Forum Maroc

Auberge Amazhig à Tamtattouchte

Signaler
Jerome-L-hospitalier
Le 06 novembre 2017
Avec mon épouse et des amis, nous avions décidé de faire la route entre Fèz et Tinghir, afin de voir les gorges du Togdha, en une journée (un peu ambitieux, mais c'est la première fois que nous allions au Maroc ^^). Résultat, alors que le soleil commençais à ce couché et que nous venions juste de dépasser Imilchil (il nous restait donc plusieurs heures de routes), nous avons commencé à nous inquiter un peu pour l'hébergement.
Nous avons alors ouvert notre fidèle compagnons et avons cherché au hasard une adresse à l'entrée des gorges. Le hasard nous à donc amené à choisir l'auberge Amazhig à Tamtattouchte. Il est alors très clair que le hasard fait bien les choses. Nous avons appelé l'auberge et en raccrochant, nous avions une chambre, peu importe l'heure à laquelle nous arrivions et des brochettes qui nous attendaient.
Ahmid, le propriétaire nous a régalé de sa compagnie et de sa musique (concert privé ^^), dans une auberge en pisé magnifique qu'il a construite lui-même.
Le lendemain après une bonne nuit, il nous montre les tapis fais par sa mère. Nous craquons et décidons d'en acheter. Malheureusement, nous n'avons pas assez d'argent. Mais comme bien souvent avec les Marocains, "il n'y a aucun problème". Il nous propose de nous accompagner jusqu'à Tinghir où nous pourrons retirer de l'argent.
Nous voilà donc parti à travers les gorges du Toghda, avec un guide privé qui partage avec nous sa connaissance de sa magnifique région, qui nous raconte sa vie et celle des habitants de la vallée, les changements du Maroc...
Ce fut donc une rencontre extraordinaire que nous ne regrettons pas une seconde, et ce qui ne devais être qu'une escale, une halte sur notre séjour d'une semaine, deviens notre plus beau souvenir au Maroc.
J'encourage donc tout le monde à aller voir Ahmid et à apprécier son incroyable générosité. Pour notre part, nous y retournerons.

Note aux amateurs d'escalade : La région est très bien équipée en voies et en blocs et Ahmid les connait toutes.

Services voyage