Forum Cambodge

1 mois au Cambodge

2 réponses

Dernière activité le 22/10/2017 à 09:15

Signaler
Antoine-RNDN
Le 19 octobre 2017
Bonjour à tous,

Tout fraîchement arrivé à Phnom Penh depuis hier avec une amie nous envisageons d'aller visiter le village flottant de Kompong Luong depuis Phnom Penh. Pensez vous qu'un aller retour en scooter dans la journée est possible et non trop dangereux en empruntant la Route Nationale 5 ?

Deuxième petite interrogation, nous sommes le 19 octobre et la saison des pluies finie dans une dizaine de jour. On nous a conseillé de commencer plus par les terre que par les plages pour profiter au maximum avec le climat. Pensez vous pareil ?

Troisième et derniere chose, on a vraiment envie de faire un trek dans la jungle et un deuxième pour aller voir des éléphants. Cela se fait il dans la parti Nord Est du Cambodge ou peut on le faire ailleurs ? Avis aux expériences réalisées faites nous rêver, nous sommes ouverts pour pleins de différentes options. 

On a hâte de partir à l'aventure cambodgienne après notre deuxième nuit a PP.

En vous remerciant d'avance pour les réponses. 
 

Antoine et Nenya





Re: 1 mois au Cambodge

Signaler
chellmi
Il y a 1 mois
Bonjour Antoine et Nenya,

Nous l'avons fait en tuk-tuk en 2014 (détails ici) de Pursat où nous avions couché. (arrivés en bus). 

En scooter c'est loin et si ils conduisent très mal là bas surtout sur cette Hwy 5. En 2014 il y avait de nombreux nids de poule. 

Je vous conseille de là d'aller à Battambang, les environs sont très sympa. Nous n'avons pas fait de trek dans ce pays.

Notre blog ici pour des infos de visites.

Bon voyage dans ce pays très attachant.
Michèle 

Re: 1 mois au Cambodge

Signaler
Bonjour et bonne vacances :) 

Pour ce que vous aimeriez faire et vu le temps que vous avez, voici l'itinéraire que vous conseillerai (après avoir vécu 1 an et demi au Cambodge :)):

Phnom Penh
Remonter sur Kratie et y passer une nuit ou deux (sur l 'ile de Koh Trong en plein Mékong par exemple)
Puis prendre la route pour Sen Monorom, capitale de la province du Mondulkiri, à l'Est du pays : là on peut organiser des treks directement avec son hotel. Il y a aussi des belles cascades et des parcs de préservation des éléphants (Elephant Valley Project).
Puis prendre la route vers Siem Reap 
Enfin redescendre via Battambang (une nuit suffit mais c'est sympa).
Vous retournerez ensuite à Phnom Penh et de là vous avez accès au Sud, dont Sihanoukville, excellent point de départ pour les iles paradisiaques !
Voici aussi mes conseils ile par ile ici : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/asie/cambodge/

Services voyage