Forum États-Unis

Organisation d'un voyage petite partie ouest des États-Unis + New York

7 réponses

Dernière activité le 26/10/2017 à 14:08

Signaler
Sand2605
Le 24 octobre 2017
Bonjour,



Avec mon mari, nous envisageons de réaliser un voyage de découverte de la côte ouest des USA avec une extension vers NEW YORK.

Nous avons un budget de 5000 euros et d’une durée de 15-17 jours.

La période : Avril-mai 2018 mais ne pas faire trop louper l’école à notre fille (5 ans, dernière année de maternelle) donc on pensait une amplitude dès les vacances de Pâques 20 avril – 13 mai 2018.



Nous avons potassé un peu notre voyage en listant ce que nous voulions voir et faire (SAN FRANCISCO, YOSEMITE, LAS VEGAS, ZION, MONT RUSHMORE, MONUMENT VALLEY, GRAND CANYON, LAUGHLIN, PALM SPRINGS, LOS ANGELES, HOLLYWOOD, BEVERLY HILLS, SANTA MONICA, MALIBU).

En lisant les nombreux post sur ce forum je comprends bien que 15 jours ne seraient pas du tout suffisants.



On a donc décidé de couper ce voyage en plusieurs parties car la partie « haute » SAN FRANCISCO -> MONT RUSHMORE / GRAND CANYON totalise beaucoup de route et pour profiter des paysages la randonnée est ce qu’il y aurait de mieux, mais nous avons une petite fille de 5 ans, et la randonnée risque de ne pas être réalisable … Donc cette fameuse partie se fera d’ici quelques années quand elle sera apte à faire de la longue marche.



Alors on pensait : Atterrir à LOS ANGELES, partir vers PALM SPRINGS, revenir vers HOLLYWOOD, BEVERLY HILLS, et là nous profiterions de la côte avec SANTA MONICA, MALIBU et remonter vers SAN FRANCISCO et c’est là qu’on partirait vers NEW YORK.



On pense à :

J1 – J2- J3 : Atterrissage LOS ANGELES et visite (départ en soirée de J3 pour PALM SPRINGS)

J3- J4 : PALM SPRINGS (couchers sur PALM SPRINGS et départ en matinée de J5 pour HOLLYWOOD)

J5-J6 : HOLLYWOOD (couchers non déterminés vu la proximité avec BEVERLY HILLS)

J6-J7 : BEVERLY HILLS (départ en fin de journée pour SANTA MONICA pour coucher de soleil)

J7-J8 : SANTA MONICA / MALIBU (départ en soirée et coucher à mi-route de SAN FRANCISCO et fin de route vers SAN FRANCISCO J9 matin)

J9 à J 11: SAN FRANCISCO ( + vol de soirée en J11)

J12 à J15 : NEW YORK

Départ J16 pour PARIS



Selon vous, est-ce réalisable ?



Ensuite on est le questionnement de faire ce voyage en voiture + caravane ? Camping-car ? Voiture + hôtel chaque soir ?

Ou J1 à J7 en voiture / hôtel ? Et J8 à J11 en camping-car ?

On ne cherche pas le « super confort », mais en prendre plein les yeux et profiter au max de notre voyage car nous économisons depuis quelques années déjà.

Tant qu’on dort confortablement au calme et qu’on peut se doucher, nous ne sommes pas difficiles !

Pour les vols, se mettre des alertes sur expédia ? Kayak ?

Pour les véhicules et éventuellement hôtels, passer par une agence de voyage en France ?

On cherche juste à faire du mieux possible sans gaspiller du temps et de l’argent inutilement.



Je vous remercie donc tous à l’avance de votre aide, vos conseils grâce à votre expérience



Thank you !

Re: Organisation d'un voyage petite partie ouest + NY

Signaler
gignac31
Il y a 4 semaines
premier truc faire l'esta.
2 eme réservez vos vols..
si possible votre fille de 5 ans peut louper l'école..
décalez vous des vacances scolaires..
vous payerez moins cher.

une fois les vols réservés.
louez voiture et motel..
5 OOO hors vols c'est le budget..pour 15 jours dans l'ouest.
mais avec le stop à ny.  çà va etre juste..

Re: Organisation d'un voyage petite partie ouest + NY

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 semaines
Bonjour sand,

Je me pose des questions sur le choix de votre itinéraire.

Vous dites : 
"On ne cherche pas le « super confort », mais en prendre plein les yeux et profiter au max de notre voyage car nous économisons depuis quelques années déjà."

Pour "en prendre plein les yeux", je m'orienterais plutôt vers les parcs naturels de l'Ouest.

Que souhaitez-vous faire comme visites à Palm Springs pendant 2 jours ?

Attention, à Santa Monica et à Malibu, il n'y a pas de plages plus belles qu'en France !

Concernant la côte, nous l'avons parcourue en 4 jours en direction du sud en partant de San Francisco. Nous avons eu la chance qu'il fasse très beau, du soleil presque tout le temps, nous avons bien pu profiter des paysages, c'est très joli, mais cela ressemble aux côtes françaises à l'exception de "Julia Pfeiffer Canyon Burns State Park" (http://www.parks.ca.gov/?page_id=578) que j'ai beaucoup aimé. Je n'avais jamais vu une telle chute d'eau sur une côte française. On ne peut pas descendre sur la plage, mais les  points de vue à partir du sentier valent vraiment le coup, le sentier est en hauteur, il vous permet de bien voir ce qui est sur la photo du site du State Park.
"Julia Pfeiffer Burns State Park" est maintenant de nouveau ouvert mais, d'après ce qui est écrit sur leur site, jusqu'à la fin de l'été,  il n'est accessible par la route côtière (route n°1) qu'en venant par le nord.

Par ailleurs, vous parlez de la difficulté de marcher longtemps avec votre petite fille de 5 ans. Or, les visites urbaines (San Francisco, New-York) nécessitent de beaucoup marcher.

N'oubliez pas qu'il y a des parcs naturels dans l'Ouest qui ne nécessitent pas de beaucoup marcher pour les apprécier. Je pense notamment à Bryce Canyon, Monument Valley, Death Valley, Valley of Fire State Park (petit parc magnifique à une heure de route à l'Est de Las Vegas > photos : http://www.routard.com/photos-parcs_nationaux_de_l_ouest_americain/valley_of_fire_5410.htm), le Canyon de Chelly ... Quant au Grand Canyon, vous n'êtes pas obligés de descendre dans le Canyon, vous pouvez déjà longer la rive sud pour admirer les points de vue, et vous remontez dans la navette quand vous le souhaitez (https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/shuttle-buses.htm).

Bonne après-midi !

Hiacinthe 















  

 

Re: Organisation d'un voyage petite partie ouest + NY

Signaler
Sand2605
Il y a 3 semaines
Merci Gignac pour vos réponses ; Pour les formalités administratives on sera ok, tout est listé.
Notre problème se situe plutôt au niveau du « temps » que nous pensons attribuer à chaque étape (c’est trop, ou pas assez), on se base sur ce qu’on lit sur les forums et les divers guides, mais bon vu qu’il y a notre petite avec nous, on préfère prévoir large, d’autant plus que malgré le GPS on risque de se perdre, chercher les destinations etc.
L’Aventure avec un grand A sans le côté « organisé » c’est la première fois pour nous, donc autant faire pour un mieux.
Puis on s’est mis tout ça en tête, mais notre budget « temps » et « argent » est-il suffisant ! Bref, on continue le projet et on verra au fur et à mesure les concessions que nous devrons faire.
Par contre se décaler des vacances scolaires, ça risque de pas le faire … L’école peut tolérer 1 semaine d’absence mais pas plus … Le Directeur nous verra du mauvaise œil, des familles ont déjà testé …

Pour les vols, vous me conseillez quel site ou agence ? Et quand réserver ? En décembre ?
Pour la location de la voiture, vous me conseillez quelle agence ?

Pour le stop sur NY, on aimerait vraiment le faire, c’est pourquoi on est d’accord pour faire l’impasse sur certains arrêts, que nous ferons, je l’espère, plus tard.

Re: Organisation d'un voyage petite partie ouest + NY

Signaler
Sand2605
Il y a 3 semaines
Merci Hiacinthe pour votre réponse.On veut en prendre plein les yeux dans le sens de voir ce qui nous donne envie lors de reportages, ou revues etc, « voir en vrai ». Les parcs naturels de l’Ouest nous tentent bien aussi, mais avec notre petite de 5 ans on est limités, va-t-elle avoir la patience d’observer ces paysages, la possibilité de marcher ne serait-ce qu’une heure, une heure trente … Donc on fait ce premier voyage à trois et nous pensons réaliser un autre voyage plus tard, à deux, et faire ce parcours avec davantage de marche et de pauses d’observation / contemplation …On se concentre donc sur l’essentiel pour ce premier voyage.A Palm Springs, pendant 2 jours nous pensions nous poser découvrir la ville, voir le Joshua Tree National Park et éventuellement d’autres lieux que nous n’avons pas encore listés.Et peut être que 2 jours seront de trop.Notre planning n’est pas encore figé, on l’ébauche et on s’aide des avis sur les forums, on glane des infos à gauche et à droite pour faire pour un mieux et c’est loin d’être évident. Par contre comme l’extension sur NY nous tient vraiment à cœur.On sait aussi qu’il faudra d’autres voyages aux USA pour découvrir ce que nous souhaitons et notamment le Mont Rushmore, La Louisiane, Les Everglades, tant et tant d’autres lieux …On s’engage dans un sacré « chantier » qui j’espère sera bien ficelé et répondra à nos attentes.C’est pour cela qu’on se demande si « en temps » on est bons, et en budget comme s’y prendre au mieux pour ne pas payer plus cher qu’il ne faut et se faire « avoir », choisir les bonnes agences de locations de voitures et savoir si pour telle ou telle destination la voiture est plus appropriée, ou le camping car, ou bien éventuellement une voiture+ caravane, quitte à faire plusieurs types de locomotions sur le voyage.En vous remerciant,Sandrine

Re: Organisation d'un voyage petite partie ouest des États-Unis + New York

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 semaines
Bonsoir Sand,

"Pour les vols, se mettre des alertes sur expédia ? Kayak ?"
Oui, inscrivez-vous pour être alertés dès qu'une compagnie aérienne fera une promo intéressante. Mais, surtout, achetez vos billets d'avion sur le site direct de la compagnie aérienne.

Pour la voiture, ce n'est pas urgent et peu importe le loueur (Avis, Alamo, Hertz ou un autre loueur, réservation sur le site direct du loueur ou sur un site intermédiaire, comme Carigami, par exemple). 
L'important, c'est d'avoir les assurances indispensables :
- CDW (ou équivalent) : contre les dommages au véhicule et le vol (de la voiture), rachat de franchise inclus ;
- LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars.

A+

Hiacinthe 

Re: Organisation d'un voyage petite partie ouest + NY

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 semaines
Bonsoir Sandrine,

Attention, marcher en ville est au moins aussi fatiguant que de marcher sur un sentier dans un parc naturel ! Et vous avez dû voir sur les reportages que San Francisco est une ville qui monte et descend. Les pentes sont d'ailleurs impressionanntes. 

A New-York, la visite sera fatiguante pour votre petite fille (et pour vous également) si vous n'avez pas l'habitude des grandes villes, surtout à cause du bruit  >  https://www.cnewyork.net/2015/12/11/new-york-ville-la-plus-bruyante-du-monde/

Pour la visite de Joshua Tree NP, nous avons dormi à Yucca Valley, c'est au nord-ouest du parc, nous étions au motel "Travelodge Inn & Suites". Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

Proche de Palm Springs, les "Indian Canyons" pourraient vous intéresser : 
http://www.indian-canyons.com/

Bonne nuit !

Hiacinthe 

Re: Organisation d'un voyage petite partie ouest des États-Unis + New York

Signaler
gignac31
Il y a 3 semaines
la premiere chose c'est réserver vos vols..
le plus sur c'est aller direct sur les grosses companies..
une fois vos vols réservés...

vous pouvez vous interressez à votre location de voiture...
effectivement soit un  grossiste genre auto escape; ou direct chez les loueurs..
faut absolument la lis 1 million de $.
pour les motels... booking hotel.com ou direct sur le site des grosses chaines de motel.
days inn; travelodge ;quinta inn  holiday "s inn best western etc..
le day "in c'est autour de 60$ en moyenne le best western le double...

pour des villes moyennes...
c'est plus cher à SF...

pour le stop à NY...
là dans manhattan c'est autour de 200 euros la nuit..
c'est pour celà que je vous disais que le stop à ny est onéreux...

l'idéal pour vous serait arrivée LA...
départ de SF  une douzaine de jour plus tard..
l'abandon de la voiture sera gratis car vous restez en californie..
un vol   SF  ny..
et 3 nuits à ny avant retour 16 eme jour...

fin avril visiter plutot les parcs désertiques du sud..
et las vegas..
et rejoindre sf...

pour le budget... c'est  plutot 6 OOO..
sans les vols...
et avec les vols comptez dans les  9 OOO...
en comptant large;>..



Services voyage