Forum Pérou

3 semaines incroyables au Pérou

9 réponses

Dernière activité le 08/01/2018 à 17:15 (consulter)

Signaler
iingriidK
Le 01 novembre 2017
Bonjour à tous,

Nous avons fait un magnifique voyage de 3 semaines au Pérou en septembre 2017.

1ere semaine : Paracas, Nasca, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca

Après une nuit bien méritée à Lima, après 11h d'avion, nous sommes partis pour Paracas où nous avons pu visiter la Reserve Nationales sous une tempète de sable. Les iles Ballestas n'ont pu être accessibles pour cause de grosse tempète en mer. La veille, 2 bateaux de touristes se sont perdus... Nous y avons gouté notre 1er ceviche (plat traditionnel à base de poisson cru cuit dans du jus de citron), un régal !

3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 



Après la côté Pacifique, nous voila partis pour Nasca, une escale d'une après midi nous a permis de monter en haut du bélvèdère et d'apercevoir 3 figures.



3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'



Nous prenons notre 1er bus de nuit, direction Arequipa, ça y est nous commençons à etre un peu en altitude.
Arequipa est la 2eme ville du Pérou, nous avons beaucoup apprécié le monastère Santa Catalina, haut en couleur ! Du bleu et du rouge qui permettent de faire de superbes photos. L'endroit est calme et très soigneusement arrangé.



3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'

Dès le lendemain, un bus nous a amené au Canyon du Colca. En route, une pause obligatoire pour apercevoir les fabuleux condors en vol. Et enfin, nous partions pour 3 jours de trek ! La 1ere matinée, nous sommes descendus, attention, la pente est raide ! L'apres midi, nous nous sommes reposés chez l'habitant, là où nous avons dormi, pas d'éléctricité, pas d'eau chaude, un ciel étoilé incroyable, bienvenue en pleine nature ! Le 2eme jour, nous sommes partis vers l'oasis où nous avons passé la nuit puis lors du 3eme jour, un réveil à 4h du matin pour une grimpette sévère : 1000m de dénivelé, de 2300 à 3300 m.... pensez à vous munir de sucre et d'eau !


3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'


De retour au sommet, nous sommes partis de Chivay jusqu'à Puno, 4h de bus en passant par des plateaux à 4000 ou 5000m. Quelques pauses nous ont permit de voir de beaux flamands roses et de prendre en compte une température très basse.
A Puno, c'est un départ aux aurores pour les Iles du Lac Titi Caca. Nous avons aimé la tradition sur les Iles Uros (iles artificielles) mais pas du tout cette ambiance très "Disneyland" diront certains. Tout est calculé pour "acheter", où est l'authentique ?!!
Un mal de lac plus tard, nous débarquons sur l'île Amantani, où nous logeons chez l'habitant. Nous sommes tombés dans une famille très chouette, surtout le petit cousin adorable qui m'offrait des fleurs toutes les 10 minutes. Au sommet de l'île, pas de coucher de soleil pour cause de ciel trop nuageux, il y fait très froid mais le paysage est magnifique avec des couleurs un peu violettes, c'est chouette !
Le lendemain, nous visitons l'ile de Taquile puis revenons à Puno.


3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'



2ème semaine : Cusco, Vallée sacrée des Incas, Macchu Picchu, Amazonie

Une journée de route pour Cusco (6h plus exactement), la route est magnifique, aucun regret de l'avoir fait en plein jour. Cusco est en cuvette, notre hotel est en hauteur, c'est donc un essoufflement systématique pour y retourner. Le Pérou, c'est du sport ! Cusco est une super ville, le vieux centre est très joli, la plaza de arma, la plus jolie de notre voyage. Et pensez au Mercado San Pedro : jus de fruits pour 1€....


3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'


Nous sommes montés au site incas de Sacsayhuamán, où nous nous sommes pris pour des scientifiques, étudiant les pierres taillées de façons très rigoureuses.... puis c'est en taxi que nous sommes partis à l'assaut de la Vallée Sacrée des Incas. Pisac pour commencer, avec ses terrasses et sa vue incroyables,  ne louper sous aucun pretexte, puis Las Salineras qui m'ont fait très mal aux yeux (prenez vos lunettes de soleil !), on y achète le sel pour 1 sol. Le site est très beau. Moray, intriguant.... et enfin Ollantaytambo, qui nous a autant plu que Pisac.


3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'



Une fois ces sites incas fait, c'est vers le Machu Picchu que nous nous dirigeons : train depuis Ollantaytambo, nuit à Aguas Calientes, levé vers 3h30 du matin, file d'attente vers 4h, bus vers 5h30, nous voila à l'entrée du site vers 6h du matin. Il apparait, derrière la brume, nous y sommes.... les mots manquent, nous observons donc beaucoup en silence. Beaucoup de photos évidemment, une fois avoir reluqué le Machu Picchu sous tous ses angles de loin, nous nous enfonçons dans ses ruines puis grimpons le Wayna Picchu que nous avions réservé au préalable. 30 minutes de montée intense pour avoir une vue (trop) loin du Machu Picchu. C'est tout de même très beau !


3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'


Les Incas, c'est fini, on file vers l'Amazonie ! Arrivés à Puerto Maldonado, c'est 50 minutes de bateau, 1h de marché et 30 min de pirogue qui nous attendent pour rejoindre le Lac Sandoval. Tout ce trajet vaut le coup, l'Amazonie est dingue : des bruits d'oiseaux, insectes, animaux, des odeurs, de la végétation, l'ensemble inconnus au bataillon... je suis bouche bée et avance au ralenti pour m'imprégner de cet éco système vivant loin de notre civilisation polluée. Nous restons 3 jours, 2 nuits dans ce lieu magique où nous enchainons sortis en pirogue sur le lac et randonnée en foret, à la recherche d'être vivants : papillons, oiseaux, loutres, caïmans, singes, tarantules, perroquets, scarabée, termites ....


3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'


3ème semaine : Huaraz

Notre séjour en Amazonie se termine le lundi de la 3eme semaine. Nous revenons en avion à Lima où nous attrapons un bus de nuit pour Hauarz. Notre 1er jour à Huaraz est reposant, la ville est agréable, et nous voulons nous réaclimater à l'altitude avant de commencer quelques randonnées.

C'est donc le 2eme jour que nous partons pour le Glacier de Pastoruri. Quelques heures de route ponctuées de pause pour admirer une source d'eau gazéifiée, des plantes étranges, des couleurs et paysages fous. Pour rejoindre le glacier, il faudra finir à pied en 2,5 km à + de 4500m d'altitude, l'oxygène est rare, la pente est douce, j'avance très lentement, prise de quelques vertiges et impossible de reprendre mon souffle. Enfin j'y suis, et toute la difficulté s'efface, c'est beau !! Même sous une tempète de grêle et l'orage, c'est BEAU !!!

Nous avons fait une 2eme randonnée : la Laguna 69. La diffculté physique est plus rude puisque il faudra environ 3h de montée à 4000/4500 m pour y accèder Les paysages sont toujours aussi magiques, tout est bon à prendre en photo, c'est tellement grand que tout ne rentre pas dans le cadrage.... A faire donc !

3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic' 3 semaines incroyables - Chic'



Je vous joins l'adresse de mon blog, je suis en train d'écrire les articles sur les transports et les choses à voir/A faire !
https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/amerique-du-sud/perou/


Bonne préparation au voyage !

Re: 3 semaines incroyables

Signaler
myriam.e
Il y a 3 mois
Bonjour,

Merci pour ce retour et les photos.

Bonne journée

Myriam

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
Merci pour cette belle contribution Chic' !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
iingriidK
Il y a 2 mois
Un grand merci Sabine :)

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
Salsera75
Il y a 1 mois
Bonjour Ingrid,
Et merci pour ce carnet.
J'envisage de partir 3 semaines au Pérou l'été prochain. J'avais 2 questions :
Est-il possible de se baigner en juillet ?
Est-il possible de louer une voiture (ou ce n'est pas recommandé) ?
Merci & belle journée,
Sonia

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
iingriidK
Il y a 1 mois
Bonjour Sonia !

Je pense que se baigner en juillet est une mauvaise idée :)
En septembre il faisait encore tres froid ! Je pense que les températures grimpent plutot en octobre/novembre.

Concernant la location d'une voiture, j'imagine que c'est possible. Mais ayant vu le comportement des péruviens sur la route, je déconseille tres fortement... Ca m'a semblé vraiment tres dangeureux et j'étais assez heureuse d'etre conduite :)

A bientot !

Ingrid

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
Salsera75
Il y a 1 mois

Merci beaucoup Ingrid pour ta réponse rapide. Je vais organiser mon voyage en conséquence.

Belle soirée,

Sonia

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
margoulin
Il y a 1 mois
Bonjour

Pour se baigner en juillet il faut aller dans le nord, près de l'équateur, ou il fait 25 degrés toute l'année 

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
Salsera75
Il y a 1 mois
,, Bonjour

Pour se baigner en juillet il faut aller dans le nord, près de l'équateur, ou il fait 25 degrés toute l'année 


Merci Margoulin, je vais prévoir qq jours vers l'Equateur alors :-)

Sonia

Re: 3 semaines incroyables au Pérou

Signaler
margoulin
Il y a 1 mois
Moi j'étais à Mancora. C'st une station balnéaire sympa. Un peu déroutant au départ mais sympa

Services voyage