Forum Où et quand partir ?

Conseils pour la Corée du Sud et voyages en Asie?

Signaler
Maeva-Compin
Le 23 octobre 2017
Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais c'est pas grave.

Alors voilà, j'aimerais programmer mon premier grand voyage pour l'été prochain, sauf que ce n'est pas toujours évident car quand il fait beau ici c'est souvent la saison des pluies et la mousson ailleurs aha.

J'ai 19 ans et j'ai donc besoin de conseils car je ne sais pas par où commencer. Je vous remercie d'avance pour vos retours et votre gentillesse.
Initiallement, il était prévu que je parte seulement avec un ami, mais celui-ci part en corée du sud 3 semaines en groupe. J'ai donc le choix entre partir avec eux ou faire enchaîner à mon ami un second voyage :)

Je vais donc décrire les deux cas de figure.

- Je pars en Corée du Sud 3 semaines vers juillet avec mon ami et le groupe que je ne connais pas. 
De base il y a quelques soucis, car le groupe aimerait rester 10 jours à Séoul quand moi j'aimerais ne pas trop y rester pour pouvoir visiter et voir d'autres lieux. Sur 21 jours, prendre la moitié pour Séoul je trouve ça beaucoup trop. Je suis la seule avec mon ami à avoir cette logique et j'ai peur que ça me gâche un peu le voyage avec des prises de tête. 
Enfin bon, peut être qu'ils changeront d'avis. Pensez vous que c'est trop ? On aimerait aller à Busan et Jeju aussi, et moi j'aimerais surtout passer par Gyeongju. Idéalement j'aimerais bien sûr voir ces grandes villes impressionnantes mais aussi des coins plus reculés, plus naturels avec de très beaux paysages. Avez-vous des conseils à ce niveau là?
Aussi, j'aurai un budget d'environ 2000 euros sans compter l'avion, pensez-vous que c'est suffisant? L'intérêt du groupe serait donc de payer moins cher à certains niveaux. J'aimerais faire du shopping aussi aha j'espère que ce sera pas trop juste 

- On avait prévu à la base de partir en Asie dans des pays plus pauvres que la Corée du Sud mais aussi plus naturels et dépaysants. Ce serait programmé donc après le voyage de mon ami et ce serait ici pour une durée d'environ 2 semaines fin juillet/août. 
La par contre, on a jamais su trouver quel pays pourrait convenir, j'avais d'abord pensé à la Birmanie (mais en ce moment c'est beaucoup trop horrible ce qu'il se passe), ou d'autres pays mais il s'avérait que c'était très déconseillé à cause de la saison. Du coup, on ne sait vraiment pas quoi faire. J'aimerais tellement trouver quelque chose de dépaysant, le genre de paysage tu restes choquée et en admiration (clairement ras le bol de la France). Je regarde beaucoup de reportages depuis très petite sur tous ces pays avec une faune et une flore formidable, c'est vraiment un rêve. (Mais où partir?? avec un bugdet total de 3000 euros) 
Que pensez-vous de la Malaisie? Ou peut être un pays d'Amérique du Sud? 

Voilà, je suis un peu perdue entre ces deux choix, d'un côté un pays riche et en plein développement, avec une Histoire intéressante et des restaurants peu couteux (la nourriture est un point important du voyage lol) mais une population peut être souvent pas très ouverte d'esprit (je suis très consciente des oppressions contre la femme, les homosexuels, tout ce qui n'entre pas dans la norme, mais j'ose espérer que ça évolue avec les jeunes) ou peut être moins accueillante. Et de l'autre un pays X plus pauvre donc, plus exotique, peut être avec plus d'insécurité mais une population plus accueillante (je veux surtout pas dire que les coréens le sont pas et généraliser mais je connais plus ou moins leur culture sans y avoir mis les pieds).
J'ai préféré me renseigner tôt au cas où si j'ai besoin d'un visa, faire des vaccins.
Aidez-moi s'il vous plait, j'ai conscience aussi de mon ignorance j'ai aucune expérience, je vous fais confiance pour m'indiquer ce qui sera le meilleur (même si tout pays est à voir à visiter!!!).

Merci !! :)