Forum États-Unis

Guide du Routard pour l'est Américain?

1 réponse

Dernière activité le 06/10/2017 à 17:24

Signaler
Romain-De-Rome
Le 03 octobre 2017
Bonjour,

Je rentre d'un road trip de 3 semaines de New york à la nouvelle Ecosse en passant par Quebec.
J'ai eu la chance que l'on m'offre le guide du routard Amerique du nord de l'est, Quebec et New york (version Espagnol car celui là venait de mon amie).


Le guide du Quebec est trés complet et trés bien détaillé, il nous à beaucoup servi, celui de New york (version format de poche) est trés bien condensé et reprends l'essentiel avec de belle surprise de restaurant :).

Mais le guide du routard du Nord Est des Etats-Unis, quelle inutilitée!!!
Avez vous vous aussi était déçus par ce guide?




J'entends par là, pourquoi développé autant Phili et aussi peu Boston, où est l'état du Maine, du Connecticut, l'état de New york qui faisait parti de notre circuit sans aucune info là dessus, malgré nos 3 guides.
Je trouve ça triste en voyant le guide des mes parents dans les années 80 ou un seul et même guide faisait l'amérique entière et une partie du Canada avec l'ambiance baroudeur (comme son logo original).
Mes chères explorateurs "moderne", prenez vous la direction du marketing actuel? dans 5ans irons nous acheter un guide par rue? le nombre d'adresse de restaurants de luxes est souvent plus nombreux que ceux bon marché, faut il être aisé pour manger?

J'ai grandi avec vos guides durant toutes nos vacances avec les parents en ayant toujours de belle surprise mais là je vois que la mentalité eet la qualité à nettement changé et m'orienterai vers les Lonely planet (découvert en Australie) ou éditeur indépendant qui me plaise plus à ce jour.

Cordialement
Romain et Alejandra

Re: Guide du Routard pour l'est Américain?

Signaler
gignac31
Il y a 2 mois
le guide du routard est souvent insuffisant;..
à completer avec d'autres guides du marché...
c'est sur...

l'ideal c'est de parler couremment ricain...
et d'acheter un guide ricain...


Services voyage