Forum Bretagne

Restaurant Chez les Garçons en Bretagne

1 réponse

Dernière activité le 19/10/2017 à 19:27

Signaler
Laetitia-Rio
Le 15 octobre 2017

Un restaurant à éviter, une honte pour la profession !!!



Nous sommes venus en groupe, à 16 personnes. Nous avions réservé pour 12 ou 14 (je ne sais plus) mais nous avons pu nous serrer et rajouter les couverts supplémentaires.


Nous sommes arrivés tôt, il devait être un peu avant 12h30.


L’accueil a été fort peu chaleureux, mais jusque là nous ne nous sommes pas inquiétés outre mesure.


 


Au final nous sommes allés de déception en déception. À la limite en pleine saison nous aurions pu comprendre, mais là, mi-octobre, je pense qu’ils doivent avoir un sérieux manque d’organisation. On a pu commander nos apéritifs qu’une demie heure après avoir été installés et il a fallu attendre encore presque autant de temps pour commander nos plats.


Le service fut malheureusement à l’image de cette première attente, horriblement long…


 


Les tarifs des menus sont exorbitants et ce fut encore une mauvaise surprise mais, à part quelques uns, nous ne voulions pas de crêpes alors nous nous sommes dit qu’à ce prix nous devrions bien manger… Quelle erreur ! 


 


Pour commencer, chose assez dérangeante pour une entrée en matière, ils n’avaient pas suffisamment d’entrée pour les 9 personnes ayant commandé des rillettes de maquereaux (je rappelle que nous sommes pourtant arrivés tôt, je plains ceux qui sont arrivés après nous !) et 3 ou 4 d’entre eux ont donc été obligés de changer leur choix. D’un pauvre plat de rillettes de maquereaux qu’il aurait été plus judicieux de proposer en apéritif vu la quantité présentée, ils sont finalement passés à 6 malheureuses huitres perdues dans leur coquille tellement elles étaient petites.


 


Au niveau des plats, le poisson était sans goût, servi caché sous une tonne de salade et posé par dessus un riz digne d’une cantine scolaire ou d'un restau U. Les légumes proposés en accompagnement se perdaient dans l’assiette tellement il y en avait peu. Quant à la viande, et bien c’était une viande qui ressemblait plus à l’entame d’un morceau bon marché qu’au faux-filet proposé (je dirais à peine bon à donner à un chien), avec en accompagnement des pommes de terres à peine rissolées et des champignons de Paris en boite, le tout « jeté » à la va-vite dans l’assiette.


 


Pour couronner le tout, le plat de l’un d’entre nous s’est vu agrémenté d’un énorme poil noir (cf photo), au point d’en dégouter la consommatrice du plat en question qui n’a pu terminer son assiette.


Lorsque nous avons appelé la patronne pour le lui signaler, non seulement elle ne s’est pas excusée et semblait s’en moquer complètement, mais on a surtout eu l’impression qu’elle nous accusait du regard d’avoir nous-même rajouté le poil dans l’assiette !


 


4 personnes du groupe avaient commandé des galettes, mais malgré nos réclamations, elles n’ont été servies qu’en dernières, après que les plats de tout le monde furent servis (donc déjà bien après les entrées !). Les pauvres, qui mourraient de faim n’ont eu d’autre choix que de se venger sur le pain en attendant…


 


Les desserts n’ont pas aidé à remonter nos avis, puisque pour le prix, et sans compter le temps d’attente considérable supplémentaire, aucun dessert maison n’était proposé. Pour exemple, la tarte tatin, pour ne citer qu’elle, sans plus de goût que le reste, devait visiblement provenir d’un magasin de surgelés vu son aspect.


 


Avec un total de presque 500 € et toujours aucune excuse au moment de payer la note que nous avons attendue aussi longtemps que le reste, il ne nous a été proposé aucun geste commercial, quel qu’il soit (le plat souillé offert, les cafés offerts, un digestif offert, etc.), même pas quelques cacahuètes à l'apéro !


Et quelle ne fut pas notre surprise de voir un « café allongé » se voir également être « allongé » de 10 cents sur la note ! Voilà qui fait cher la goutte d’eau !!!


 


Quand on voit qu’à 13h45, ils refusaient du monde alors que le restaurant s’était déjà bien vidé et que la terrasse, où nous nous trouvions, était presque vide, inutile de douter sur le coté sérieux et commerçant de cet établissement et de leur mentalité « j’m’en-foutiste », faisant de ce lieu un véritable piège à touristes.


 


Conclusion : si vous voulez mal manger et en plus être pris pour un imbécileRestaurant Chez les Garçons - Laetitia-Rio foncez, sinon FUYEZ !!!

Re: Restaurant Chez les Garçons

Signaler
dent92
Il y a 1 mois
Bonjour ,

Vous avez été tellement déçu que vous en avez oublié de nous donner le nom de la localité .
où trouver ( ou éviter ?) ces fameux garçons qui perdent leurs poils !

Services voyage