Forum Avion

Alitalia compagnie à fuir !!!

3 réponses

Dernière activité le 05/10/2017 à 09:10

Signaler
arnaud73
Le 03 octobre 2017
Je devais effectuer un vol avec cette compagnie entre Genève et Rome le 2 septembre 2017 à 7h00.
Je reçois une sms le 1 septembre à 21h pour me dire que le vol est annulé sans raison donnée et qu'il faut contacter le service client.
Malheureusement à 21h le service client français est fermé, j'ai dû appeler le service client en Italie ce qui m'a couté très chère. On ne m'a proposé aucune solution à part le remboursement mais je devais absolument me rendre à Rome pour le weekend donc j'ai pris un autre billet très chère comme c'était la veille du départ pour Rome via la compagnie Swiss.
J'ai contacté la compagnie à mon retour pour obtenir le remboursement mais surtout l’indemnisation légale de 250 euros pour un vol annulé non prévenu dans les 14 jours précédent la date du départ. J'ai obtenu le remboursement des billets mais il refuse l’indemnisation légale sous prétexte que la météo était mauvaise sur Rome et donc il y a avait des circonstances exceptionnelles. C'est là que cela blesse encore plus car il faisait un grand ciel bleu sur Rome et la compagnie Swiss qui nous a amené à Rome n'a eu aucun soucis de vol.
Bref c'est une compagnie malhonnête à fuir surtout qu'elle est en faillite mais vu la gestion de leur clients cela se comprend.

Re: Alitalia compagnie à fuir !!!

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour,
Des "circonstances exceptionnelles" ne sont JAMAIS exonératoires de l'obligation d'indemniser les passagers.
Seules le sont des "circonstances extraordinaires" (ce n'est pas exactement la même chose) et sous la condition sine qua non d'en apporter la PREUVE. Alléguer ne suffit pas, et heureusement, car sinon, le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil serait tout simplement vidé de sa substance !
Donc, suivez la procédure indiquée là : retardimportantavion.unblog.fr
Bien, entendu, dans ce type de problème, oubliez jusqu'à l'existence même du téléphone : le seul etUNIQUE moyen de communication est la lettre recommandée avec AR.
Cordialement

Re: Alitalia compagnie à fuir !!!

Signaler
trishna
Il y a 2 mois
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Ne plus voyager avec ALITALIA. En ce qui me concerne, ce n'est pas une annulation, mais un simple changement de porte d'embarquement sans aucune information, l'avion est parti sans nous ; résultat, il fallait reprendre et payer un autre vol pour rentrer chez soi, et bien sûr billet très cher.....
Quel recours ?
Cordialement.


Re: Alitalia compagnie à fuir !!!

Signaler
pascalclicclac
Il y a 2 mois
bientot  tu ne pourras meme plus "la fuire"!!

Alitatlia a été lachée par son repreneur, et se trouve maintenant dans une situation plus que grave, ellle nedevrait pas longtemps embeter les passagers....
et dans ces conditions l'après vente est quasi  inexistant.