Forum Où et quand partir ?

Voyage en Asie , mais ou ?

4 réponses

Dernière activité le 25/10/2017 à 09:55

Signaler
choupie3202
Le 22 octobre 2017
Bonjour à tous , avec mon conjoint nous voulons partir en Asie pour la première fois en Mars mais nous ne savons pas sur quelle destination se tourner ! tout nous fait rêver , L'Inde , le Vietnam , la Thaïlande , le Sri Lanka , la Chine ... quel destination nous conseillez-vous pour une première expédition en Asie ? Merci à vous :) 

Re: Voyage en Asie , mais ou ?

Signaler
Bonjour!
Ca dépend de vos envies, de vos centres d'intérêt. Que recherchez-vous exactement? Ce sera plus facile pour vous conseiller :)

Re: Voyage en Asie , mais ou ?

Signaler
choupie3202
Il y a 3 semaines
Nous recherchons vraiment une destination pas "trop" touristique , pas là où tout le monde veut aller si je peut dire . On aime voir la culture et la patrimoines des pays . On voudrait un vrai voyage culturel qui sort de l'ordinaire . Depuis que j'ai poster le message nous avons beaucoup réfléchi et on se penche de plus en plus sur l'Inde, au vu de la saison choisitnous avons éliminé la Chine où il ferai trop "froid" je pense ... 
merci pour votre réponse et aide:) 

Re: Voyage en Asie , mais ou ?

Signaler
Alors, pour le coup, l'Inde devrait correspondre à vos attentes, même si beaucoup vous diront que c'est peut-être intense pour un premier voyage en Asie. Personnellement, ce fut mon premier voyage en sac à dos, improvisation totale (à part les billets d'avion), avec 3 amies. Au final, je le referais, parce qu'à l'époque je n'avais pas de point de "comparaison" avec d'autres pays, je pense que ça a "amorti" le choc.

Dans un genre plus "soft", j'ai aussi beaucoup aimé le Cambodge en 2014. Angkor est évidemment très touristique, mais ça vaut le coup. Tout le monde a tendance à faire les mêmes circuits (ex/ Angkor Wat au lever du soleil). En arrivant tôt, en visitant des temples moins fréquentés et en évitant les grandes heures d'afluence de certains temples, il y a moyen de ne pas (trop) se retrouver dans la foule.Sinon, il y a plein d'endroits beaucoup moins courus au Cambodge. J'ai beaucoup aimé le Tonlé Sap (en fonction du village où vous vous rendez), Battambang et ses alentours, Kratie (sans doute l'étape que j'ai le plus aimé), Banlung dans le Nord-est. Au Sud, il y a aussi Kampot, que j'ai beaucoup apprécié.Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que je ne sais pas si ça vous intéresse, mais si oui, je suis disponible :)

Re: Voyage en Asie , mais ou ?

Signaler
Tom7459
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Pour une première expérience, nous avons testé le Sri Lanka l'année dernière au mois de Mars.

Et je dois dire que ce fût absolument parfait, cette destination commence à être "à la mode", mais pour le moment rien n'est vraiment dénaturé.

A la différence de la Thailande vous pourrez encore y découvrir la culture du pays, tout en profitant de leurs paysages absolument magnifiques !

C'est également un mélange parfait entre aventure et repos. En effet, vous pouvez commencer par visiter les parties historiques du pays: Triangle Culturel, Ella...

Faire des safaris (Parc de Minneryia...) et finalement finir par le Sud (Galle, Mirissa, Tangalle, Weligama...) ou à l'est pour vous reposer à la plage.

Le pays est très agréable, vous retrouverez de nombreuses ressemblances avec l'Inde, mais en beaucoup plus propre ! Les gens sont d'une gentillesse incroyable !

N'hésitez pas si vous choisissez cette destination à revenir vers moi pour la constitution de votre itinéraire !

Bonne préparation