Forum Madagascar

Madagascar sans trop se déplacer

3 réponses

Dernière activité le 06/11/2017 à 17:52

Signaler
Lalulalu
Le 05 novembre 2017
Bonjour,
Nous sommes une grande famille (4 enfants) et avons visité l'ile Maurice et Zanzibar les deux années précédentes.
Nous cherchons un endroit ou poser nos valises 2 semaines et où nous pouvons faire un jour de plage-piscine et un jour d'une visite qui ne nécessite pas de grands déplacements. Nous ne sommes pas attirés par le fait de "tout faire, tout voir", mais nous nous demandons si nous allons trouver notre bonheur à Madagascar vu la taille de lîle. Nous avons réservé nos ébergements par airbnb jusque là et Madagascar propose de chouette location aussi, raison pour laquelle nous nous y intéressons.
Aux connaisseurs de l'île... si nous louons une maison dans le nord (j'ai vu qqch de chouette a Andilana), trouverons-nous quelques activités à y faire avec les enfants sans devoir faire 5 heures de bus ou taxi?
merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre et de partager leur experience!

Re: Madagascar sans trop se déplacer

Signaler
gignac31
Il y a 2 semaines
je sais pas pourquoi mais tu t'es pas trop renseigné sur mada avant de poster ton message..
c'est pas trop le style airbnb...lol..
c'est plutot le style root..

Re: Madagascar sans trop se déplacer

Signaler
philmar
Il y a 2 semaines
bonjour,
ce que vous demandez n'est pas évident, si vous désirez la plage/piscine c'est un peu Maurice bis en moins cher, combien de temps ??? quand ???
Pour moi l'endroit ou il y a le plus de choses à voir sans faire trop de route et Diégo,

- la mer d'emeraude (un séjour à Ramena à 20km, permet la mer et la proximité des guides qui vous proposent d'aller sur la mer d'émeraude, repas sur une petite ile, tarif correct tout compris)

- les tsingy roses (il faut un 4*4 ev 40 euro/jour)

- la montagne d'ambre (on peut y aller à pied depuis le local des soeurs, si les enfants ne sont pas trop petit) avec quatre enfants préconise le logement  et les repas chez les soeurs de Joffreville, un grand jardin permet aux enfants de jouer tranquillement et aucun prosélitisme

- la réserve de l'ankarana (un taxi simple)

- la ville de Diégo (à pied ou en taxi)

Re: Madagascar sans trop se déplacer

Signaler
tekila01
Il y a 2 semaines
Madagascar est une ile qui se visite . C'est une ile merveilleuse ( tant pis pour ses détracteurs qui ne connaissent pas l'ile ...) Dans votre optique de voyage je pense que vous risquez d'être déçu car rester 15 jours sur un même site risque de vous paraitre long. 
Pour la premiére fois je déconseille Madagascar ( Ile que j'adore et que je fréquente trés souvent avec mon épouse ). Votre mode de vacances( que je ne critique pas) n'est pas adapté à cette ile. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement

Services voyage