Forum Avion

Vol Air France comportant 3 segments

14 réponses

Dernière activité le 13/02/2018 à 02:12 (consulter)

Signaler
Fanzi
Le 10 novembre 2017
Bonjour,
Pour février 2018, j'ai acheté un vol Marseille-Cochin (Kochi en Inde) comportant les 3 segments suivants :
- vol Air France : MRS (07:20) - CDG (8:55).
- vol Air France : CDG (10:40) - Mumbai (Bombay 23:55).
- vol Air India J+1 : Mumbai (05:30 - Cochin (07:25).
Je précise que mes 3 vols sont sur la même réservation AF.
J'ai essayé de contacter Air France en vain, pas évident de les avoir au tel !
1ére question : J'aimerais savoir si mes bagages seront acheminés automatiquement ou bien si je devrai les récupérer en arrivant à Mumbai pour les réenregistrer sur le vol domestique AI ?
2éme question : A Mumbai, je débarquerais donc au T2 International sur vol AF pour réembarquer du T2 Domestique sur vol AI.
Je vais faire une demande d'e-visa et comme il faut renseigner l'aéroport d'arrivée en Inde, je ne sais pas si je peux mettre "Cochin" ou si je dois inscrire "Mumbai" ?
En fait, ce que j'aimerais savoir aussi : est-ce qu'il existe une zone de transfert à l'aéroport de Mumbai sans devoir être obligé de passer par les formalités à l'immigration (visa) ? Dans ce cas mon aéroport d'arrivée serait "Cochin".
Merci.

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 mois
Bonjour, 

Lors de votre enregistrement, on vous remettra 3 cartes d'embarquement. 
Vos bagages enregistrés suivront jusqu'à votre destination finale. Afin d'éviter toute erreur, vérifiez le sur l'étiquette qu'on apposera sur votre valise ou sur le ticket bagage qu'on vous remettra (à garder précieusement). 

Formalités adminsitratives : si on vous demande à quel aéroport vous arrivez dans le pays de destination, vous inscrivez , bien entendu, votre aéroport d'entrée dans le pays. 
Si on vous demande quelle est l'aéroport de votre destination finale dans le pays, vous inscrivez l'aéroport dans lequel vous achevez votre transport aérien. 

Cordialement

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
Fanzi
Il y a 3 mois
Merci gilloraymondo pour votre réponse qui éclaire bien mes lanternes. Cordialement.

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
Fanzi
Il y a 3 mois
Bonsoir,
J'ai posé mes 2 questions ci-avant sur le Facebook d'Air France, ils sont très réactifs, voici leurs réponses qui me conviennent bien :
- <<Bonjour, nous vous confirmons que vos bagages seront acheminés de Marseille jusqu'à Cochin. Nos collègues vous le confirmeront lors de l'enregistrement à l'aéroport>>.
- <<L'édition de vos trois cartes d'embarquement n'est pas systématique, tout dépendra de l'ouverture de l'enregistrement de votre vol en correspondance. Au départ de Marseille, il est fort probable qu'il vous les édite de Marseille à Bombay. Quant à votre escale à Bombay, ces informations sont à vérifier directement auprès de nos collègues de l'aéroport>>.

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
cabon
Il y a 3 mois
Bonsoir , 

je vous confirme , si même contrat : enregistrement jusqu'à destination finale ... Pour vos bagages c'est sur . L'enregistrement marseilles bombay se fera sans PB car meme compagnie . Par contre pour le vol domestique bombay cochin , encore faut il que la Cie ( pour votre cas AI ) ait ouvert son enregistrement . Pour autant pas de panique , il vous suffira d'aller au comptoir correspondance de Bombay pour récupérer la carte Bombay cochin . Et n'oubliez pas de présenter vos étiquettes bagages pour confirmer leurs chargements . 

Bon on voyage dans çe magnifique pays . 

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
Fanzi
Il y a 2 mois
Bonjour,
Merci cabon pour votre intervention.
Pour le transfert des bagages, je ne me fais pas trop de soucis, mais je vérifierai bien l'étiquette apposée sur le bagage "soute" au départ de MRS ainsi que celle collée sur ma carte d'embarquement.
Je viens de consulter ma réservation sur AF :
Mes 3 vols sont bien sur le même contrat.
Mais, seuls les 2 premiers vols AF comportent bien chacun un numéro de billet.
Par contre le 3éme vol AI je ne vois pas de n° de billet... J'espère que AF a bien réservé mon vol sur AI ?

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
cabon
Il y a 2 mois
Bonjour Fanzi ,

si vous avez fait votre reservation sur le site AF en demandant directement un Marseille Cochin , pas de doute vous avez un meme contrat et donc seulement 1 numero de billet . Donc soit l'enregistrement jusqu'à Cochin pourra se faire à Marseille soit au pire au comptoir correspondance AI à Bombay . Bon voyage . 

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
Fanzi
Il y a 2 mois
@ cabon,
Oui, j'ai fait ma réservation sur le site AF en demandant directement un Marseille-Cochin.
Voici mes 2 n° de billet(s) :0571405122874 - 0571405122875
Est-ce que le premier numéro correspond à mes 2 premiers vols MRS-Paris+Paris-Mumbai et est-ce que le second numéro est celui pour le 3éme vol Mumbai-Cochin avec AI.
Merci.
Cordialement.

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
Fanzi
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Je suis arrivé à Cochin avant hier, voici mon retour expérience:
J'avais réservé un vol Paris Marseille-Cochin avec Air France, le 1er vol était Marseille-CDG opéré par AF, le second vol CDG/Mumbai opéré par AF et le 3éme vol Mumbai/Cochin opéré par Air India.
Au départ de Marseille, l'hôtesse AF m'a affirmé que je n'avais pas à récupérer mes bagages en soute à l'escale de Mumbai, d'ailleurs j'ai bien vérifié que l'étiquette sur le bagage était à destination de COK.
Avant d'atterrir à Mumbai, le commandant de bord AF nous signale qu'il faut récupérer le bagage en soute dans le cas d'une correspondance vers un vol domestique ah bon ! c'est pas ce qu'uon nous avait dit au départ de Marseille. Mes enfants qui voyageaient sur le vol Jetairways en code partage avec Air France ont eu aussi étés informéspar le commandant de bord de devoir récupérer leur bagage à Mumbai.
Donc à l'escale à Mumbai, je suis allé voir si mon bagage avait été débarqué, effectivement je l'ai récupérer pour le re enregistrer sur mon 3éme vol Mumbai-Kochi. Idem pour mes enfants.
Et comme ce matin à mumbai, nous avons dû attendre 2h pour faire valider nos e-visa, nous avons faillis rater notre 3éme vol,nous n'étions pas les seuls dans ce cas, certains voyageurs ont loupé leur vol car ils n'avaient que 2h à 3h pour la correspondance.
La validation de e-visa à Mumbai est un vrai problème à certaines heures. Un conseil, si on rate son vol en correspondance, il faut s'adresser rapidement au comptoir de la compagnie qui vous mettra sur un autre vol, ils ont l'habitude.

L'année dernière j'avais atterri à Mumbai à 5h du matin, pour l'obtention de mon e-visa ça n'avait pris que 20mn, mais j'étais le 3éme dans la file d'attente. Il n'y avait à l'époque que 3 guichets dédiés au e-visa.
Maintenant ils ont ouvert 12 guichets vu le succès croissant du e-visa.
Hier entre minuit et 3h du mat, il y avait foule aussi aux guichets du Tourisme visa... les avions en provenance de Paris étaient bondés alors que les vacances n'ont pas encore commencés, compte tenu de l'épisode neigeux, bon nombre de passagers avaient été reportés sur les vols suivants.
En résumé, pour la validation du e-visa ils sont plus efficaces à Delhi qu'à Mumbai, d'ailleurs les compagnies aériennes sur Mumbai se plaignent de devoir parfois/souvent reporter gratuitement certains passagers sur d'autres vols.

Concernant mon e-visa, j'avais indiqué comme port d'entrée l'aéroport de Cochin, ça n'a posé aucun problème pour l'entrée sur Mumbai, le préposé à l'immigration ne m'a posé aucune question.

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
lasardine
Il y a 1 semaine
Emirates dessert Cochin via Dubai au depart de Nice et c'est bien plus pratique.




Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
pascalclicclac
Il y a 1 semaine
et le mieux...au depart de nice c'est  NCE ZRH MUM  §
100X mieux que emirates qui  broie du vent!!

quant  au E visa inde , cochin n'est pas  un aeroport agrée pour ce type de visa,

Mumbay ouui, voila prquoi bcp de monde!!!  Il etait certain que ton bagage soit à recuperer à MUM.....

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
Fanzi
Il y a 1 semaine
Quand je suis arrivé à l'aéroport de Cochin, j'ai vu un guichet dédié au e-visa, ce qui est normal compte tenu que certaines compagnies telles emirates, Omman Air et d'autres ont des vols directs vers cet aéroport. De quand on fait sa demande d'e-visa, Cochin est bien un "Port of Arrival". 

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
lasardine
Il y a 1 semaine
,,
100X mieux que emirates qui  broie du vent!!


Je les prends 2 a 3 fois par an de Los Angeles a Delhi en eco et des fois en business et j'ai toujours ete satisfaite de leurs services et prestations. Que leurs reprochez vous ? Veuillez developper svp car tenir de tels propos sans justifications n'a aucune valeur.

 

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
cabon
Il y a 1 semaine
Bonjour Fanzi ,

le process d'enregistrement des bagages de bout en bout a bien ete fait ( vous avez vu vous meme le code aéroport de Cochin sur l'etiquette bagage ) . Ce que vous avez vécu s'appelle le dédouanement des bagages et effectivement il est obligatoire dans de nbx pays ( Chine , USA ... ) . l'agent d'enregistrement à Marseille vous a donc dit la vérité mais aurait pu développer pour vous expliquer le principe du " j'arrive d'un vol international , je reconnais mon bagage sur le tapis , et je redonne mon bagage pour qu'il retourne dans le circuit " . Excellent voyage . 

Re: Vol Air France comportant 3 segments

Signaler
Fanzi
Il y a 1 semaine
Autre soucis avec une de mes réservations Air France concernant mon 3éme vol Mumbai/Cochin : Il était impossible de s'enregistrer  pour ce 3éme volsur le site 24h avant le départ et les sièges n'étaient pas attribuables, l'hôtesse AF à Marseille a passé 45mn pour essayer de m'éditer la carte d'embarquement, elle a ressaisi manuellement toute les informations ça ne fonctionnait pas non plus, elle a appelé le staff qui n'a rien pu faire, ils ont contacté AF Roissy qui ne comprenaient pas d'ou venait le problème, bug informatique ? Donc au départ de Marignane, je n'avais que mes cartes d'embarquement pour les vols MRS/CDG et CDG/Mumbai, concernant le 3éme tronçon Mumbai/Cochin, l'hôtesse m'a dit de voir sur place à mon arrivée à Mumbai, c'est très rassurant !
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour ma seconde réservation, les cartes d'embarquement pour le Mumbai/Cochin ont pu être éditées avec la possibilité de choix des sièges.
Je précise que nous avions fait deux réservations différentes sur le site AF, une pour moi et une autre pour d'autres membres de ma famille, réservations différentes liées au paiement/assurance avec deux cartes bancaires.
Bref, on n'a pas voyagé détendu/stress avec Air France !