-janvier ?

Au niveau du logement, j'aimerai dans l'idéal pouvoir trouver une colocation. Connaissez vous des sites permettant de trouver une colocation à Milwaukee ? 
J'ai lu sur différents sites qu'il fallait pour pouvoir demander le visa, avoir déjà un logement sur place ? Vrai, ou cela peut attendre d'être sûr d'obtenir le visa ?

Mon entreprise américaine me versera un salaire, vers quel type de banque dois-je me diriger ? On m'a conseillé Chase Bank ?

Au niveau du permis, comment ça se passe pour rouler aux Etats-Unis, particulièrement dans le Wisconsin ?



Pour le road trip :
Le sujet qui me tracasse le plus actuellement pour le road trip : est-il possible de rester après mon stage quelques semaines pour voyager ?
Normalement le DS 2019 est valable jusqu'à 30 jours après la date de fin du stage. Sauf que j'ai lu sur différents forum que c'est mal vu par le service immigration aux USA, et que c'est de toute façon eux qui décident lorsqu'on arrive sur le terrtoire quelle date de fin mettre sur le DS 2019. Qu'en est-il en réalité ?
Pour le road trip en lui même, 3 semaines étant assez court, je pense me limiter à la partie est du pays.
Voici ce que j'ai commencé rapidement à plannifier :
Organisation stage Milwaukee + road trip est USA - thibault42
Qu'en pensez-vous ? Au niveau des durées dans chaque ville ? D'autres chose à faire "obligatoirement" ? J'hésite à supprimer la partie Miami/Atlanta pour rester plus longtemps dans des villes comme New-York.



Merci pour toutes vos réponses, j'en demande beaucoup !

Re: Organisation stage Milwaukee + road trip est USA

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 jour
Pour la paperasse, sur place attention:
-permis de conduire rose français pour vos trois premier mois de séjour, ensuite il faut avoir le permis US (qui vous est délivré jusqu'à la date de votre départ) mais que vous pouvez réactiver pour un autre séjour.Je ne connais pas la réglementation du Wiscousin, j'habite l'Arizona)
Pour toucher votre salaire, il faut effectivement un compte bancaire.Si dans votre cas, cela devient compliqué pour vous,vous pouvez encaisser vos chèques sur votre compte bancaire français (procédure SWIFT).
Pour le visa,en principe c'est l'entreprise qui vous emploie qui s'occupe des formalités, mais le sujet est ultra-sensible et complexe; donc vous renseigner auprés des services de l'ambassade US.
S vous voulez acheter une voiture recontactez-moi, c'est quelque chose de facile mais il faut connaitre (surtout certains points comme les assurances).Budget minimum  $3.000

Services voyage