Forum Islande

Sud de l'Islande en décembre en Suzuky Jimny

2 réponses

Dernière activité le 06/11/2017 à 13:13

Signaler
Katty85
Le 31 octobre 2017
Bonjour à tous,

Voilà! Je souhaite organiser un voyage surprise à mon mari pour nos 5 ans et j'ai donc réservé les billets du 6 au 11 décembre prochain!!!
J'ai lu pas mal de témoignages plutôt rassurants d'autres moins... sur les déplacements dans le sud de l'Islande en hiver.

Je souhaitais louer une voiture pour visiter le sud de l'Islande par nous-même à savoir : le Cercle d'Or, Blue Laggon, partir vers Vik puis Jokulsarlon pour visiter la grotte de glace et le parc  national de Skaftafell.

J'ai bien consciente d'être vigilante avec le climat mais pensez-vous qu'une Suzuki Jimny ferait l'affaire pour un tel voyage en plein décembre?

Merci pour vos conseils!!
Katty85

Re: Sud de l'Islande en décembre en Suzuky Jimny

Signaler
Dianoushka
Il y a 1 mois
Salut Katty85,

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis curieuse de la réponse par rapport au Jimny puisqu'on part la semaine prochaine avec ce véhicule. :)

Re: Sud de l'Islande en décembre en Suzuky Jimny

Signaler
alisa01
Il y a 1 mois
Bonjour,

Si tu choisi le Jimny parce que c'est un 4x4, il vaut mieux en cette saison privilégier un 4x4 permanent, qui sera plus agréable à conduire, tu n'auras pas a changer de mode en fonction des conditions rencontrées sur la route.

Alisa
www.islandenpoche.net


Services voyage