Forum Maroc

Attention bezness au Maroc !

10 réponses

Dernière activité le 19/04/2018 à 12:49 (consulter)

Signaler
zoedavi
Le 20 octobre 2017
Après une mauvaise expérience avec un des animateurs de l’hôtel ou j’ai séjourné à Agadir pendant mes vacances d’été, je tiens vraiment à recommander la plus grande vigilance aux femmes et jeunes femmes qui se rendent là-bas, qu’elles soient célibataires ou en couple.

Je me suis beaucoup renseignée sur les « arnaqueurs de l’amour » notamment sur internet, les réseaux sociaux et je me suis rendue compte que Agadir était un nid à bezness!

Hélas, on parle beaucoup de ce phénomène en Tunisie mais pas assez de ce qui se passe au Maroc!

Ce sont principalement les hommes travaillant dans le secteur du tourisme qui s’adonnent à cette activité: animateurs, barmans, agents de sécurité, etc.

Leurs objectifs: se faire offrir des cadeaux, obtenir de l’argent, le visa pour l’Europe (via mariage et/ou bébé) mais aussi le sexe gratuit...

Méfiance, donc, avec les histoires d’amour qui commencent sur les chapeaux de roues! Ils sont capables de vous séduire et de créer une dépendance sentimentale d’une manière très subtile.

Ces hommes sont très forts pour vous manipuler et vous faire croire n’importe quoi dans le seul et unique but d’obtenir des avantages pour leur petite personne.

Ne jamais les sous-estimer!! Je sais de quoi je parle, malheureusement.

Si vous succombez à leur charme, vous ne pourrez, à terme, que vous démolir psychologiquement et financièrement.

Si vous n’avez même qu’un infime doute concernant l’une de vos rencontres sur place, posez-vous les bonnes questions ;-)

Évitez de donner vos coordonnées telles que Facebook, WhatsApp, numéro de téléphone car cela revient à leur donner la clé de la porte d’entrée pour vous piéger!!

Re: Attention bezness!

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 mois
Quelle jolie page d'impudeur!
Quel age avez vous donc pour aller faire du tourisme sexuel en croyant aux grands sentiments??
Djerba....Agadir...Ibiza...Bali...Mbour.. et tous les catalogues , c'est kif kif !!   Vous le savez bien!

Re: Attention bezness!

Signaler
zoedavi
Il y a 6 mois
Il ne s’agit aucunement de tourisme sexuel, vous vous trompez complètement. Il s’agit là d’une autre problématique...

Étant donné qu’une personne a profité de ma naiveté et que, heureusement, j’ai réalisé assez vite, je souhaite simplement tenter de « prévenir ».

Il faut savoir que le bezness existe! Renseignez-vous donc sur les arnaques sentimentales, vous y verrez peut-être un peu plus clair.

Certaines dames se retrouvent sur la paille et le cœur en miettes après une relation avec ces individus sans scrupule. D’autres sont victimes de violences conjugales, une fois qu’elles sont mariées et que leur « chéri » pose les pieds sur le sol européen, voire abandonnées avec un enfant (bébé visa) sur les bras!

La politique de l’autruche, très peu pour moi!


Re: Attention bezness!

Signaler
marika6
Il y a 6 mois
C'est pas nouveau cela a toujours existé, les geo du club med le faisait déjà dans les années 70. les 3 B ... bouffer boire et baiser.

Aprés faut être lucide, et ne pas trop céder à la flaterie.... Notament quand on a 50 ans et que l'on se fait draguer par un gamin.  Si en plus on est pas appétissante on se laisse peut être plus facilement à y croire.

Les gens le savent, mais en effet la naiveté et l'envie de se dire "non mais là c'est pas pareil, je le sens qu'il est amoureux de moi"!!!!!

Aprés je ne peux juger une personne homme ou femme qui se laisse séduire .. ou que ce soit et par qui que ce soit.   Nous sommes humains.

cdt

Marika




Re: Attention bezness!

Signaler
Marie B
Il y a 6 mois
Bonjour,

Vous faites bien d'aborder ce sujet que je ne trouve pas "impudique"... et qui fait l'objet d'avertissements sur le guide du routard depuis près de 20 ans.

Ce qui a changé par rapport aux années 70/80 où dans les clubs la drague existait déjà, rappelons-nous "les bronzés", c'est qu'à présent qu'il s'agit surtout de
relations à but migratoire...le BB visa n'est pas une légende mais une technique (abjecte)
et/ou strictement financiers qu'on peut alors appeler prostitution déguisée.

Il n'y a pas que les "vieilles" qui se font arnaquer Pouletcitron...on voit pas mal de "beaux vieux" accompagnés aussi...d'Agadir à Bamako en passant par Dakar.




Re: Attention bezness!

Signaler
hannahteruel
Il y a 5 mois
Je suis bien d'accord , ce sujet n'as rien d'impudique , et il est bon d'en parler sur les forums , même si c'est assez courant depuis des années , aujourd'hui  les problèmes économiques font flamber les arnaques que ce soit d'un sexe ou d'un autre .
Faire attention , c'est simple à dire , mais il y a encore des personnes vulnérables , seules,  qui peuvent facilement tomber dans ce piège et on ne peux pas les blâmer , personnellement je préfère les plaindre et dans la mesure du possible les mettre en garde .
 

Re: Attention bezness!

Signaler
marika6
Il y a 5 mois
excelent !!!!!!!!!!!!  d'en parler mais chacun et et chacune lira en entendra ce qui lui convient ....

on reste là si besoins 
juste u toc toc 

Re: Attention bezness!

Signaler
Mamy belge
Il y a 6 jours
Votre commentaire sent le vécu mais ces expériences de vie de mixité en plus du regroupement familial sont beaucoup plus complexes que ça... il y a toujours du bon et du mauvais dans tout ça surtout qu'en plus de ce manque de sentiments souvent et d'adaptation de part et d'autre il y a souvent des différences de religion cela épuise fort chaque personne du couple mais le seul point positif c'est qu'au final ces mélanges donnent souvent de beaux enfants merveilleux et intelligents avec une force intérieure remarquable pouvant faire face à toutes les situations ....etc !

Re: Attention bezness au Maroc !

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 jours
"""c'est qu'au final ces mélanges donnent souvent de beaux enfants merveilleux et intelligents avec une force intérieure remarquable pouvant faire face à toutes les situations ....etc !""

plus bisounours tu meurs !!

Re: Attention bezness!

Signaler
Mamy belge
Il y a 6 jours
Moi je dois avouer que je me suis parfois laissée séduire en afrique par le charme calme de ces egns de religion sans que ce soit du tout pour autant du touriseme sexuel car question prostitution y a ça aussi à disposition en Belgique par exemple sans aller si loin mais ici chez nous malheureusement dans les rues y a plus que tellement de "soulards invétérés ou des laiderons mal lavés et imbus d'eux-mêmes" que c'est très décevant à la fin.. de plus y a pas que les grosses dondons qui trouvent personne ici qui vont en afrique chercher partenaire n'est-ce pas le simple tourisme à la découverte de la vie africaine existe encore aussi heureusement .. !

Re: Attention bezness!

Signaler
loulou 14
Il y a 3 jours
oui tunisie /maroc c est pas nouveau  la chasse aux pigeonnes  
    ils veulent un visa pour la france et puis c est tout    c est pas compliqué    ni nouveau
  a Fuir  absolument   , 

Services voyage