Forum Slovénie

10 jours fabuleux en Slovénie parmi une magnifique nature

2 réponses

Dernière activité le 13/12/2017 à 12:24

Signaler
Charlotte6
Le 30 octobre 2017

Du 15 au 24 juillet 2017


Pourquoi la Slovénie ? On nous a posé cette question plusieurs fois avant de partir (Décidément c’est étrange de ne pas partir dans des endroits connus) !! Tout simplement, lors de notre dernier voyage au Sri Lanka, nous avons rencontré un couple de Slovènes qui nous a donné envie de découvrir leur pays ! Quelques mois plus tard nous voilà décidé, nous réservons nos billets d’avions avec Adria Airways.


Nous avons préparé notre voyage avec un guide papier (concurrent du Routard) et Oui malheureusement pas encore de guide du routard disponible pour la Slovénie ! D’ailleurs je suis toujours partante si vous avez besoin de bonnes adresses le routard !!!


Et le site Slovénie secrète nous a été également d’une très grande aide (Grâce à un français Florent, qui vit en Slovénie depuis plusieurs années !)


Nous avons décidé de rester plutôt dans l’ouest du pays, et oui on ne peut pas tout faire, ce sera une excuse pour revenir faire le reste pourquoi pas !


Nous avions réservé les logements via Booking, aucun souci particulier, ils étaient tous de très bonne qualité, rien à redire ! Nous avions fait le choix de prendre des chambres d’hôtes, préférant le côté convivial, familial, avec la rencontre des différents propriétaires, ce qui a été une très bonne idée. Certains étaient quand même un peu chers mais nous étions en haute saison et peu de logements en Slovénie comparé à d’autres pays !!


 


1er jour : Décollage Paris Charles de Gaulle : 10h40 arrivée Ljubljana 12h avec Adria Airways.


Le plus petit avion dans lequel je suis monté je crois !! Mais le vol s’est très bien passé.


Arrivés à l’aéroport, direction Sixt pour obtenir notre voiture que nous avions réservé à l’avance. Malheureusement gros problème, Ils ne veulent pas nous donner notre voiture car pour faire l’empreinte sur notre carte bancaire : nous avons une carte de débit et eux veulent une carte de crédit (alors que nous avons pourtant une carte à débit différé) nous avons donc été obligé de souscrire une assurance qui était quasiment équivalente au prix de la location… Nous pensons que c’est fait exprès pour “raquetter” les touristes, dans d’autres pays nous n’avons jamais eu ces soucis. Et bien évidemment un samedi après-midi, impossible de joindre quelqu’un dans le secteur bancaire en France…. Bref les vacances commencent très mal…


Une fois le problème réglé, direction, le Lac de Bled pour essayer de nous détendre un peu pour profiter dès le début de notre séjour !


Passage au centre d’information en arrivant à Bled pour avoir une carte et quelques informations concernant les parkings. Nous nous garons sur un parking pas très loin de là à un prix très correct, comparés à d’autres plus près du lac. Ensuite nous allons au lac à pieds (environ 10min). Nous pique-niquons au bord du lac, très agréable, face à ce magnifique paysage !! On savoure enfin ! Malgré que nous sommes samedi après-midi, il n’y a pas foule.


Ensuite nous montons jusqu’au point de vue (Mala Osojnica / Velika Osojnica) auquel on accède par un petit chemin au sud du Lac, dont nous avions eu connaissance dans notre guide de voyage: la montée est un peu raide du côté que nous avons choisi, mais la vue est fabuleuse, allez-y absolument !!!!

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


 


En fin d’après-midi, direction notre première chambre d’hôtes: 2 nuits à la ferme Rocnjek, à environ 2O / 30 minutes, endroit excentré mais très bien équipé, dans les montagnes, calme absolu, cadre exceptionnel, nos hôtes sont très sympathiques et acceptent que nous dinons sur place sans avoir réservé. Nous ne serons pas déçus, diner délicieux et gargantuesque !!! Que d’émotions pour ce premier jour en Slovénie ! Quant au petit studio, il était parfait : très propre, bien décoré et équipé et très confortable.


 


2ème jour : Petit déjeuner également très complet !! Nous prenons notre temps, nous savourons, quel plaisir d’être reçus ainsi !!


Direction le lac de Bohinj, à environ 20 minutes en voiture.


Nous choisissons de faire une randonnée aux alentours : en forêts vers les chutes d’eaux : Mostnica Waterfall. (À quelques minutes du lac en

voiture) Parking payant pour se garer.10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Balade très agréable sans difficulté, si je me souviens bien environ 3h aller-retour en prenant son temps et en faisant des arrêts photos.



L’après-midi nous louons des vélos, petit tour au bord du lac ainsi que sur les pistes cyclables très bien aménagées.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Le soir nous décidons de diner pas très loin de là, déception totale, (ce sera la seule du voyage) attente interminable pour une nourriture pas terrible. Bref, à oublier !


3ème jour: Enoooorme Petit déjeuner de nouveau !!! Quel délice.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Nos hôtes nous offrent du thé artisanal fait par le voisin, que j’avais gouté au petit déjeuner ! Nous apprécions beaucoup ce geste.


Ce matin nous faisons les valises et direction les gorges de Vintgar : balade agréable, de jolis paysages. Quand nous repartons vers 12h, une queue affolante est présente pour la visite…. Ouf nous avons choisi le bon moment !

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Retour au lac de Bled pour un petit plongeon !! Le bonheur !



Puis en début d’après-midi nous partons vers le col de Vrisc : de nombreux virages, mais un paysage fabuleux !!! Nous faisons quelques arrêts photos : incroyable, on en prend plein les yeux !

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Nous dormons ce soir-là à Kosec à côté de Kobarid : de nouveau en pleine nature : superbe vue de la chambre, nous dinons sur place, plats fait maison, le repos fait du bien !


4ème jour : Petit déjeuner pour prendre des forces avant d’aller faire du Kayak à Kobarid avec l’agence Soca Trips.


Belle matinée sportive, rivière magnifique, groupe sympa, animateur sérieux et agréable !


Déjeuner juste à côté de l’agence dans un petit resto qui fait du local, très bien.


Puis nous allons jusqu’aux chutes d’eaux pas très loin : Agréable balade ombragée, belles photos faites sur la passerelle qui traverse la Soca.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Et en fin d’aprèm direction la région viticole de Goriska brda pour rejoindre notre BnB Klinec. Il fait plus chaud dans cette région et un bain dans la piscine nous fait le plus grand bien. Le cadre est exceptionnel : calme absolu, vue sur les vignes, nous sommes non loin de l’Italie !


Diner dans un délicieux resto du village, nous y allons à pieds.


 


5ème jour : Petit déjeuner en terrasse.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Nous refaisons les valises, Visite de Dobrovo/Smartno/ grimpée sur la tour de pour la vue sur Smartno. Village tout petit mais très mignon.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Direction Ajdojvscina, ou nous nous arrêtons pour faire une dégustation de vins slovènes dans une cave à vins qui sert également quelques plats.


Après-midi balade en forêt à proximité.


Soirée : arrivée à Stanjel, petit village médiéval. Nous avions réservé une chambre d’hôte chez Marija qui est très sympatique. (Rien de particulier à faire dans le coin à part les vignobles ! Nous y avons fait un arrêt pour ne pas faire trop de route dans la journée.)


Nous dinons à quelques km de là.


6ème jour : Marija nous prépare un petit déjeuner maison, quel plaisir. Nous lui achetons du miel à un très bon prix, qu’elle fabrique elle-même, un délice !


Direction la côte : Piran. Mignon petit village. Assez touristique et fréquenté également par les locaux pour la mer. Activités du jour : Baignade, déambulation dans les rues, grignotage en terrasse, réalisation de belles photos : vue imprenable des remparts sur la ville.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Puis direction Izola : ou nous dormirons. Nous préférons ce petit port. Ambiance agréable, nous dinerons sur la marina dans un très bon resto, devant un magnifique couché de soleil, et des prix tout à fait corrects. Par contre les logements dans le secteur (PIran et Izola) sont assez élevés !

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


 10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


7ème jour


Ce matin place à la baignade à Izola tant qu’on est au bord de la mer, autant en profiter et ici il y a de la place pour s’installer contrairement à Piran ! Puis direction les grottes de Sckojan : Visite intérieure guidée puis balade à l’extérieur. Enormément de monde, mais ils sont très bien organisés et on est partis en plusieurs petits groupes, ouf !! Visite intéressante.


Arrivée dans l’après-midi à notre logement un peu perdu encore une fois, à proximité du point de départ de la randonnée du Mont Nanos (mais nous recherchions le calme pendant nos vacances comme nous vivons en ville!!) Accueil très sympathique, appart très bien, le cadre est agréable : jardin avec terrasse extérieure avec vue sur les champs et les chevaux !


Diner à Postjona à environ 15minutes car tout est fermé dans le coin.


8ème jour :


Petit déjeuner fait maison par nos hôtes pour prendre des forces puis direction le Mont Nanos, à quelques minutes en voiture de notre logement. Une magnifique randonnée, un peu dur par endroits car ça grimpe beaucoup mais vue magnifique arrivés en haut. (si vous voulez des infos n’hésitez pas !)

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Redescente puis repos à l’appart.


Visite du Château de Predjama : Semi-Troglodyte : Très original. Visite sympathique à faire avec audio guide.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Diner à Postjona.


Le sommeil arrivera vite après cette journée assez fatigante !


 


9ème jour :


Direction la capitale Ljubljana. Nous garons notre voiture sur un parking du parc Trivoli : Gros avantage : gratuit le week-end.


Balade à pieds dans la ville et le long du fleuve. Nous montons à pieds jusqu’au Château. Ce jour-là, grosse chaleur, nous n’avons pas beaucoup d’énergie ! Mais le centre-ville est très agréable, piéton, et animé.

10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


Nous allons nous reposer dans l’après-midi sur la pelouse du parc Trivoli puis à l’hôtel en plein centre-ville, une grosse structure : ça nous change du reste du séjour … mais c’est pratique !!


Diner en ville puis balade dans les ruelles : beaucoup de monde, quelques groupes qui jouent de la musique en cette belle soirée d’été.


 10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


10ème jour :


Beaucoup de monde au petit déjeuner : nous n’étions plus habitués à la cohue, tellement le reste du séjour a été tranquille !! Dernière matinée, nous décollons dans l’après-midi. Nous en profitons pour faire quelques achats (vins slovènes) avant de partir.


Notre Bilan :


10 jours de beau temps, une très bonne nourriture à bon prix, les slovènes sont très sympathiques et accueillants, paysages très variés et superbes, pas trop touristique (selon les endroits), circulation facile, dépaysement à seulement 1h30 de la France, seuls les prix des logements sont un peu élevés, nous avons adoré le côté nature de ce magnifique pays qui ne mérite qu’à se faire connaitre ! On ne peut que vous le conseiller.


 10 jours fabuleux parmis une magnifique nature - Charlotte6


 


 


 

Re: 10 jours fabuleux en Slovénie parmi une magnifique nature

Signaler
Sabine de routard.com
Il y a 1 semaine
Merci pour cette belle contribution Charlotte6 !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Re: 10 jours fabuleux en Slovénie parmi une magnifique nature

Signaler
campone
Il y a 1 jour
Pourriez-vous nous communiquer les adresses de vos différents hébergements avec prix?
A quand le prochain "Slovénie" GDR? il y aurait pourtant un potentiel de clientèle...

Services voyage