Forum République Dominicaine

Formalité administrative République Dominicaine

4 réponses

Dernière activité le 26/10/2017 à 18:57

Signaler
beasart93
Le 25 octobre 2017
Bonjour à tous
premiere discussion sur ce forum
j'ai besoin d'une information concernant une formalité pour la république dominicaine
nous partons à 6 personnes et j'ai vu qu'il fallait une carte de touriste pour entrer dans le pays

ces cartes sont elles nominatives ou puis je les commander toutes en même temps sans les affecter à une personne en particuler ?

merci à celui ou à celle qui me répondra

au plaisir de vous lire

béatrice

Re: formalité administrative

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Ne vous compliquez pas la vie inutilement, au risque, d'ailleurs, de payer deux fois au lieu d'une !!!

Si vous partez de France, si vous achetez votre voyage sous la forme d'un package vol+transfert+hôtel, presque toujours, la carte de tourisme vous sera automatiquement fournie (à l'aéroport de départ) par votre tour opérateur. 

Si, au départ de France,  vous voyagez en vol sec (vous avez acheté un billet d'avion d'un coté, et réservé votre hôtel d'un autre coté), vous devrez acheter votre carte de tourisme SAUF si vous voyagez avec la compagnie TUIfly, au départ de Bruxelles. 

Que vous partiez d'Europe, ou d'ailleurs,  à l'arrivée en RD, si vous n'avez pas déjà une carte de tourisme en mains, vous l'acheterez sans aucune difficulté. 
Avant toute formalité, après être sorti de l'avion, vous vous dirigerez vers le guichet où on les vend (peu importe votre heure d'arrivée, même en pleine nuit, et peu importe si c'est un dimanche : c'est toujours ouvert). Vous tendez un billet de 10 dollars US (ou de 10 euros), ou, autant de fois 10 dollars US (ou 10 euros) que de personnes, et on vous donne la "carte". Vu la simplicité, même si vous sortez dans les derniers de l'avion, la file d'attente ne durera pas.

A l'aéroport de Saint Domingue, c'est encore plus simple : il y a une machine. Vous commencez par sélectionner votre langue, puis vous introduisez votre billet. 

Enfin, pour répondre à votre question : non, les "cartes de tourisme" ne sont pas nominatives. 

Et, pour compléter : si la carte de tourisme vous est remise par votre tour opérateur, c'est une petite carte avec une jolie photo, ou un dessin, tandis que si vous l'achetez sur place, c'est un simple ticket. 
Puis, vous vous dirigez vers le contrôle des passeports et, avant de vous laisser vous placer dans la file d'attente, on vous prendra votre "carte de tourisme"

Cordialement

Re: formalité administrative

Signaler
cris21
Il y a 1 mois
Moi je vais rester 2 mois et je n arrive toujours pas a savoir combien je vais payer a la sortie pour le mois supplémentaire. J ai téléphone a l ambassade mais il ne m ont pas donne de réponse.

Re: formalité administrative

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour, 

il s'agit, en fait, d'une amende et non d'une taxe. A priori, 2500 pesos par personne dans votre cas. 
Mais, le montant des amendes peut changer.... 
Et en République Dominicaine, les fonctionnaires n'hésitent pas à s'écarter des textes.....

A titre d'exemple, lors de ma dernière entrée dans le pays le mois dernier, j'ai eu droit, avant de sortir de l'aéroport, sur une table, dans le hall de sortie, à une fouille détaillée de ma valise, de mon bagage à main, et même de mes poches, en demandant, qui plus est, à VOIR l'argent liquide que j'avais sur moi... et, une fois que le fonctionnaire n'avait rien trouvé à redire, il n'a pas hésité à me demander de lui donner de l'argent !!! je lui ai fais répéter pour être sûr d'avoir bien entendu ! je lui ai fermement répondu NO et, en espagnol "tout est bon maintenant?". Réponse : "si" (oui)......

Cordialement

Re: formalité administrative

Signaler
Luc.
Il y a 1 mois
Bonjour,

Mon fils est resté un peux plus de 3 mois cet été ( de fin mai à la rentrée scolaire )  il a payé 2500 pesos.

Comme ça était dis plus haut , c'est à la tête du client !!

Services voyage