Forum États-Unis

Job cuisine aux Etats-Unis

12 réponses

Dernière activité le 22/10/2017 à 18:50

Signaler
Bibiche-1988
Le 19 octobre 2017
Bonjour je voudrais savoir comment trouvé un employeur dans la gastronomie aux États-Unis ?

Re: Job cuisine

Signaler
dmiquel
Il y a 1 mois
Bonjour,

As-tu deja un visa, type Green card ou J2 ? Si oui, ca ne devrait pas etre trop dur de trouver quelque chose si tu as de l'experience et une formation en France. De ce que je peux voir devant les restaurants ou hotels, ca embauche assez bien en ce moment (en tout cas sur Boston). Si tu n'as pas de visa, ca va par contre etre difficile, voire impossible. Ils ne font pas venir en visa H1B des non-americains dans ce secteur. Dans ce secteur, il faut etre deja sur place et demarcher directement dans les commerces. Les gens d'ici utilisent souvent Craiglist. Il y a un peu de tout comme offres, du meilleur et du moins bon, mais c'est parfois utile. Tu choisis le secteur et la ville. C'est de particulier a particulier. 

https://boston.craigslist.org/d/restauration-h%C3%B4tellerie/search/fbh?lang=fr&cc=fr

Bon courage pour ton projet !

Re: Job cuisine

Signaler
Bibiche-1988
Il y a 4 semaines
Bonjour merci pour votre réponse et non je n’ai pas encore de visa mais je vais le faire par contre j’ai vu sur un site pour trouvé un job à San Francisco que les entreprises américaines veulent de moins en moins s’investir pour les salariés étrangères parce pour eux c’est trop risqué c’est vrai ou pas tous ? Car j’avoue quand j’ai lu ça ça m’a un peu refroidi pour lancer la procédure. Et oui pour répondre à ta question j’ai de l’expérience 11ans dans la cuisine tu pense que c’est assez ou pas????

Re: Job cuisine

Signaler
Mayannick
Il y a 4 semaines
Le visa sera lié à l'employeur qui aura accepté de te sponsoriser et qui aura démontré aux autorités d immigration que ce poste ne peut être occupé par un américain.
Il faut donc commencer par trouver un employeur.

Re: Job cuisine

Signaler
Bibiche-1988
Il y a 4 semaines
Oui mais comment le trouver sur quel site ou je pourrais voir et qui sera open pour cette démarche car j’en ai envoyé des CV grâce un ami mais toujours pas de réponse alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse.

Re: Job cuisine

Signaler
dmiquel
Il y a 4 semaines
Avec plus de 10 ans d'experience, c'est un atout. Mais on revient au probleme initial. Le visa avec sponsor (avec l'accord de l'employeur) est le H1B. Mais dans ce domaine (restauration), je ne connais pas d'exemples de travailleurs avec ce visa car des americains peuvent clairement le faire (a moins que tu ais une formation super specifique). Donc, je dirais que partir de l'employeur pour avoir le visa sera difficile dans ton cas (d'autant plus que l'administration Trump veut relever le plafond des revenues pour le H1B, ce qui freine encore plus les embauches de l'etranger). 

L'ideal serait de passer par la lotterie de la carte verte. Je suppose que tu connais deja :

https://www.dvlottery.state.gov/(S(a0znxzfjj0k1wwuftgf4xo0q))/default.aspx

Le soucis, c'est que il faut etre patient. Cela peut prendre des annees pour avoir la Green card. D'autres, plus chanceux, l'ont eu du premier coup. Quoi que tu veuilles faire, il faut le tenter car on ne sait jamais. Quand tu as la Green card, tu peux bosser ou tu veux pendant 10 ans. 

Autrement, je ne vois pas trop comment faire sans visa. Tu peux essayer de venir sans (avec visa touristique et rester au dela du delais des 3 mois) mais si tu te fais choper, ca va etre difficile de revenir legalement. Tu seras sur une liste noire, ce qui serait dommage si tu as un projet de venir vivre sur place sur le long terme.  

Re: Job cuisine

Signaler
Bibiche-1988
Il y a 4 semaines
Oui j’ai deux diplômes un CAP charcuterie traiteur et CAP et BEP cuisine expérience en pâtisserie italienne et je touche à tout et si je venais au États-Unis avec un visas touristique et que je je fais les démarches aux employeurs avec mes CV tu penses que ça peut marcher ?????

Re: Job cuisine

Signaler
Mayannick
Il y a 4 semaines
Il est tout à fait possible de prospecter avec une autorisation ESTA pendant 90 jours.
Mais il faudra rentrer dans ce délai même si le resultat est positif, pour engager les demandes de visa.

Re: Job cuisine

Signaler
dmiquel
Il y a 4 semaines
Effectivement, tu touches a tout ! Le plus specifique est ta formation sur les patisseries italiennes, sans doute rare aux Etats-Unis. Mais le souci est d'ordre pratique. Il doit y avoir quelque jobs dans ce domaine, mais entre Boston, NY et LA. Partir sur un voyage sur tous les Etats-Unis pour demarcher les quelques employeurs potentiels ferait exploser ton budget ! Aussi, le H1B peut couter jusqu'a 7000$ a l'employeur (et c'est sans les frais d'avocat). C'est pour cela qu'ils sont prudents et peu suceptible de te repondre. C'est un gros investissement sur une personne. Ils preferent sans doute former quelqu'un que de payer ca. 

La bonne strategie sur le long terme pour reussir son immigration : la green card (et dans l'intervale bosser son anglais). Sur le court terme, je ne sais pas trop. J'ai pas mal d'amis qui ont justement des soucis pour prolonger leur visa. Les controles sont plus severes qu'avant. Deux d'entre eux ont meme choisi de plutot tenter leur chance au Quebec, plus facile. Mais tu sembles super motivee. Ne te decourages pas. Je ne sais pas trop quel est ton projet (une experience de quelques annees sur place ou un projet d'expatriation sur le long terme), mais si c'est du long terme, il faudrait mieux etre patient et tenter la carte verte. 

https://travel.state.gov/content/visas/en/immigrate/immigrant-process.html

Si c'est du court terme (quelques annees), tentes ta chance en continuant d'envoyer des CV mais en visant plus specifiquement les employeurs. 




Re: Job cuisine

Signaler
Bibiche-1988
Il y a 4 semaines
Oui c’est pour travailler sur du longs termes et je suis très motivée et je ne baisse pas les bras. Après je voulais savoir il y a bien des restaurants français implantés aux États-Unis no?

Re: Job cuisine

Signaler
FredericR
Il y a 4 semaines
"Effectivement, tu touches a tout ! Le plus specifique est ta formation sur les patisseries italiennes, sans doute rare aux Etats-Unis. "

Heu ! Non pas vraiment, il y a beaucoup de descendants d'italiens aux US et beaucoup de restaurants et patisseries italiennes.

Un exemple a la Nouvelle Orleans :

http://angelobrocatoicecream.com/pastries.html

Re: Job cuisine

Signaler
gignac31
Il y a 4 semaines
,, Il est tout à fait possible de prospecter avec une autorisation ESTA pendant 90 jours.
Mais il faudra rentrer dans ce délai même si le resultat est positif, pour engager les demandes de visa.

prospecter aussi les lawyers..
bref voir un avocat du travail... pour bien se rencarder...
bon çà si tu a un peu de blé...
car le plus simple c'est ouvrir son byz... plutot qu'espérer se faire embaucher comme
"pateu"  à 3 000$ mensuel...

Re: Job cuisine

Signaler
FredericR
Il y a 4 semaines
,, Oui c’est pour travailler sur du longs termes et je suis très motivée et je ne baisse pas les bras. Après je voulais savoir il y a bien des restaurants français implantés aux États-Unis no?

Oui il y en a dans toutes les grandes villes cote est et cote ouest meme a la Nouvelle Orleans ou a Las Vegas par exemple :

https://www.joel-robuchon.com/en/restaurants-las-vegas.php

Mais la question sera que peux tu apporter de plus qu'un cuisinier americain forme a la cuisine francaise n'aura pas ?

Ceux que je connais sont arriver comme investisseurs et on ouvert leur propre restaurant.


Services voyage