Forum Crète

Hébergement norme handicapé en Crète

3 réponses

Dernière activité le 14/11/2017 à 14:15 (consulter)

Signaler
geaylaure16
Le 12 novembre 2017

Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir en crète fin mai début juin avec une amie qui se déplace en fauteuil roulant. Il nous faut dons trouver des hébergeemnts avec norme handucap. Accèssibiité, toilette et salle de bain adaptées, literie adaptée.


Connaissez vous des logements qui pourraient répondre à ses critères?
Mais aussi les possibilités de visite, accès plage, promenade etc...
Merci pour vos réponse.



Laurence

Re: hébergement norme handicapé en crète

Signaler
horizon
Il y a 3 mois
Bonsoir,

Il y a eu une discussion sur l'accès au plage pour personnes en fauteuil roulant que vous pourrez retrouver sur ce forum routards Crète.

Sur le site Cretan Beaches, vous avez la possibilité de sélectionner les plages accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, vous trouverez en Crète des logements accessibles aux personnes en fauteuil roulant mais que considérez-vous comme literie adaptée, est-ce un lit qui peut monter et descendre avec une télécommande ? Personnellement, je ne connais pas d'établissement présentant cette possibilité, pour le reste oui.

Je vous souhaite de recevoir de nombreuses réponses vous apportant la solution pour le lit. 
Bonnes préparations et surtout bonnes vacances.

Re: hébergement norme handicapé en crète

Signaler
Françoise31
Il y a 3 mois
Avez ous fait des recherches sur le net  cela doit se trouver

Re: hébergement norme handicapé en crète

Signaler
glykofiloussa
Il y a 3 mois
Bonjour,
-les deux sites recommandés par l'apf dans la région de la Canée (bord de mer ou arrière-pays): eria-resort.gr en francais.
-un site commercial qui recense tous les établissements équipés pour recevoir des personnes en fauteuil: disabledholidays.com en anglais.
Dans tous les cas, localisez les établissements sur googlemaps, trouvez leur numéro de tél. sur les pages jaunes grecques (xo.gr, onglet en anglais) et négociez directement les prix et prestations spécifiques avec les propriétaires, vous gagnerez 20°/°.(mais il faut réviser son lexique en anglais)
Tous ces hôtels proposent du matériel spécifique (pour les piscines et l'accès aux plages), des minibus adaptés pour les excursions et transferts (mais c'est en plus de la chambre).
Pour les plages, la gestion est municipale: certaines sont équipées pour accueillir des handicapés, d'autres non, idem pour les sorties en bateau. Le personnel des hôtels est apte à vous informer et à vous aider dans vos déplacements (minibus, réservations...).
A ma connaissance, les chambres à louer, même en rez de chaussée, ne sont pas équipées.
En cette période, privilégiez les structures hôtelières adaptées à cette clientèle.
Bonne recherche.

Services voyage